Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 10 ans en GPZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyMar 8 Mai - 18:54

10 ans et plus de 4 mois pour être précis.

Permis en poche, et membre permanent (parmis d'autres) du forum Suzuki (à une époque où le webmaster du site l'avait ouvert à la communauté), je revend mon 1400 cm3 (une super 5) pour acheter une Kawazaki GPZ500S violette. Possesseur de ce modéle, Skull me l'avait conseillé et m'avait même trouvé l'occase en RP. Facile à conduire, des performances très honorables pour un 500cm3, un coup de pied au cul à 5000tr, facile à entretenir et pas cher!! Puis à nous les nombreuses balades, soirées et rencontres avec Skull, le Steack (également possesseur à l'époque d'un GPZ500S), Castor alias QP, Christine, Chrysalide22, CCil, Mimie, Alexandra, Gyosh, Nemrod, Barnab' & Sarah, Malko, Cyril, SVDeus, Mig, KBio, LeGlaude, Phoenix, Ben dit Germaine, RC46D & Isa, Paulo, Memed, Didier (devenu Obelix), thunder, Zeo, lafouine, Triskell,... 1000 excuses à ceux que je n'ai pas cité, la liste est longue.

Bien évidemment, quelques accros et, heureusement, jamais rien de grave pour moi. Une chute de la moto seule (je l'ai simplement poussée What a Face ). Un accident avec une voiture qui m'a coupé la route: j'ai miraculeusement rien eu alors que ça a tapé.
La plus grosse gamelle, je l'ai faite tout seul !! Un freinage trop optimiste sur route mouillée, en plein Paris. La moto qui glisse sur la chaussée, de nuit, avec les étincelles, c'était beau!!... Sniff! J'avais un sacré coup sur le moral. Castor présent pour réparer et remettre en selle, comme il a aidé à bien connaître ma moto pour l'entretenir (je t'en serai toujours reconnaissant salut ).

La plus grande balade? Direction le sud-est par la nationale avec pour point final la rencontre avec Chaprot du côté de Toulon. Nous partîmes à 4 (CCil, Nemrod, Steack et moi) et... revînmes à 2 à 80km/h max (pas de nom, ni détail des problèmes Very Happy )
Depuis? Nombreuses balades en Normandie, dans le nord, un fois en Bretagne. Mes regrets? Pas de balade à Sarlat, pas de balade à Bordeaux ou dans le sud-ouest généralement.

Aujourd'hui? Je l'utilise assez peu, pour la région parisienne et pour les balades dans un périmètre de 2h max. Fidèle parmi les fidèle, elle n'est jamais tombée en panne (sûrement grâce à un entretien conforme aux conseilles à Claude, une attention permanente du moindre bruit), ses performances sont conservées, ses coûts sont très faibles (assurance, essence, entretien) sa taille fine est idéale pour Paris et la RP. Sa selle devenue molle est inconfortable pour les grandes balades, quelques tâches de rouille (qui n'évoluent plus), il est temps de la changer. Aller, on attendra 2013 et des charges financières "normales". Vais-je la garder pour la RP??? L'idée me tente.

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Langue pendue
Rc46d


Nombre de messages : 889
Age : 67
Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06"
Date d'inscription : 07/10/2004

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyMar 8 Mai - 20:06

Beau résumé de ce que fut la tribu en un temps. Very Happy
À bientôt enfin pour une balade. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Langue pendue
Mehdi


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/11/2004

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyMar 14 Aoû - 13:26

La GPZ est increvable, pas rare d'en trouver à 80000km.
Pour les souvenirs, c'est clair que toute ma vie de motard je l'ai vécue avec la tribu.
D'ailleurs on en parlait avec Castor Junior alias Lafouine hier soir, il faudrait qu'on remette la main sur un document qui existait à une époque avec toutes les coordonnées des membres...
Peut-être que le MIG l'a encore?
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyDim 2 Sep - 15:22

J'ai un fichier de janvier 2002...
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Langue pendue
Rc46d


Nombre de messages : 889
Age : 67
Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06"
Date d'inscription : 07/10/2004

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyVen 8 Fév - 20:49

Manupasnrv a écrit:
J'ai un fichier de janvier 2002...

Quid ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/06/2005

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyDim 19 Mai - 22:44

oula que de souvenirs, Joli Manu tes 10 ans en GPZ, joli aussi ton petit résumé de la Tribu.


bonjour de Belgique.
Phénix ex Casimir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyLun 20 Mai - 10:49

Hello Phenix!! Ca fait plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/06/2005

10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ EmptyMer 22 Mai - 15:38

plaisir réciproque Manu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 ans en GPZ Empty
MessageSujet: Re: 10 ans en GPZ   10 ans en GPZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans en GPZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de LaTribu  :: Catégorie à modifier... :: Forum Général-
Sauter vers: