| Remorques | |
|
+4Leglaude Cyril Sniper Papy castor 8 participants |
Auteur | Message |
---|
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Remorques Lun 22 Nov - 1:17 | |
| y a de plus en plus de remorques bricolées , attention!! une remorque pour ropuler sur la route doit etre homologuées, avec plaque pour le PTAC, a partir de 500kg il faut qu'elle soit immatriculée
en cas d'accident avec une remorque fabriquation maison on va au devant de graves déboires avec l'assurance!! maintenant sur les constat amiable y'a une partie pour les remorques avec le type , la marque et le ptac (j'ai vu ça hier en remplissant le constat suite a l'accident en allant chez cyril) | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 9:59 | |
| - castor a écrit:
- y a de plus en plus de remorques bricolées ,...... bla bla bla ....
J'confirme, samedi dernier sur la franci en revenant de Saisi-Center hauteur Brie Comte-Robert Gros nuage de fumée blanche 300m devant moi, toutes les bagnoles qui se mettent à freiner comme des malades, L'ABS et moi itou. Un mec avec une 306 et une remorque pourave à 90° de la bagnole à moitié dans le fossé et la BAU en sens inverse de la marche !! On s'est arrété à plusieurs, le gars est descendu de sa caisse plus blanc que blanc, Sa remorque de mrd avec des roues de deuche (ça y r'ssemblait) avait éclaté un pneu !! Bon lui il avait rien, p'têtre un fute à changer, alors j'me suis pas attardé, mais C T chaud | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 10:54 | |
| M'en fout j'ai une remorque homologué , donc mon plus gros regret est que l'on ne verrat normalement plus de remorque fait avec un arriere de 4L Remarque depuis le temps qu'il n'y avait pas de legislation la dessus , seul truc con c'est que niveau information je l'apprends aujourd'hui | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 11:13 | |
| c'est pas nouveau! simplement maintenant on en parles plus qu'avant, because les keufs ne laissent plus rien passer et les assurances non plus PS: les remorques avec cul de 4l, ça roule pas droit (2 demis trains avec barre de torsion c pas bon!!) | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 11:55 | |
| | |
|
| |
Coyote Bavard
Nombre de messages : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 15:06 | |
| M'en fous ! La mienne est faite sur un chassis de caravanne. Top ! Avec les freins et les suspats' qui vont bien et qui plus est la plaque de mines sur la fleche ! | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 15:41 | |
| bien sur tu t'en fou , suppose just qu'un jour y'ai un accident et qu'un mec soit estropié a vie a cause de ta remorque bricolée, ben tu passera le reste de tes jours a l'entretenir! | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 15:58 | |
| - Coyote a écrit:
- M'en fous ! La mienne est faite sur un chassis de caravanne. Top ! Avec les freins et les suspats' qui vont bien et qui plus est la plaque de mines sur la fleche !
mon ex beauf a une remorque à base de chassis de caravane. arf, l'horreur, on a trimbalé de la grave sans se soucier du PTAC tant qu'on pouvait en mettre. on a jamais refait l'expérience. pour s'arréter aux stops, feux rouges etc... la remorque poussait la SEAT (grosse berline (passat chez VW) dont je ne me souvient plus le nom). Je précise que la remorque aurait du freiner. lui aussi était certain de son coup. | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 22:03 | |
| | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 22:45 | |
| | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Lun 22 Nov - 22:54 | |
| | |
|
| |
Le Belge Bavard
Nombre de messages : 14 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 1:12 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 8:13 | |
| toujours le mot pour rire notre belge, tu parles d'une friteuse | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 10:40 | |
| | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 16:39 | |
| pour info :
http://www.haute-normandie.drire.gouv.fr/Vehicules/reception/RTI_remorque.htm
on notera ce passage :
Toute remorque faisant l'objet d'une réception par la D.R.I.R.E. doit être munie d'une plaque métallique établie d'après le modèle ci-dessous.[b] Si vous construisez une remorque, vous demanderez un N° de série "type original" à 17 caractères à la D.R.I.R.E. [/b]Le numéro sera indiqué sur la plaque constructeur et frappé à froid sur le châssis de la remorque, à côté de cette plaque, en chiffres de 7 mm de haut minimum
ps : marche pas les balises [b]?[/b] | |
|
| |
Coyote Bavard
Nombre de messages : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 17:39 | |
| - castor a écrit:
- bien sur tu t'en fou , suppose just qu'un jour y'ai un accident et qu'un mec soit estropié a vie a cause de ta remorque bricolée, ben tu passera le reste de tes jours a l'entretenir!
Mais j'ai bien la conscience tranquille , puisque le chassis en lui même n'est absolument pas modifié. Puis renseignement pris a la gendarmerie, tant que la base (le chassis) est tel que decrit a l'epoque sur la feuille de mines, aucun soucis. Enfin, il m'arrive parfois de ne pas "bricoler", et de faire du boulot propre... NB pour RC : Moi les freins fonctionnent a merveille, presque trop même (freine plus fort que la voiture quand bien chargée !!!), et elle trimbale ses 900 kgs de grave sans broncher ! | |
|
| |
Papy Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 17:49 | |
| Mouai ... ET combien t-est-ce que c t la charge maxi de ta caravane ?? Parce qu'une roulotte de 900 Kg c'est déjà une belle bete. Pas sur que ton assu soit bien d'accord. Papy ancien caravanier qui tirait une double essieu d'1t2. | |
|
| |
Coyote Bavard
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 21:07 | |
| - Papy a écrit:
- Mouai ... ET combien t-est-ce que c t la charge maxi de ta caravane ?? Parce qu'une roulotte de 900 Kg c'est déjà une belle bete.
Pas sur que ton assu soit bien d'accord. Papy ancien caravanier qui tirait une double essieu d'1t2. Bon là, ok je suis en fraude !!! PTAC 850kg ! | |
|
| |
Papy Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Mar 23 Nov - 21:39 | |
| ouai bin faisez gâf quand même. ça n'arrive pas toujours qu'aux autres | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Jeu 25 Nov - 2:03 | |
| | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Remorques Jeu 25 Nov - 2:06 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Jeu 25 Nov - 2:08 | |
| j'veux bien l'kakat j'te laisse la r'mork pour attler ta bm | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
| Sujet: Re: Remorques Jeu 25 Nov - 3:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorques | |
| |
|
| |
| Remorques | |
|