10 ans et plus de 4 mois pour être précis.
Permis en poche, et membre permanent (parmis d'autres) du forum
Suzuki (à une époque où le webmaster du site l'avait ouvert à la communauté), je revend mon 1400 cm3
(une super 5) pour acheter une
Kawazaki GPZ500S violette. Possesseur de ce modéle, Skull me l'avait conseillé et m'avait même trouvé l'occase en RP. Facile à conduire, des performances très honorables pour un 500cm3, un coup de pied au cul à 5000tr, facile à entretenir et pas cher!! Puis à nous les nombreuses balades, soirées et rencontres avec Skull, le Steack (également possesseur à l'époque d'un GPZ500S), Castor alias QP, Christine, Chrysalide22, CCil, Mimie, Alexandra, Gyosh, Nemrod, Barnab' & Sarah, Malko, Cyril, SVDeus, Mig, KBio, LeGlaude, Phoenix, Ben dit Germaine, RC46D & Isa, Paulo, Memed, Didier (devenu Obelix), thunder, Zeo, lafouine, Triskell,... 1000 excuses à ceux que je n'ai pas cité, la liste est longue.
Bien évidemment, quelques accros et, heureusement, jamais rien de grave pour moi. Une chute de la moto seule (je l'ai simplement poussée
). Un accident avec une voiture qui m'a coupé la route: j'ai miraculeusement rien eu alors que ça a tapé.
La plus grosse gamelle, je l'ai faite tout seul !! Un freinage trop optimiste sur route mouillée, en plein Paris. La moto qui glisse sur la chaussée, de nuit, avec les étincelles, c'était beau!!... Sniff! J'avais un sacré coup sur le moral. Castor présent pour réparer et remettre en selle, comme il a aidé à bien connaître ma moto pour l'entretenir (je t'en serai toujours reconnaissant
).
La plus grande balade? Direction le sud-est par la nationale avec pour point final la rencontre avec Chaprot du côté de Toulon. Nous partîmes à 4 (CCil, Nemrod, Steack et moi) et... revînmes à 2 à 80km/h max (pas de nom, ni détail des problèmes
)
Depuis? Nombreuses balades en Normandie, dans le nord, un fois en Bretagne. Mes regrets? Pas de balade à Sarlat, pas de balade à Bordeaux ou dans le sud-ouest généralement.
Aujourd'hui? Je l'utilise assez peu, pour la région parisienne et pour les balades dans un périmètre de 2h max. Fidèle parmi les fidèle, elle n'est jamais tombée en panne (sûrement grâce à un entretien conforme aux conseilles à Claude, une attention permanente du moindre bruit), ses performances sont conservées, ses coûts sont très faibles (assurance, essence, entretien) sa taille fine est idéale pour Paris et la RP. Sa selle devenue molle est inconfortable pour les grandes balades, quelques tâches de rouille (qui n'évoluent plus), il est temps de la changer. Aller, on attendra 2013 et des charges financières "normales". Vais-je la garder pour la RP??? L'idée me tente.
Manu.