| Expérience quasi mysthique au dela du réel... | |
|
+6Papy Mehdi castor Chaprot83 Barnab' loul 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loul Langue pendue
| Sujet: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 18:41 | |
| Samedi soir, je rentre dans la nuit de chez un pote qui habite du côté de Beauvais. J'ai du me tapper 30 minutes de N1 à 60km/h noyé dans une purée de pois picarde que je pensais que ça n'était possible qu'outre manche.. Visibilité moins de 40 mètres à tout péter avec la visière ouverte car vision qualéidoscopique pink-floydienne genre pre 70 quand j'étais pas né si visiere fermée. Bravant la morsure des 2°C de température exterieure dans les yeux et au bout des doigts... Mais que demande le peuple il n'y eut pas de glace. 30 immenses minutes sans croiser personne, juste le ronron de l'aiglon aussi chalereux qu'un bon feu de bois et le grand blanc autour... Limite j'aurais mangé des produits laitiers au ralenti.. Quand on pense qu'il y a des gus pour partir faire le tour du monde avec des voiliers à what millions alors que le bonheur est la en bas de chez nous... La moto l'hiver c'est quasi franchement mieux que si c'était l'été non | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 18:51 | |
| La nuit aussi c'est assez mystique...
Me souvient d'un Paris Lyon avec le CBR, de nuit, à haute vitesse... tout seul... juste toi, le moteur qui ronronne et les courbes qui se dessinent devant les phares.... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| |
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 20:19 | |
| | |
|
| |
loul Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 20:22 | |
| - Chaprot83 a écrit:
- on peut faire de la voile sans forcément le faire sur les voiliers à "what millions".... essaie une fois, tu verras ... c'est totalement différent de la moto, un autre plaisir, et le bruit en moins !!!
Ouais, je disais ça parce que je suis jaloux!!! La voile c'est trop canon, je navigue dès que j'en ai l'occasion... L'an dernier on s'est fait l'aller retour Benodet - Le Crouesty sur un Sunfast 32 de compète en dix jours pendant la canicule.. Le kiff d'être sur l'eau! Et l'expérience mysthique ultime: Concarneau - Lorient de nuit.. Comme on était que deux, on prenait les quarts en solo... Faut s'imaginer seul sur le plan d'eau noire, à suivre les étoiles (faut être con pour loucher sur le compat la nuit) bercé par le glouglou du fluide qui frotte sous la coque... Et l'arrivée à Lorient à 4 heures du mat lorsque une flotte de 50 péchous prend la mer... WaterWorld! Cette année on a fait les cakes, on a loué à 10 un gros cata à la rochelle 3 jours, c'était tout de suite moins sport et carrément plus jet-set, mais il en faut pour tout les gouts... Mais l'Atlantique c'est pas tout, je pourrais aussi m'épencher sur les heures de cours de topper sur la Seine ou sur le lac de Viry-Chatillon, le Hobicat sur le lac de serre-ponçon, les sorties familialles en caravelle du côté du Pradet... Faut pas m'en promettre!! Mais la MOTO, c'est bien aussi... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 20:27 | |
| | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 20:37 | |
| - Barnab' a écrit:
- La nuit aussi c'est assez mystique...
