| Forum de LaTribu
|
|
| Motard ? | |
|
+9Ccil Leglaude Papy Speed Cyril Sniper Rc46d castor Chaprot83 Flashover42 13 participants | Auteur | Message |
---|
Flashover42 Nouveau
| Sujet: Motard ? Mer 13 Oct - 23:54 | |
| Bravo !!
Avant tout, je commence par me presenter, je m appel Jocelyn, j ai 21 ans et je pilote une moto depuis mes 18ans, j ai commencé par une Kawa ER500 puis desormais un YZF 600 R Thundercat avec lekel je roule par tout temp et kasiment tout les jours en ville ou en milieu rural sur de petits comme de tres longs trajets.
Je ne veux en aucun cas donner raison a x ou y personnes, mais j ai appris kelke chose de magnifique en moto, c est le fait d etre solidaire, malheureusement, de jours en jours je perds espoir...
L espoir du petit signe lorske l on se croise ou la ptite discution o feu rouge ou o passage a nivo,... Et j ai pu lire sur ce forum ce soir une discrimination malheureuse, comment peut on juger une federation ?! Chacun n est il pas libre d adherer ou non, de croire en ceci ou cela, etes vs reellement obliger d injurier ?! Un enfant peut lire, prendre parti sur des dires ki n ont ni queu ni tete....
Si speed est pr la FFMC, tres bien, il le dit et il a le droit ( il place son argent et son temps ou il le desir ) et certains viennent juger la FFMC !
Voila, je ss desolé si je ss a coté de la plake sur le monde motard mais je me categoriser comme un vrai de vrai...
Je vs souhaite a tous et ttes bonne route, prudence, et appels de phare.
Merci Jocelyn | |
| | | Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 0:27 | |
| Salut Jocelyn ! Tout d'abord, bienvenue parmi nous !!! Enfin un vrai motard qui roule tout le temps (pas comme les kékés du S.E !! ) !!! A propos, de quelle région est-tu ???v (oui, je sais, 42 n'est ni ton âge, ni ton année de naissance ... ) Mais saches que ce qu'il y a de super sur ce forum, c'est que bien étant situés un peu partout en France, nous sommes beaucoup à nous connaitre dans la "vraie" vie ! Et surtout, c'est que tout le monde est aussi libre de dire ce qu'il veut (bien sûr, dans les limites permises par la bienséance !! ), mais même si on se prend un peu la tête, nous sommes tous motards avant tout !!! Et surtout, si il y a un peu (... ) de JBT dans nos discours ... tant mieux !!! @+ !! (ps : je suis un kéké du SE !!! ) | |
| | | castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 0:47 | |
| c sur que quand on débarque on peut etre surpris de cetains échanges, mais tres souvent le 2eme degré est de rigueur , ça parle un peu comme au bistrot du coin! car nous sommes beaucoups qui nous connaissons réellement et on peut pas dire que nous nous prenions trop au sérieux; *maintenant le style tout le monde il est bo tout le monde il est gentil c pas trop le style de ce forum!! ce qui n'empeche rien bien au contraire, tiens tu vois la toph la haut, ba la majorité de ceux qui postent ici sont dessus! y a pas d'exclusion sauf pour grossiereté répetées , meme le speed on le garde, malgres sont tres mauvais gout en matiere de moto. (remarque on est bien obligé c le webmaster !!!) | |
| | | Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 1:07 | |
| à toi Flashover42, bienvenu dans ce monde de ouf. comme dit plus haut la majorité se connait dans la vraie vie. c'est le but du jeu et du/des forum(s) c'est bien le cyber espace mais bon, tu veux te faire des potes ? rouler avec ? imprégne toi de l'esprit des posts. c'est surtout du JBT ici et de plus tous les avis sont les bienvenus et même si certains sont crus cela n'empéche pas une certaine bonne entente, ambiance. Ps : permi à 18 ans et païlote sitot ? houa, t'es un vrai de vrai tôa. | |
| | | Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 8:21 | |
| Salut et bienvenue sur le forum !!!! L'avantage de ce site c'est que tu peux lancer l'avis qui te convient tout en sachant que tu ne seras pas "moderer" par des tafiolles du clavier qui oblige leur forum à posseder une pensée unique........donc quand tu n'est pas d'accord tu peux le dire..... Voilou , A+ | |
| | | Speed Rang: Administrateur
Nombre de messages : 359 Localisation : Aic En Provence Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 8:56 | |
| Salut Jocelyn, bienvenue à toi sur notre forum qu'on aime. oui, ici c'est un peu le forum au bar, propos libres mais sans déraper. Quelques fois ca va trop loin, alors y faut réagir. Quelques fois, les posts sont mal lus, et mal interprétés, alors ca part en vrille, mais on recadre ou on s'autorecadre. C'est vrai que l'esprit JoeBarTeam est trés présent ici, arsouilles, mauvaise foi, délire en tout genre. Le forum a 4 ans d'existence (dèjà, je crois), aprés plusieurs versions et hébergeurs différents, on a attéri ici, et on est pas mal. On se connait pratiquement tous, dans la vrai vie, bien que Chaprot et moi soyons dans le SudEst (on aime le soleil ), d'autres vers Bordeaux, d'autres Paris et d'autres par ci par là. Tu es d'où ? Qui a le courage de faire un préz de la tof du haut ? , moi je suis en cuir, 5 en partant de la gauche. Cela