| Vibration et fourmillements. | |
|
+5castor Rc46d Chaprot83 KbiO Barnab' 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Vibration et fourmillements. Dim 1 Mai - 19:40 | |
| Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas posé une question mécanique débile... Hier, en me balladant, à 123 kmh entre deux radars ( ), ébloui par les phares des voitures arrivant en face (Merci M'sieur ! ), j'ai soudain eu et pris le temps d'étudier ma moto, ses petits bruits, son comportement, etc. Après une petite révision, et avant de traverser la France... Bref, j'ai réalisé quelque chose, cette moto VIBRE. Pas très fort, mais des petits fourmillements, dans le guidon et les cale-pieds... Depuis un an que je l'ai, je ne m'en étais jamais rendu compte. Peut être aussi que je ne m'étais jamais autant fais chier... Enfin toujours est-il que depuis je me demande si c'est normal. Elle vibre vos motos ? En particulier toi, Daone, vu que t'as la même... Merci, à jeudi ! | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Dim 1 Mai - 19:57 | |
| Le RSV quand t'ouvrs en grand, toute la bkane se met à vibrer surtout vers 6000 trs et après ça s'arrête, assez jouissif et pas inquiétant vu que c'est un bi. La ducat j'en parle pas, mais j'aime toujours les vibes. Par contre concernant l'3 pattes, je commencerais vraiment à m'inquiéter, pas du tout normal que ça vibre, ya surement un truc qui déconne quelque part Je sais pas ce qu'en pense les autres mais vraiment l'excuse est très mauvaise | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| |
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Dim 1 Mai - 20:20 | |
| A jeudi | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Dim 1 Mai - 22:07 | |
| | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Dim 1 Mai - 22:19 | |
| Record battu : Trhead pourri en moins de 5 posts | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 0:06 | |
| Je veux bien une vraie réponse. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 0:10 | |
| Même si je t'aime mon Chaprot. Spèce d'ennemi héréditaire... | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 0:12 | |
| A mon avis, faudrait reserrer tout ça. Si ça c'est pa une vraie réponse. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 0:14 | |
| C'est pas idiot, mais je vois pas quoi... Un truc que j'aurais oublié pendant ma révision ?? | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 0:31 | |
| ba en fait y a pas de VRAI réponse, souvent les moteurs vibrent a un certain régime, mais on y fais pas attention, puis un jour on roule juste sur ce regime et la c'est perceptible, c peut etre le cas, mais bon d'ici jeudi tu as le temps de rouler, si c'est un truc qui se dessere les vib vont augmenter!! donc a suivre comme ça sur le forum on peut pas dire grand chose de concret! | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 0:50 | |
| Doit bien y avoir des fixations moteur/cadre. Ptet qu'avec le temps ça bouge un peu et filtre moins bien. Les silent blocs sont ptet bien usés aussi. Enfin vu le niveau j'me demande même pourquoi j'réponds. Arrête d'y penser, si sa augmente pas, gaz en grand | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 8:36 | |
| Ba moi c'est pareil le TLR ba y vibre, mais pas tout le temps ,juste sur certaine frequence moteur ou la toute la moto rentre en oscillation et c'est marrant mais tellement bref car quelques milliemes de secondes après je suis déja à des années lumieres du regime moteur initiale Puis sinon elle claque un peu aussi , ça couinne dans le coins et quelques bruit metallique se ballade de temps en temps.....Bref rien de grave Pour toi Barnab je ne vois qu'une solution....Tu demontes tout et tu remontes au couple + frein filet qui va bien.... Bon courage te restes plus que 3 jours | |
|
| |
Speed Rang: Administrateur
Nombre de messages : 359 Localisation : Aic En Provence Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 8:45 | |
| Barnab, Faudrait que tu essayes ma V11, elle vibre un peu , beaucoup , à la folie, pas du tout moteur arrété Après tu trouvreras que ta Tromph vibre pas ! Bon tant que ca vibre, ca marche, nan ? Speed | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 8:57 | |
| Bon j'ai un élement de réponse... ce n'est pas à un régime particulier, mais ça ne vient pas de la chaîne, ça le fait aussi à l'arrêt. Ca a peut être un lien avec l'embrayage, au ralenti quand je débraye à fond elle le fait moins (niveau de vibration "normal") J'avais reréglé ma garde à l'embrayage samedi matin. Là je l'ai augmenté, ça vibre toujours... | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 8:58 | |
| Sinon le classique sur ce moteur pour les vibrations et bruit aléatoires, c'est la tension de chaine de distrib, quand on est juste avant un nouveau cran... | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 15:11 | |
| Sinon comme tu dits sur la NewBleuette ça vibre aux alentours des 5 000 Trs en continue à t'en donner des fourmis dans la main droite. Gaz ou début de la vieillesse ou effet sarko ? va savoir. | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 15:13 | |
| Ben, je viens de vérifier, voui ça vibrote, même au ralenti, pour moi c'est normal, y'a un moteur vivant, c'est pas comme un 4 cylindres quoi C'est sûr que comparé à l'haya, ça vibre beaucoup, à tel point que la sensation de vitesse est complètement faussée, sur l'haya je me suis retrouvé à 180 alors que je croyais rouler à 130 sur une voie rapide et à 250 au lieux de 180 sur l'autroroute. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 16:23 | |
| | |
|
| |
loul Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 17:21 | |
| - Barnab' a écrit:
- Sinon le classique sur ce moteur pour les vibrations et bruit aléatoires, c'est la tension de chaine de distrib, quand on est juste avant un nouveau cran...
Ce qu'il te faut c'est un vrai moteur technologiquement à jour et donc sans chaine... M'enfin c'est vrai les chaines c'est une solution technique tellement cheap qu'on en met sur les vélos... Sinon pour en revenir aux vibrations, sur la mienne c'est ambiance tambour de machine à laver sous les 3000 tr puis mode vibro-masse-couilles jusqu'à 4000 et au dela c'est le champs des sirènes mais il faut bien laisser chauffer 5/10 minutes avant d'y gouter sinon on sent que ça lutte... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 18:32 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 18:43 | |
| on parles de motos, pas de tracteurs agricoles | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Lun 2 Mai - 19:27 | |
| En plus une chaine c'est très bien. | |
|
| |
loul Langue pendue
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Mar 3 Mai - 13:40 | |
| - Barnab' a écrit:
- En plus une chaine c'est très bien.
Oui, c'est très bien une chaine c'est comme une farandolle Qu'est-ce que j'ai fait ce week-end que vous ne ferez jamais?? Ah oui, je suis sorti en boite à Lamotte-Beuvron.. | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. Mar 3 Mai - 13:44 | |
| Bon Barnab vu que t'as rien trouver de bizarre sur ta brele tu me fait penser à rouler devant toi ou cas ou tu perdes des pieces !! Puis les chaines c'est bien Z'avez déja vu une moto GP avec un cardan ou une courroie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibration et fourmillements. | |
| |
|
| |
| Vibration et fourmillements. | |
|