| La préscription... | |
|
+8Rc46d On steak haché Manupasnrv castor tg92 Jibouille OBELIX Mehdi 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mehdi Langue pendue
| Sujet: La préscription... Mer 25 Mai - 12:30 | |
| Salut tous les gens! Je viens à vous pour savoir si quelqu'un (pfff faut toujours que je fasse des intros de phrases pas possib!) sais quelle est le temps légal pour annoncer la prescription, c'est à dire à partir de combien de temps on est tranquille si on a toujours pas reçu la convoc du juge (pour un souar où on s'est fait prendre aux jumelles par exemple hum hum ) | |
|
| |
OBELIX Langue pendue
Nombre de messages : 425 Age : 63 Localisation : BETZ (OISE) Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 13:24 | |
| Je sais pas si c'est ecnore d'actualité mais quand j'ai déménagé dans l'oise le dernier aller/retour Creteil/Betz comme j'en avais un peu marre j'avais un peu allumé ( en 205 Peugeot Junior MDR) 140 km/h compteur pour limitation 110 et boum flash écalir en pleine poire... N'ayant pas reçu de P.V dans l'année qui a suivi j'ai demandé à mon voisin (gendarme) il m'a répondu que le délai limite légal était de 1 an. A te faire confirmer si cela a changé. En tout cas je n'ai jamais reçu de PV pour ce jour là. | |
|
| |
Jibouille Bavard
Nombre de messages : 14 Localisation : Boulogne (92) Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 13:35 | |
| Entendu sur RTL hier matin :
http://www.rtl.fr/rtlinfo/info_chroniquesint.asp?rubid=213633
rubrique RTL Auto : la réponse par un avocat
Y'a une subtilité je crois car il y a effectivement un délai de prescription mais celui-ci peut-être reconduit x fois dans certains cas (je ne sais plus exactement lequel et je ne peux pas écouter la réponse au boulot, ça passe pas dans le tuyau) | |
|
| |
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 14:17 | |
| ca doit etre 1 an sans aucune nouvelle je crois... | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 15:12 | |
| faux, j'ai recu le PV (radar embarqué) plus de 2 ans apres! | |
|
| |
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 16:38 | |
| c'est pas parce que tu le recois 2 ans apres qu'ils sont en regle avec la loi ils essayent si tu paies tant mieux pour eux, si tu rales ils arretent | |
|
| |
Manupasnrv Langue pendue
Nombre de messages : 192 Localisation : Athis-Mons Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 17:01 | |
| La durée de prescription est d'un an.
Toutefois, cette durée est reconduite à chaque fois qu'un fonctionnaire fait quelque chose sur le dossier de cette infraction. Donc, ce n'est pas parce que ça fait un an que tu n'as pas eu de nouvelles que la prescription est prononcée.
Manu. | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 17:19 | |
| Booonnn, va falloir que je reste sur mes gardes quoi! Mais Manu d'après ce que tu as dis, ils prononcent la prescription, CAD qu'ils t'avertissent ou t'en sais jamais rien? | |
|
| |
On steak haché Langue pendue
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 18:13 | |
| Non t'en sais rien, c'est un an à compter du dernier acte concernant l'infraction... | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 19:10 | |
| Yaka demander aux bleus du forum | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 20:06 | |
| Promis j'vous réponds ....mais pour info y'a deux types de prescriptions : prescription de l'action publique, et prescrition de la peine. Pas le temps là maintenant tout de suite de détailler. Mais un peu plus tard ce soir devrait être bon. Me casse, réunion boulot : sardines et maqueraux au barbec ... | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 22:45 | |
| et moi je répondrais pas car j'ai bien du apprendre ça en école mais là je me souvient plus au fait jimbool t'as l'OPJ où pas? | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Mer 25 Mai - 22:56 | |
| | |
|
| |
Manupasnrv Langue pendue
Nombre de messages : 192 Localisation : Athis-Mons Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: La préscription... Jeu 26 Mai - 1:08 | |
| - Mehdi a écrit:
- Booonnn, va falloir que je reste sur mes gardes quoi! Mais Manu d'après ce que tu as dis, ils prononcent la prescription, CAD qu'ils t'avertissent ou t'en sais jamais rien?
- On steak haché a écrit:
- Non t'en sais rien, c'est un an à compter du dernier acte concernant l'infraction...
Rien d'autre à ajouter. | |
|
| |
inquisitor Langue pendue
Nombre de messages : 87 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La préscription... Sam 28 Mai - 11:00 | |
| y'a pas.........tant ke le dossier est "suivi" tu peut avoir la prune et les points !! meme au bout de 5 ans ton permis peut etre retiré et l'ammende devra aussi etre payée..... l'etat c l'etat...par contre la grace presidentiel existe tjrs A+ PIERROT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La préscription... | |
| |
|
| |
| La préscription... | |
|