| besoin conseil de la part des mécanos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tazzz Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : 93 Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: besoin conseil de la part des mécanos Dim 24 Avr - 13:47 | |
| Hello tous, vala j'ai trouvé mon gex 750 de 2001, enfin ! mais bon des petits travaux m'attendent, en attendant je découvre que la couleur du liquide de refroidissement a changé de couleur en très foncé.
je pense à un joint de culasse mais pas de fumé du tout sortant du pot, j'ai nettoyé le bocal la durite qui le relie au radiateur et en regardant dans celui ci je remarque que le fluide est marron
Donc j'aimerai avoir une confirmation si quelqu'un s'y connait si juste en changeant ce satané joint ça irait
merci | |
|
| |
OBELIX Langue pendue
Nombre de messages : 425 Age : 63 Localisation : BETZ (OISE) Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Dim 24 Avr - 17:42 | |
| Déjà tu peux faire la vidange complète du liquide et en remplissant petit a petit voir si la couleur change ou si ca reste marron. si la couleur change et revient au bleu ou vert normal du liquide c'est que le GEX ne tournait pas depuis longtemps donc tu décrasses.j'avais ca sur le TLS en remplissant au fur et a mesure et vidangeant le liquide repreanit sa couleur normal cela peut être un indice voilà au boulot maintenant. | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Dim 24 Avr - 20:55 | |
| J'ai eu la même couleur quand j'ai acheté mon Dayto et fait la vidange, le liquide était trop vieux, donc pas d'affolement | |
|
| |
Tazzz Nouveau
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Dim 24 Avr - 21:06 | |
| merci, c'est bien la reflexion que je viens de me faire car l'ancien proprio n'a fait que 2000km en un an et j'ai épluché les factures, bilan aucune vidange du circuit de refroidissement alors que c'est conseillé tout les 2 ans premiere étape : je crois que je vais passé ma premiere étoile de mécano en enlevant les flancs de carénage au fait je me suis procuré la fameuse doc ETAI sur le gex 750 pour m'épauler un peu thanks les zamis je vais enfin pouvoir dormir un peu mieu ce soir je vous tiens au jus | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Dim 24 Avr - 21:14 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Dim 24 Avr - 21:58 | |
| | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| |
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Lun 25 Avr - 0:43 | |
| bon on va faire une réponse sérieuse sinon aspi va faire la tronche 1 si le niveau a froid est toujours le meme, y a pas de fuite, donc pas de joints de culasse a changer 2 tu peux avoir un joint qui laisse passer l'eau vers l'extérieure ou les conduits de graissage la moto ne fume pas 3 regarde ton huile si y a de la mousse blanchatre(appelé aussi mayonaise ça peut etre un signe de joint qui fuit 4 verifier que la moto ne surchauffe pas en la laissant tourner au ralentis 5 de temps a autre il faut remplacer le liquide de refroidissement, il se charge d'impuretées (condensat) qui s'oxident en vieillissant 6tu peux rincer ton circuit de refroidissement en le remplissant d'eau aditionnée d'un peu de liquide pour lave vaisselle(pas celui pour laver a la main car il mousse) tu fais bien tourner le moteur jusqua température stabilisée, tu rince a l'eau claire, et ensuite tu refais le pein avec du liquide de refroidissement mais avant tout tu verifie si ton niveau descend!! et toujours a froid!(par exemple le matin avant de prendre la moto ) | |
|
| |
Tazzz Nouveau
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Lun 25 Avr - 5:01 | |
| merci mister Castor alors la purge et rinçage du circuit de refroidissement ont bien été fait, j'ai remis du liquide neuf et demain je fais un essai routier avec control du niveau bientôt prêt pour tailler la route et pitete se croiser à carole ce vendredi merci à tous | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Lun 25 Avr - 15:39 | |
| | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos Lun 25 Avr - 16:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin conseil de la part des mécanos | |
| |
|
| |
| besoin conseil de la part des mécanos | |
|