Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

C' est pas qu' on veut fâcher mais...

4 participants
AuteurMessage
letarmo
Langue pendue

C' est pas qu' on veut fâcher mais... Empty
MessageSujet: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptySam 29 Sep - 20:02

bah oui pendant qu' on regarde ailleurs affraid
vu que d' ailleurs on a pas été invités, et bien qu' on soit dans les 30 millions, y en a qui s' occupent de nous Mr. Green
Et les gonzes y sont féroces ! vous vous voyez en brêle à 80..moi pas rambo
Alors bon si vous voulez en causer c' est le moment, et comme il pleut et que ma memère est au garage (à nos âges !), je vous mets un lien qui va bien pour donner votre avis...
si vous pensez que des fois faut se bouger le fion pour pas se faire m... thumleft bien profond
"Ils" ont ouvert un forum (groupe 1) on peut causer pendant 8 jours...

http://www.legrenelle-environnement.gouv.fr/grenelle-environnement/

C' est vous qui voyez hein, mais bon moi j' en ai ma claque de la répression, des khmers verts et autres technocrates tout-puissants
80 km/h, la vitesse de ma deuche en 1975 !!!
c' est pour dire I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyLun 1 Oct - 22:41

ça risque pas d'arriver !!! (les 80km/h)
pis ya certaines choses qui sont plutôt bien Twisted Evil
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyLun 1 Oct - 23:59

KbiO a écrit:
ça risque pas d'arriver !!! (les 80km/h)
pis ya certaines choses qui sont plutôt bien Twisted Evil
moi j'en suis beaucoup moins sur helas!! remarque de toute façon pour nous qui nerespectons jamais les 90 ça changera quoi Evil or Very Mad Rolling Eyes
thunderone
Langue pendue
thunderone

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyMar 2 Oct - 19:31

10km/h ça change beaucoup pour le permis a point donc encore plus de pognon pour l'etat, au lieu d'un exces de 20 par exemple ce sera 30 donc plus chere et un point supplementaire. et puis le grand delit sera a 120 au lieu de 130!!!! rambo
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyMar 2 Oct - 23:58

ça risque pas d' arriver ???
bah c' est la proposition N°1 du groupe N°1 Shocked
Et on a déja vu un tas de péquenots du groupe interviewés nous expliquer qu' il y avait unanimité sur cette mesure; syndicalistes, Jurgenfeld and Co...Moi je crois qu' ils en rêvent et que ça passera, ou pas mais que c' est un coup politique particulièrement tordu
-Ou ça passe, 30 millions de pékins se retrouvent un peu plus tondus et c' est tout bénef pour les caisses de l' Etat, vu que c' est intenable, en tout cas moi je m' estime incapable de rouler à 80 pas plus.
Donc amende à la clef pour tout le monde, surtout en doublant les radars fixes et en supprimant l' indication précise de leur emplacement
-Ou ça passe pas et on se retrouvera contents d' avoir échappé au pire à dire merci au p' tit Nicolas Rolling Eyes
le pire c' est que pour ma caisse et plein d' autres, économie zéro; à 80, je peux même pas passer la 5 ième, ça consomme autant.

Faut savoir si on fait évoluer les problèmes d' environnement avec ou contre les gens.
Et ceux qui croient que les technocrates des transports en ont quelque chose à battre de nous emmerder au nom des grands principes...ils se trompent; ça leur donne du pouvoir et ils aiment ça.
D' un côté pour le moindre truc t' as 200 pelés sur l' esplanade du Troca ou ailleurs, de l' autre 30 millions d' emmerdés infoutus de se bouger le fion; cherchez l' erreur confused
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyMer 3 Oct - 0:35

d'ailleur quand tu vois la liste des participants, pas de doute, que des défenseur de la moto affraid bon j'ai collé un mot, mais pas facile a trouver les forums soit disant pour s'exprimer
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyJeu 4 Oct - 19:06

Effectivement les forums ne sont pas d' un accès évident car il faut aller dans "groupe N°1" avant d'accéder au forum et je pense que de toutes façons ils s' en tapent.
Ce qui n' est pas une raison pour ne pas le faire...mais je me rappelle bien les travaux de la "charte de l' environnement", j' étais responsable de ça localement et je leur ai tout démoli leur argumentaire, au point que je me suis fait dire que j' avais commis une "faute professionnelle" affraid
bah à part une engueulade musclée entre mon patron et moi, ils n' ont tenu compte d' aucune objection de personne et ça a été adossé comme ça à la constitution, et c' est la loi à présent, les trucs genre "pollueur-payeur", les grands principes quoi.
mais c' est justement, ces bureaucrates sont des fous dangereux, à croire qu' on est passés du mauvais côté du mur de Berlin, et à mon avis répondre à un forum ne suffira pas, ça se passera dans la rue, si les gens sont capables de se mobiliser (mais depuis le temps qu' on se fait mettre sans réagir faute de consensus et d' organisation Evil or Very Mad ).
En attendant c' est la phase "consultation" alors faut pas se géner, juste pour le fun.
L' association "40 millions d' automobilistes" essaye de se bouger un peu, même Gérondeau s' y est mis, y a quelques éditos de journalistes qui disent que ça suffit mais dans les grands médias, ceux qui font l' opinion, motus donc c' est pas gagné, et 80, non j' peux pas, ma voiture non plus d' ailleurs. Et ma mémère, qui tire long, je vous dis pas Embarassed
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyJeu 4 Oct - 22:53

http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/upload/images/Pdf/61505%20DEPLIANTS.pdf
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyVen 5 Oct - 8:24

je t'avais prévenu letarmo, fallait prendre une vraie hd, 80 c presque trop Mr. Green

j'y crois toujours pas, c'est du marketing politique, ils nous font croire qu'on a notre mot à dire et j'espère qu'il y aura des propositions intéressantes car c'est tout de même important "l'environnement" mais vraiment je les vois pas prendre ce genre de décisions. la caisse noire totale peut pas se permettre de faire - de 10 milliards de bénéfices !!!