fait 2 ans que l'on se retrouve en Dordogne (Relais des Sources prés de Sarlat), à la pentecote, pour un week-end de folie (restau, arsouille, rigolades de folie), une bouffe sur Paris ou un salon Mondial du 2 roues) On est des motards de base (vieux pour certains, avec plus 20 ans, voir 30 ans de guidon), mais y ausi des djeuns. Rien n'est formalisé, i2roo n'a aucun but lucratif, publicitaire ou autre. C'est juste un lieu de rencontre entre motards animés par leur passion LA MOTO. Pour la FFMC, il est vrai que j'ai toujours aimé (souvenir ému de la création de la mutuelle début des années 1980), mais je suis pas représentatif, j'ai l'impression que beaucoup ont été décus (mais ils attendaient peut etre trop) de ce mouvement, je vais meme bientot y adhérer à nouveau, car je crois vraiment la moto en danger en France, on dérange trop. Ma moto est une Moto Guzzi, c'et une moto d'inspiration un peu agricole, pas trés puissante (91cv) mais qui aime (moi aussi ) les virolos et les grandes courbes. C'est une V11 Lemans 2001 , et elle est à VENDRE , je roule maintenant avec sa précédente un 1000 Lemans 4 de 1985, avec le charme des motos anciennes (on roule moins vite avec, quoique...). Oui, l'esprit motard est bien vivant, le signe de la main toujours là, mais on le voit plus souvent en dehors de l'été et des grandes villes, et cet échange là, alors, te réchauffes le coeur. Speed / Webmaster en lunettes de soleil. | |
| | | Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 9:30 | |
| 'lut Flash, comme dit plus haut ici c la déconne à donf. Bon de temps en temps y'a un sujet qui essaie d'être sérieux, on tient l"coup 1/2 journée et y'a toujours un vieux pour fout' l'bouzou Donc pas d'prise de tête et grosse dose d'humour et d'autodérision obligatoire. Sinon tu vas souffrir Et t'inquiete si les mômes lisent ce forum, au moins pendant ce temps ils sont pas sur des sites pédophiles. Et de plus eux ont beaucoup plus d'humour que l'on croit. Mais j'papote j'papote, alors moi c Papy , un peu d'respect siouplait, fana du 1/4dent et des danseuses brésiliennes. Toujours avec des machines hors d'âge et qui tombent en marche de temps en temps. Le seul en IdF à oser lacher l'guidon du flat pour saluer un motard . De temps en temps y'a un provincial aussi avec un flat de course qui salue mais c'est plus rare | |
| | | Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 9:50 | |
| | |
| | | Ccil Langue pendue
Nombre de messages : 72 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 10:26 | |
| Bon ben salut Flashover... Moi c'est Ccil, hautement inflammable sur la photo du haut (même si c'est pas ce qu'il y a écrit ) Je remercie Speed d'avoir pensé à mettre des smileys pour moi | |
| | | KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 10:50 | |
| Salut Flash :flashman: J'ai essayé le BBCode en mettant flashman mais j'suis pas sur que ça marche Pour ma part je ne conçois un forum moto qu'avec énormément de déconne et mauvaise foi. Ici j'suis servi Les vieux ici ils sont bons qu'à donner des conseils pour les mécanos du dimanche dont j'fais parti. Soient ils se trainent en BM ou alors ils essayent d'y croire un peu encore en roulant sur des bkanes bien trop puissantes pour eux mais grâce a eux on retrouve l'esprit de début (que je n'ai pas connu) de la moto et on pleins de bonnes histoires à raconter et c'est encore mieux autour d'une bonne tablée. Il te reste plus qu'à payer ton coup chez Pierrot, l'église des tarmos et à venir rouler avec la tribu. Pour imager ce sujet voici celle qui va remplacer le flat de course.... do you speak english enfin ptet Bizarre pour insérer des tofs | |
| | | PYves Langue pendue
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 11:18 | |
| Tu v'as t'acheter une Trophyu KbiO? 900 ou 1200? | |
| | | Isa Langue pendue
Nombre de messages : 221 Localisation : Le SUD-ouest Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 12:11 | |
| Bon, bienvenue à toi ici!
Et oui, ici, c'est un forum familial! On se connait et on dit ce que l'on pense et c'est bien mieux comme ça, non? On sait très bien que celui qui n'est pas d'accord ne se vexera pas pour autant et que l'on trinquera quand même à la tribu la prochaine fois que l'on se verra! Les nouveaux sont les bienvenus, il leur faut juste une bonne dose d'humour!! Si tu cherches le vrai esprit motard à l'ancienne tu l'as trouvé ici. On a toutes sortes de gens: les anciens qui savent tout plein de choses, les jeunes qui découvrent la moto, les gens qui passent du côté obscur, mais on a un point commun: la moto!! Et c'est génial!!
Sur la photo, je suis la seconde en partant de la gauch, tout en noir, appareil photo à la main! Pas à mon avantage du tout mais bon... | |
| | | mimie Langue pendue
| Sujet: Re: Motard ? Jeu 14 Oct - 21:52 | |
| ouelcome à toi, moi c'est le putois n°3 de retour de temps en temps sur le forum... arf Speed, souvenirs émus du lancement d'i2roo... ça te rajeunit pas tout ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motard ? | |
| |
| | | | Motard ? | |
|