En ces beaux jours, les motards se font de plus en plus nombreux sur les routes. Première constatation, l'esprit motard revient, j'ai presque obtenu un 100% de bonjour à chaque motard rencontré!
Je profite donc pleinement de ma buze et, selon l'humeur, je visse plus ou moins la poignée... Le matin en partant au boulot, à 06h, le périph est vide, je me cale en 3em (pas plus ca sert à rien ici) et exploite le plein de tours/minute qui m'est donné d'atteindre (merde déjà vers les 200 ca viens trop vite), extase de la poussée qui n'en fini pas, impérialité dans les virages, mélodie du feulement des 4 cylindres et du vent dans le casque, je suis seul au monde dans ma bulle... Oups, une mini glissade me rappelle que les pneus, bien que tendre, sont encore un peu froid sur l'angle... J'en rigole, je kiffe.
Seul bémol, je me chie un peu dessus à chaque voiture croisée, va savoir une voiture banalisée c'est monnaie courante su'l périph...
Sortie Quai d'Issy, virage en épingle pris déhanché entre 60/70km/h (même si je ne suis pas sûr de l'utilité du déhanchement, m'en fou 'me fait plaisir).
Puis en fin de journée, chemin du retour, mais pas par le périph, rouler entre les files je déteste, c chiant et dangereux, direction les quais! Y'a moins de monde, de la verdure, et de toute façon le soir je suis fatigué, je roule pépère, fluide. Le soleil est toujours présent, tappe moins, forcément il est 19h... Tiens, un collègue en Gex1000 K5, lui aussi il roule tranquil, on zig-zag entre les voitures, mais dans le respect total de chaque caisseux, on leur fou pas la pression, il fait beau, la vie est belle, on déboîte quand le passage se présente, on demande rien. D'ailleur y'a même pas à leur demander, tout le monde fait gaffe aux motos, ils se poussent d'eux-mêmes, je les remercie pour chaque effort consenti à notre égard. Bois de boulogne, feu rouge: Mon compagnon de route d'un soir et moi même nous positionnons à côté d'un père de famille en honda (un modèle rétro) avec son bambin derrière. Tout le monde se dit bonjour, et le honda-iste se met à jouer de l'accélérateur! Le bambin adore, il a la bouche en guirlande, moi aussi. Le feu passe au vert, ben dis donc v'la 'ti pas qu'il nous fait un démarrage avec sa rétro!
Gentil, le gars en Gex le laisse passer devant, moi je reste pas loin, mais bon y'a un honneur à faire respecter, je le pourri 3sec plus tard.
Le gex me rejoint, on traverse l'avenue du bois façon CHIPS, on se la pète un peu, fiers comme des coqs sur nos montures. Dommage je dois sortir des quais, je lui fait un signe d'au revoir, il me répond avec le pouce levé, bref on s'est fait un kiff improvisé (c'est ca le meilleur de toute façon).
Tout ca pour dire qu'en cette époque de répression, je me suis souvenu pourquoi je suis motard et pourquoi je ne pourrai pas m'en passer. C'est une passion qui coûte cher, mais c'est vraiment plus fort que moi. Quand tu l'as dans le sang, ca s'inscrit dans ton ADN... Même si tu ne t'appel pas Rossi.
Oui je sais dans mon histoire y'a pas de sex en fait mais c'est pour le titre...