Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

besoin conseil de la part des mécanos

+2
OBELIX
Tazzz
6 participants
AuteurMessage
Tazzz
Nouveau

besoin conseil de la part des mécanos Empty
MessageSujet: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 13:47

Hello tous, vala j'ai trouvé mon gex 750 de 2001, enfin !
mais bon des petits travaux m'attendent, en attendant je découvre que la couleur du liquide de refroidissement a changé de couleur en très foncé.

je pense à un joint de culasse mais pas de fumé du tout sortant du pot, j'ai nettoyé le bocal la durite qui le relie au radiateur et en regardant dans celui ci je remarque que le fluide est marron

Donc j'aimerai avoir une confirmation si quelqu'un s'y connait si juste en changeant ce satané joint ça irait

merci
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX
Langue pendue
OBELIX

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 17:42

Very Happy Déjà tu peux faire la vidange complète du liquide et en remplissant petit a petit voir si la couleur change ou si ca reste marron.
si la couleur change et revient au bleu ou vert normal du liquide c'est que le GEX ne tournait pas depuis longtemps donc tu décrasses.j'avais ca sur le TLS en remplissant au fur et a mesure et vidangeant le liquide repreanit sa couleur normal
cela peut être un indice
voilà au boulot maintenant.
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 20:55

J'ai eu la même couleur quand j'ai acheté mon Dayto et fait la vidange, le liquide était trop vieux, donc pas d'affolement Very Happy
Tazzz
Nouveau

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 21:06

merci, c'est bien la reflexion que je viens de me faire car l'ancien proprio n'a fait que 2000km en un an et j'ai épluché les factures, bilan aucune vidange du circuit de refroidissement alors que c'est conseillé tout les 2 ans

premiere étape : je crois que je vais passé ma premiere étoile de mécano en enlevant les flancs de carénage Mr. Green

au fait je me suis procuré la fameuse doc ETAI sur le gex 750 pour m'épauler un peu study

thanks les zamis je vais enfin pouvoir dormir un peu mieu ce soir

je vous tiens au jus thumright
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 21:14

daone a écrit:
J'ai eu la même couleur quand j'ai acheté mon Dayto et fait la vidange, le liquide était trop vieux, donc pas d'affolement Very Happy

En fait, c'est que ce liquide avait son honneur, et plutôt que de rouler en Triumph, il a préféré se suicider !!! Twisted Evil Mr.Red Rolling Eyes besoin conseil de la part des mécanos Forum27 besoin conseil de la part des mécanos Panneau04 Laughing Very Happy dwarf geek thumright smurf

Désolé de pourrir ton post, Tazz, mais c'est trop calme par ici !!! alien
Je ne peux t'aider.... j'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'il fallait mettre de l'huile !! clown (tu sais, quand on roule en BM, pas de problème !! joker )
Je sais que les pros vont te donner la réponse !! (et tu peux faire confiance à Obélix !!!) thumright salut
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 21:58

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyDim 24 Avr - 22:54

daone a écrit:

J'ai pas oser mais c'est vrai que je MDR aussi quand je lis ça Laughing
La derniere fois que j'ai pu voir du liquide de refroidissement honteusement souillé c'etait dans ma Renault Super 5 diesel ou le liquide n'avait jamais ete changé depuis 7 ans et 110000 kms Laughing
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyLun 25 Avr - 0:43

bon on va faire une réponse sérieuse sinon aspi va faire la tronche
1 si le niveau a froid est toujours le meme, y a pas de fuite, donc pas de joints de culasse a changer
2 tu peux avoir un joint qui laisse passer l'eau vers l'extérieure ou les conduits de graissage la moto ne fume pas
3 regarde ton huile si y a de la mousse blanchatre(appelé aussi mayonaise ça peut etre un signe de joint qui fuit
4 verifier que la moto ne surchauffe pas en la laissant tourner au ralentis
5 de temps a autre il faut remplacer le liquide de refroidissement, il se charge d'impuretées (condensat) qui s'oxident en vieillissant
6tu peux rincer ton circuit de refroidissement en le remplissant d'eau aditionnée d'un peu de liquide pour lave vaisselle(pas celui pour laver a la main car il mousse) tu fais bien tourner le moteur jusqua température stabilisée, tu rince a l'eau claire, et ensuite tu refais le pein avec du liquide de refroidissement
mais avant tout tu verifie si ton niveau descend!! et toujours a froid!(par exemple le matin avant de prendre la moto )
Tazzz
Nouveau

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyLun 25 Avr - 5:01

merci mister Castor

alors la purge et rinçage du circuit de refroidissement ont bien été fait, j'ai remis du liquide neuf et demain je fais un essai routier avec control du niveau salut

bientôt prêt pour tailler la route et pitete se croiser à carole ce vendredi Wink

merci à tous
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyLun 25 Avr - 15:39

Chaprot83 a écrit:
daone a écrit:

En fait, c'est que ce liquide avait son honneur, et plutôt que de rouler en Triumph, il a préféré se suicider !!! Twisted Evil Mr.Red Rolling Eyes besoin conseil de la part des mécanos Forum27 besoin conseil de la part des mécanos Panneau04 Laughing Very Happy dwarf geek thumright smurf

Hummmm, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on va fumer une BM pendant le trajet au relais des sources ....... rambo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos EmptyLun 25 Avr - 16:37

Twisted Evil t'inquiètes !!! La seule fumée de BM que tu verras sera celle de mon échappement !!! Twisted Evil Mr. Green cheers dwarf thumleftbesoin conseil de la part des mécanos Bmw7fc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos   besoin conseil de la part des mécanos Empty

besoin conseil de la part des mécanos
Page 1 sur 1