Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vibration et fourmillements.

+5
castor
Rc46d
Chaprot83
KbiO
Barnab'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

Vibration et fourmillements. Empty
MessageSujet: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyDim 1 Mai - 19:40

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas posé une question mécanique débile... Laughing

Hier, en me balladant, à 123 kmh entre deux radars ( Rolling Eyes ), ébloui par les phares des voitures arrivant en face (Merci M'sieur ! Wink ), j'ai soudain eu et pris le temps d'étudier ma moto, ses petits bruits, son comportement, etc. Après une petite révision, et avant de traverser la France...

Bref, j'ai réalisé quelque chose, cette moto VIBRE. Pas très fort, mais des petits fourmillements, dans le guidon et les cale-pieds...
Depuis un an que je l'ai, je ne m'en étais jamais rendu compte. What the fuck ?!? Peut être aussi que je ne m'étais jamais autant fais chier... Rolling Eyes

Enfin toujours est-il que depuis je me demande si c'est normal. Mr. Green

Elle vibre vos motos ?

En particulier toi, Daone, vu que t'as la même... Mr.Red

Merci, à jeudi ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyDim 1 Mai - 19:57

Le RSV quand t'ouvrs en grand, toute la bkane se met à vibrer surtout vers 6000 trs et après ça s'arrête, assez jouissif et pas inquiétant vu que c'est un bi.
La ducat j'en parle pas, mais j'aime toujours les vibes.
Par contre concernant l'3 pattes, je commencerais vraiment à m'inquiéter, pas du tout normal que ça vibre, ya surement un truc qui déconne quelque part Mr.Red

Je sais pas ce qu'en pense les autres mais vraiment l'excuse est très mauvaise Twisted Evil
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyDim 1 Mai - 20:05

Si tu crois que ça va m'empêcher de mettre du gros gaz... Twisted Evil

Wink
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyDim 1 Mai - 20:20

A jeudi Mr.Red
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyDim 1 Mai - 22:07

Barnab' a écrit:
Si tu crois que ça va m'empêcher de mettre du gros gaz... Twisted Evil

Wink
.... pour essayer nous retrouver/rattraper après notre halte au bord d'un lac ???? Twisted Evil Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red dwarf geek thumright lol!
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyDim 1 Mai - 22:19

Record battu : Trhead pourri en moins de 5 posts Very Happy
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 0:06

Je veux bien une vraie réponse. Cool
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 0:10

Même si je t'aime mon Chaprot. Mr.Red

Spèce d'ennemi héréditaire... Twisted Evil
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 0:12

A mon avis, faudrait reserrer tout ça. Si ça c'est pa une vraie réponse. Mr.Red
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 0:14

Shocked

C'est pas idiot, mais je vois pas quoi...

Un truc que j'aurais oublié pendant ma révision ?? What the fuck ?!?
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 0:31

ba en fait y a pas de VRAI réponse, souvent les moteurs vibrent a un certain régime, mais on y fais pas attention, puis un jour on roule juste sur ce regime et la c'est perceptible, c peut etre le cas, mais bon d'ici jeudi tu as le temps de rouler, si c'est un truc qui se dessere les vib vont augmenter!! donc a suivre comme ça sur le forum on peut pas dire grand chose de concret!
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 0:50

Doit bien y avoir des fixations moteur/cadre. Ptet qu'avec le temps ça bouge un peu et filtre moins bien. Les silent blocs sont ptet bien usés aussi.
Enfin vu le niveau j'me demande même pourquoi j'réponds.
Arrête d'y penser, si sa augmente pas, gaz en grand What a Face
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 8:36

Ba moi c'est pareil le TLR ba y vibre, mais pas tout le temps ,juste sur certaine frequence moteur ou la toute la moto rentre en oscillation et c'est marrant mais tellement bref car quelques milliemes de secondes après je suis déja à des années lumieres du regime moteur initiale Mr.Red
Puis sinon elle claque un peu aussi , ça couinne dans le coins et quelques bruit metallique se ballade de temps en temps.....Bref rien de grave Laughing
Pour toi Barnab je ne vois qu'une solution....Tu demontes tout et tu remontes au couple + frein filet qui va bien....
Bon courage te restes plus que 3 jours Shocked
Speed
Rang: Administrateur
Speed

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 8:45

Barnab,
Faudrait que tu essayes ma V11, elle vibre un peu , beaucoup , à la folie, pas du tout moteur arrété Very Happy

Après tu trouvreras que ta Tromph vibre pas !
Bon tant que ca vibre, ca marche, nan ?

