la maniere dont sont traité les pv avec envois direct est illégal , le droit de contestation est sytemetiquement baffoué
tu crois que ça les genes les politiquards, un médiateur est venu en parler sur TF1 et juste apres on nous annonce une nouvelle série de radras plus performants
mais si si on peut contester, on a eu un bel exemple
un mec qui refuse de payer les 135 euros d PV a decidé de contester et d'aller au bout de la procedure, il a gagné, pv annulé, mais ça lui a couté plus de 500 euros d'avocat!!
comme disait l'avocat, tout est fais pour dégouter le sois disant contrevenant de contester! et une fois le pv payé, la contestation va direct a la poubelle
j'en ai fais les frais y a2 ans, je reçois un pv comme quoi je stationnait sur un trottoir a paris a tel date, petit probleme, je n'était pas a paris , j'ai donc contesté et demandé des expliquation sur le lieu précis et la marque de ma moto (qui n'était pas indiqué sur le pv) pour que la contestation soit prise en compte faut payer donc j'ai payé le pv et n'ai jamais recus la moindre nouvelle de ma contestaion, par contre le paiement a été immédiatement percus!