Me souvient d'un Paris Lyon avec le CBR, de nuit, à haute vitesse... tout seul... juste toi, le moteur qui ronronne et les courbes qui se dessinent devant les phares.... ...Et puis, au loin, des lumières bleues et blanches, puis des sons, qui deviennent de plus en plus audibles à mesure que tu t'en approches. Et là, révélation! Oui, ce sont bien les keufs qui te font redescendre sur terre, t'annonçant que ta navigation cruisait au delà de 220. D'un coup d"un seul, ton moteur ronronnant s'éteind et va passer la nuit dehors, sans toi, car toi, oui toi, tu n'as désormais plus de permis... I had a dream, I was cruising through my country, alone, with my meule. No cops all around my way. I made this dream, but today, my dream is a license driver's suicide!!! Sometimes shit happens! F.uck..... | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| |
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 22:13 | |
| Memed tu n'as aucun romantisme. | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 22:51 | |
| boah medhi lui les ballades ça s'termine en rade sul bord d'l'autoroute alors le romantisme!! c pour les zotres | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Lun 6 Déc - 23:43 | |
| Ouais ben en ce moment c matin et soir. Vers chez moi, passé 20h c fini ya plus personnes alors les retours dans le schwarz et dans le brouillard avec 20 m de visibilité et la visière embuée c du bonheur mais bien sapé j'trouve ça bonnard. N'oublions pas le précieux allié, le parebrise du trophy Sur qu'après en arrivant en RP et tous ces cons en caisse c un peu moins fun | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 0:36 | |
| Bien le Trophy ? Content ? Belle moto non ? | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 0:42 | |
| | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| |
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 9:19 | |
| remarque en mettant un carénage jmv concept grand tourisme sur un 1100 gsxr??? en attendant la super nouveauté bmw on peut toujours pas l'essayer!! n'empeche tout ça c'est la mise en evidence que la moto compromis idéal n'existe pas, en ce moment le tuono ne roule pratiquement plus,les virolos boaf avec les routes hyper glissantes, les feuilles mortes et autres conneries ça le fait plus, le froid qui s'immice de partout , la buse est beaucoup plus agréable! | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 11:03 | |
| C clair, même pas envie de sortir le RSV, D'ailleurs il est en mode hivernage. Vivement l'printemps | |
|
| |
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 11:58 | |
| rha quel pied hier j ai pu refaire un peu de becane apres un mois sans en avoir le droit d en faire... quel pied de refaire que 60 km mais c est deja presque trop... on va encore attendre un peu avant de pouvoir en refaire plus... mais qu est ce que c etait bon | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 13:46 | |
| de toute façon kbio la solution pour ce que tu veux faire touts les jours , c'est la FJR! | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 13:52 | |
| Pffffff FJR Encore du pingpong beuark !! Un 1150RT ABS et poignées chauffantes, vu l'gabarit d'la morue C nickel chrome. Et l'hiver fini tu la revends sans une trop grosse décote. | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 13:55 | |
| De toute façon Kbio il va bientot avoir essayé tout ce qui se fait comme deux roues sur la terre au rythme ou il va , je suis sur qu'après il trouveras les motos idéal pour son usage N'empeche la BMW je comprends bien mais la triumph etait plutot un loupé ...enfin faut tout essayer | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 15:54 | |
| Un FJR pour l'été et une RT pour l'hiver + le rsv pour le WE c pas compliqué pourtant !!!! N'empêche la nouvelle RT me fait un effet boeuf sauf que là c surendettement Ta raison cyril d'ailleurs tu me fais penser que j'ai jamais essayé de TLR, paraît que le bi marche bien mais que c'est un peu lourd Au fait suz y zont jamais eu de vrai routière ??? c con pasque ya un marché important ! | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 16:11 | |
| non pas une fjr pour l'été , because le moteur chauffe beaucoup le reservoir et si en hiver ça doit etre agréable d'avoir les gesticules au chaud, en été ça doit etre a la limite du supportable, (vériqique j'en ai essayé une avec tapis de réservoir, il était hyper chaud, je sais pas si c'est pareil sur toutes mais y a un bleme) | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 22:50 | |
| Le problème du FJR c'est les putainq de catalyseur de merde qui monte à plusieurs centaine de degré Sinon c'est une bonne brele qui peut enrhumer quelques sportives au démarrage avant quelle passe la 2 mais pour l'ete oublie comme le dit castor c'est un vrai four...rien de telle qu'un ti roadster pour l'ete - Citation :
- Ta raison cyril d'ailleurs tu me fais penser que j'ai jamais essayé de TLR, paraît que le bi marche bien mais que c'est un peu lourd
T'as raison Kbio , je me rapelle que j'ai jamais essayé de RSV non plus parait que c'est violent comme moto mais un poil leger | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 23:02 | |
| Ouais j'en ai entendu parler de la grosse chauffe, de toutes façon j'connais pas beaucoup de bkanes de chauffe pas beaucoup en ville, ya bien la RT Cyril saurait été le plus grand des plaisirs mais j'crois que tu es un peu court sur pate | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... Mar 7 Déc - 23:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérience quasi mysthique au dela du réel... | |
| |
|
| |
| Expérience quasi mysthique au dela du réel... | |
|