au cas ou je vais vite monter une petite entreprise de fabrication de "panneaux routiers" Twisted Evil
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... EmptyVen 5 Oct - 10:15

Je partage ton raisonnement...heu y a une faute, t' as oublié le 2 devant 80 Mr. Green Mr. Green
mais les coups pour tâter le terrain, moi j' y crois Evil or Very Mad
Faut quand même se rappeler d' où on vient, pour ceux qui n' ont pas perdu prématurément la mémoire...heiiinnn ? drunken
Y a pas que la limitation de vitesse, y aussi le fait que de plus en plus on nous met des lignes blanches partout, des asperges, des haricots pour canaliser les voitures, et les motos qui se gamellent dessus..tous à la queue-leu-leu
...
Bon on se prend pas la tête tous les jours n' empêche qu' ils n' arrêtent pas de resserrer le noeud coulant et je crois qu' on aurait tort d' espérer qu' ils arrêtent.
Cette incrédulité, ça ne date pas d' hier. Déja en 73 avec les premières limitations on croyait qu' on allait pouvoir se défendre...fume !!
faut pas oublier que les amendes multiples, les retraits de points et autres, ça pénalise d' abord les ménages modestes et ça fait 30 ans qu' on croit qu' on en voit le bout.
Tout ça parce que nos technocrates savent très bien qu' on ne peut pas (et qu' on ne veut pas) se passer de transports individuels pour les courses, l' école, les vacances, la vie de famille, etc...

La planète n' a rien à voir là-dedans. D' ailleurs elle fait ce qu' elle veut la planète, à nous de nous y adapter en innovant au lieu de toujours régrsser et réprimer. C' est ça le choix de société: innover avec les citoyens ou réglementer contre eux mais si tu comptes sur le baratin de la télé pour t' informer...
Sinon, on "laissera à nos enfants" une société hyper policée y compris dans notre vie privée avec des radars, des caméras et des interdictions partout, tous un GPS dans le fion, ça vient. Et en prim, on aura une socièté ou chaque catégorie demandera elle-même un coup de pied au cul pour le voisin
Ceux qu' aiment pas les motos contre les motards
ceux qu' aiment pas les chiens contre les propiétaires de chiens
Ceux qu' ont pas de piscine contre ceux qui en ont une
Ceux qu' ont des mômes contre ceux qui n' en ont pas
Les vieux cons contre les jeunes voyous
etc, etc...
ceux qui bossent la semaine contre ceux qui passent la tondeuse quand ils font la sieste
etc, etc...

Sur la route c' est le ponpon. faut pas oublier quand même qu' on a inventé en France le délit qui n' existe pas: du jour au lendemain tu peux te retrouver taxé de "délinquant routier" au motif que tu as mis en danger la vie d' autrui en roulant trop vite...
Normal ça ? c' est qui autrui ? t' aurais fait du tort à un gonze qui n' existe pas ?
Demain sur l' autoroute, t' es tout seul au petit matin...paf 170...allez au gnouf ou à pied le délinquant...et on trouve ça normal !
T' as pas vu autrui mais le juge, ça, il s' en tape.

pendant ce temps là, y a des gus qui vont se faire couper la tête contre une glissière ou s' enrouler autour d' un poteau EDF parceque l' Etat ne réfléchit pas à l' aménagement des bords des routes...
c' est que ça coûte, et justement on ne nous demande pas notre avis, sauf là, un peu, pour faire joli, bah moi je crois qu' il faut en profiter quand même.
J' ai 5 vitesses sur ma street-rod (si, si), vu le prix ça m' embête d' en utiliser que 4 rambo rambo
faut pas oublier les effets pervers des politiques réglementaires:

-O on est anti 4x4 aujourd' hui, mais qu' est-ce qui a poussé plein de gens à acheter des 4x4 si c' est pas d' abord le besoin de se sentir en sécurité à l' intérieur ? les femmes en particulier pour trimballer les petits chéris...
Anti molosses, mais qu' est-ce qui a poussé bien des gens à préférer ce genre de chien si ce n' est la peur et le besoin de se défendre avec un chien dissuasif ?
ETc, etc...
nos technocrates sont très malins; ils ont compris qu' avec la vitesse zéro, il n' y aurait plus de pollution ni d' accidents...
En attendnat, et vu les soucis du moment, ils seront certainement tentés d' amorcer une nouvelle pompe à fric !
Faut voir la réalité, on ne peut pas toujours regarder ailleurs Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C' est pas qu' on veut fâcher mais...   C' est pas qu' on veut fâcher mais... Empty

C' est pas qu' on veut fâcher mais...
Page 1 sur 1