| mode dégouté | |
|
+11Chaprot83 guen Tarmo78 loly OBELIX Papy Speed tg92 Rc46d KbiO castor 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimie Langue pendue
| Sujet: Re: mode dégouté Mer 29 Déc - 22:20 | |
| le débat peut être long à ce sujet guen... quoique les pompiers sont volontaires, pas bénévoles (ils touchent un peu de pepettes à chaque intervention)... | |
|
| |
guen Langue pendue
Nombre de messages : 66 Localisation : lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: mode dégouté Mer 29 Déc - 22:24 | |
| j'suis d'accord avec toi mimie sur tous les points! et c'est exactement ce que je te dit! y'a plus de benevoles! plus d'argent = plus de pompiers volontaires! vocation = pognon et ce, quelque soit le domaine d'activité. et c'est dommage | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: mode dégouté Mer 29 Déc - 22:35 | |
| ba heureusement que les volontaires sont remboursés de leurs frais, mais ils ne font pas ça pour le fric que je sache vu qu'ils touchent plus en restant dans leur boulot habituel, alors que le professionnel lui est payé pour faire tel boulot il le fait, toute la différence est la! mais ta raison guen c'est honteux touts ces gens qui partent la bas pour s'en mettre plein les fouilles!!avec comme unique but de toucher plein de pognon!!! les média sont ce qu'ils sont , mais le fait est là y'aura plus de 100 000 morts et les fait ne sont pas truqués alors v'nir parler de mecs qui s'enrichissent croix rouge ou autre , dans ces moments la ça me fais gerber si les médias peuvent reveiller un peu quelques conscience et aider a obtenir des dons ba tant mieux, au moins c'est une bonne cause! quand aux pompiers volontaires ba eux sont payés quand ils sont utiles, pas comme les pros qui passent les 3/4 du temps a la caserne a tourner en rond | |
|
| |
guen Langue pendue
Nombre de messages : 66 Localisation : lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: mode dégouté Mer 29 Déc - 22:49 | |
| ton discours prouve encore une fois que tu n'y connais rien et que tu es completement a coté de la plaque! un exemple? moi je suis pompier a orly. ca, c'est mon metier! je bosse 1 jour sur 4! (oui je sais.. ) le reste du temps, je suis spv! prenons aujourd'hui par exemple! je suis de garde 24h a la caserne en tant que spv! je suis sorti 1 fois ce matin pendant 45 minutes! et pourtant je vais etre paye 24h ( dont quelques unes passées sur le forum) comme n'importe quel pompier! peux tu me dire ce que j'ai de plus valorisant que le professionnel qui lui est sorti 6 ou 7 fois depuis ce matin? ben desolé mais la j'vois pas. par contre, j'aimerai revenir sur une de tes paroles! jamais je n'ai dit que des personnes allait la-bas pour s'enrichir et se faire du blé sur le dos de cette catastrophe! j'ai simplement dit que le contexte actuelle de la societe faisait que plus personne ne faisait ca benevolement! j'pense qu'il y a une grosse difference non? et c'est ca que je regrette! ( mais que je comprends) | |
|
| |
Speed Rang: Administrateur
Nombre de messages : 359 Localisation : Aic En Provence Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: mode dégouté Mer 29 Déc - 23:31 | |
| - guen a écrit:
- ton discours prouve encore une fois que tu n'y connais rien et que tu es comp.... j'pense qu'il y a une grosse difference non? et c'est ca que je regrette! ( mais que je comprends)
Holà l'ami Guen, tu te comprends ? moi pas. Et tu me fatigues avec tes lecons et tes jugements , de tout savoir. Alors pour finir cette année dans le calme, si tu l'as mets en sourdine , ca nous fera des vacances. Merci. Speed. | |
|
| |
guen Langue pendue
| Sujet: Re: mode dégouté Mer 29 Déc - 23:42 | |
| ah? bien. j'me tait! mais bon, j'avais pas l'impression d'etre le seul " faiseur de moral" sur ce post...surtout que c'etait juste un avis personnel. mais bon si donner un avis contraire aux cadres de ce forum est considere comme donner une lecon de moral alors... a bon entendeur... en tout cas ce post porte bien son nom............... | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: mode dégouté Jeu 30 Déc - 0:57 | |
| ba je vais te dire ce qui me hérisse le poil dans tes réponses, c que la c pas le moment , ta des milliers de gens qui sont en train de crever , des centaines de gosses qui se retrouvent orphelins , de parents qui ont perdus leurs momes, des milliers de rescapés qui sont tres grievement blessés et qui ont tout perdu, jusqu'au toit qui les abrite, rien a bouffer , rien a boire et toi tout ce que tu trouve a écrire c un pamphlet sur les profiteurs du systeme, sur ceux qui s'enrichissent alors que la pluspart ne pensent que compassion ba oui j'y connais rien et tant mieux y'en a des milliers qui comme moi ont fais un p'tit chequos pour la croix rouge (SEISME ASIE BP100 75008 PARIS) et ça m'agace de lire un discour qui pourrait détourner certains de leur envie de faire quelque chose pour les sinistrés d'asie
en résumé on pourrait tres bien discuter du fonctionnement des diverses association caritatives et autres et de la maniere dont est utilisé l'argent des donnateurs,sur qu'il y'aurait énormément a dire des abus et des interets plus que mercantiles tel les crozmarie, kouchner et autres simplement la ce n'est p'tetre pas le bon moment
la pour l'instant j'prefere de loin ne rien connaitre et faire quelque chose que trop connaitre et ne rien faire!!
a part ça ça va!! les pompiers d'orly j'en ai connus quelques uns, ceux de l'espece de baraque avec le gymnase (pour passer le temps)au fond des pistes , là ou y'a les especes de gros camions qui sont constemment branchés et prets a partir en deux ou trois minutes si y'a un feux dans un zing!! meme que des fois y s'entrainaient sur une carlingue de caravelle faite pour ça, et meme que quand leur especes de camions démarrent t'a pas intéret a laisser ta caisse devant!! ba au moins un truc que j'connais!!c qu'dans la salle ou y passaient le temps, y avais a boire mais meme pas une ptit biere !!! | |
|
| |
Manupasnrv Langue pendue
Nombre de messages : 192 Localisation : Athis-Mons Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: mode dégouté Jeu 30 Déc - 4:03 | |
| Je rajouterais que les pompiers d'Orly ont un beau karcher (message privé pour guen en tant que correspondant brouillage à la tour)Manu. | |
|
| |
guen Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mode dégouté | |
| |
|
| |
| mode dégouté | |
|