Speed Cool
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 8:57

Laughing

Bon j'ai un élement de réponse... ce n'est pas à un régime particulier, mais ça ne vient pas de la chaîne, ça le fait aussi à l'arrêt.

Ca a peut être un lien avec l'embrayage, au ralenti quand je débraye à fond elle le fait moins (niveau de vibration "normal")

J'avais reréglé ma garde à l'embrayage samedi matin. Là je l'ai augmenté, ça vibre toujours... Question
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 8:58

Sinon le classique sur ce moteur pour les vibrations et bruit aléatoires, c'est la tension de chaine de distrib, quand on est juste avant un nouveau cran...
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 15:11

Sinon comme tu dits sur la NewBleuette ça vibre aux alentours des 5 000 Trs en continue à t'en donner des fourmis dans la main droite. Gaz ou début de la vieillesse ou effet sarko ? va savoir. Question
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 15:13

Ben, je viens de vérifier, voui ça vibrote, même au ralenti, pour moi c'est normal, y'a un moteur vivant, c'est pas comme un 4 cylindres quoi Mr. Green

C'est sûr que comparé à l'haya, ça vibre beaucoup, à tel point que la sensation de vitesse est complètement faussée, sur l'haya je me suis retrouvé à 180 alors que je croyais rouler à 130 sur une voie rapide et à 250 au lieux de 180 sur l'autroroute.
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 16:23

Cool Cool

Cool, donc même si c'est plus marqué en ce moment, il y a un risque pour qu'elle tombe en marche ce WE. Laughing

Ca me fera plaisir de te voir, Daone. Wink
loul
Langue pendue
loul

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 17:21

Barnab' a écrit:
Sinon le classique sur ce moteur pour les vibrations et bruit aléatoires, c'est la tension de chaine de distrib, quand on est juste avant un nouveau cran...

Ce qu'il te faut c'est un vrai moteur technologiquement à jour et donc sans chaine... M'enfin c'est vrai les chaines c'est une solution technique tellement cheap qu'on en met sur les vélos... Mad

Sinon pour en revenir aux vibrations, sur la mienne c'est ambiance tambour de machine à laver sous les 3000 tr puis mode vibro-masse-couilles jusqu'à 4000 et au dela c'est le champs des sirènes mais il faut bien laisser chauffer 5/10 minutes avant d'y gouter sinon on sent que ça lutte...
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 18:32

loul a écrit:

.../...
Ce qu'il te faut c'est un vrai moteur technologiquement à jour et donc sans chaine... M'enfin c'est vrai les chaines c'est une solution technique tellement cheap qu'on en met sur les vélos... Mad

.../...

C'est vrai que je dois vieillir ..... mais je dois défendre ce point de vue de Guzziste ... on a au moins ça en commun !!! cheers dwarf Twisted Evil
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 18:43

on parles de motos, pas de tracteurs agricoles Evil or Very Mad
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyLun 2 Mai - 19:27

En plus une chaine c'est très bien. Cool
loul
Langue pendue
loul

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyMar 3 Mai - 13:40

Barnab' a écrit:
En plus une chaine c'est très bien. Cool

Oui, c'est très bien une chaine c'est comme une farandolle flower

Qu'est-ce que j'ai fait ce week-end que vous ne ferez jamais?? Ah oui, je suis sorti en boite à Lamotte-Beuvron..
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. EmptyMar 3 Mai - 13:44

Bon Barnab vu que t'as rien trouver de bizarre sur ta brele tu me fait penser à rouler devant toi ou cas ou tu perdes des pieces !! Laughing
Puis les chaines c'est bien Mr.Red
Z'avez déja vu une moto GP avec un cardan ou une courroie Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vibration et fourmillements.   Vibration et fourmillements. Empty

Vibration et fourmillements.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant