Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

illégal??

2 participants
AuteurMessage
castor
Langue pendue
castor

illégal?? Empty
MessageSujet: illégal??   illégal?? EmptyJeu 16 Déc - 11:00

la maniere dont sont traité les pv avec envois direct est illégal , le droit de contestation est sytemetiquement baffoué
tu crois que ça les genes les politiquards, un médiateur est venu en parler sur TF1 et juste apres on nous annonce une nouvelle série de radras plus performants

mais si si on peut contester, on a eu un bel exemple
un mec qui refuse de payer les 135 euros d PV a decidé de contester et d'aller au bout de la procedure, il a gagné, pv annulé, mais ça lui a couté plus de 500 euros d'avocat!!
comme disait l'avocat, tout est fais pour dégouter le sois disant contrevenant de contester! et une fois le pv payé, la contestation va direct a la poubelle

j'en ai fais les frais y a2 ans, je reçois un pv comme quoi je stationnait sur un trottoir a paris a tel date, petit probleme, je n'était pas a paris , j'ai donc contesté et demandé des expliquation sur le lieu précis et la marque de ma moto (qui n'était pas indiqué sur le pv) pour que la contestation soit prise en compte faut payer donc j'ai payé le pv et n'ai jamais recus la moindre nouvelle de ma contestaion, par contre le paiement a été immédiatement percus! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Ccil
Langue pendue
Ccil

illégal?? Empty
MessageSujet: Re: illégal??   illégal?? EmptyJeu 16 Déc - 11:55

Il y a 8 ans (peut etre que c'était différent à l'époque Question ) j'avais reçu un recommandé pour un PV de stationnement non payé... J'avais envoyé une lettre en disant que je voulais bien payer le PV initial mais que comme je n'avais pas eu le papier sur mon pare-brise je leur demandais de me faire grace de la majoration... 3 semaines après 2ème recommandé avec une amende re-majorée, je n'ai pas cherché à aller plus loin, j'ai payé ce qu'ils demandaient et 1 mois après environ j'ai reçu un chèque: ils me remboursaient la totalité de l'amende... Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas

illégal??
Page 1 sur 1