Je partage ton raisonnement...heu y a une faute, t' as oublié le 2 devant 80
mais les coups pour tâter le terrain, moi j' y crois
Faut quand même se rappeler d' où on vient, pour ceux qui n' ont pas perdu prématurément la mémoire...heiiinnn ?
Y a pas que la limitation de vitesse, y aussi le fait que de plus en plus on nous met des lignes blanches partout, des asperges, des haricots pour canaliser les voitures, et les motos qui se gamellent dessus..tous à la queue-leu-leu
...
Bon on se prend pas la tête tous les jours n' empêche qu' ils n' arrêtent pas de resserrer le noeud coulant et je crois qu' on aurait tort d' espérer qu' ils arrêtent.
Cette incrédulité, ça ne date pas d' hier. Déja en 73 avec les premières limitations on croyait qu' on allait pouvoir se défendre...fume !!
faut pas oublier que les amendes multiples, les retraits de points et autres, ça pénalise d' abord les ménages modestes et ça fait 30 ans qu' on croit qu' on en voit le bout.
Tout ça parce que nos technocrates savent très bien qu' on ne peut pas (et qu' on ne veut pas) se passer de transports individuels pour les courses, l' école, les vacances, la vie de famille, etc...
La planète n' a rien à voir là-dedans. D' ailleurs elle fait ce qu' elle veut la planète, à nous de nous y adapter en innovant au lieu de toujours régrsser et réprimer. C' est ça le choix de société: innover avec les citoyens ou réglementer contre eux mais si tu comptes sur le baratin de la télé pour t' informer...
Sinon, on "laissera à nos enfants" une société hyper policée y compris dans notre vie privée avec des radars, des caméras et des interdictions partout, tous un GPS dans le fion, ça vient. Et en prim, on aura une socièté ou chaque catégorie demandera elle-même un coup de pied au cul pour le voisin
Ceux qu' aiment pas les motos contre les motards
ceux qu' aiment pas les chiens contre les propiétaires de chiens
Ceux qu' ont pas de piscine contre ceux qui en ont une
Ceux qu' ont des mômes contre ceux qui n' en ont pas
Les vieux cons contre les jeunes voyous
etc, etc...
ceux qui bossent la semaine contre ceux qui passent la tondeuse quand ils font la sieste
etc, etc...
Sur la route c' est le ponpon. faut pas oublier quand même qu' on a inventé en France le délit qui n' existe pas: du jour au lendemain tu peux te retrouver taxé de "délinquant routier" au motif que tu as mis en danger la vie d' autrui en roulant trop vite...
Normal ça ? c' est qui autrui ? t' aurais fait du tort à un gonze qui n' existe pas ?
Demain sur l' autoroute, t' es tout seul au petit matin...paf 170...allez au gnouf ou à pied le délinquant...et on trouve ça normal !
T' as pas vu autrui mais le juge, ça, il s' en tape.
pendant ce temps là, y a des gus qui vont se faire couper la tête contre une glissière ou s' enrouler autour d' un poteau EDF parceque l' Etat ne réfléchit pas à l' aménagement des bords des routes...
c' est que ça coûte, et justement on ne nous demande pas notre avis, sauf là, un peu, pour faire joli, bah moi je crois qu' il faut en profiter quand même.
J' ai 5 vitesses sur ma street-rod (si, si), vu le prix ça m' embête d' en utiliser que 4
faut pas oublier les effets pervers des politiques réglementaires:
-O on est anti 4x4 aujourd' hui, mais qu' est-ce qui a poussé plein de gens à acheter des 4x4 si c' est pas d' abord le besoin de se sentir en sécurité à l' intérieur ? les femmes en particulier pour trimballer les petits chéris...
Anti molosses, mais qu' est-ce qui a poussé bien des gens à préférer ce genre de chien si ce n' est la peur et le besoin de se défendre avec un chien dissuasif ?
ETc, etc...
nos technocrates sont très malins; ils ont compris qu' avec la vitesse zéro, il n' y aurait plus de pollution ni d' accidents...
En attendnat, et vu les soucis du moment, ils seront certainement tentés d' amorcer une nouvelle pompe à fric !
Faut voir la réalité, on ne peut pas toujours regarder ailleurs