| les radars sont dangeureux si si!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 16:49 | |
| Sur l'A12 le nombre d'accidents matériels a doublé depuis l'installation de deux radars automatiques. Surpris, les automobilistes freineraient trop brusquement, entraînant des collisions.
Les radars automatiques seraient-ils dangereux pour les automobilistes? La préfecture des Yvelines a confirmé vendredi une information du Parisien selon qui deux radars automatiques positionnaient sur l'autoroute A12 seraient à l'origine "d'une augmentation des accidents matériels sur ce tronçon". Le quotidien écrit ainsi que "trente-trois accidents avaient été recensés, sur l'A12, avant le 1er novembre 2003, date de l'implantation des radars dans le sens province Paris entre Montigny-le-Bretonneux et Rocquencourt". Selon le journal, "après l'installation des radars, soixante-sept accidents ont été enregistrés au même endroit". La préfecture des Yvelines a indiqué qu'elle souhaitait mener "une étude plus poussée" à la rentrée sur ces constatations.
"L'étude des bandes vidéo montre clairement l'influence des radars sur la conduite des automobilistes... Surpris par les radars, les conducteurs freinent au dernier moment ou se déportent brusquement sur la voie de droite. Ceux qui arrivent derrière ne peuvent éviter la collision", assure de son côté le Parisien.
Le même phénomène, ajoute le journal, aurait été relevé sur l'A14, à la sortie du tunnel de La Défense où le nombre d'accidents est passé de quatorze à dix-huit depuis l'installation d'un radar, en direction de Paris.
source tf1.fr | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 16:58 | |
| - tg92 a écrit:
- Surpris, les automobilistes freineraient trop brusquement, entraînant des collisions.
Oui bon, tout est dit dans cette remarque. Il y a encore des "surpris" pour ces 2 radars. Depuis le temps qu'ils sont installés. Il y a vraiment des cons. | |
|
| |
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 17:12 | |
| parce que tu connais tout ceux qui sont installes en france toi??? qd tu connais pas la region tu peux te faire surprendre sans pb | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 18:12 | |
| - tg92 a écrit:
- parce que tu connais tout ceux qui sont installes en france toi??? qd tu connais pas la region tu peux te faire surprendre sans pb
Bon bein si ce sont uniquement les provinciaux qui pillent comme des malades ça s'explique. De toute façon j'ai remarqué que sur l'A15 les gus même à 110 Km/h pille à la vue du RA. Alors va chercher le bon sens. Sinon il me semble que les RA sont annoncés, non ? Et si je ne connai pas je me renseigne, il y a suffisemment de littératures sur l'emplacements des RA. Les vitesses n'ont pas été relevées sur l'A12 et l'A14 à ces endroits ? Ex : A Angers, je sais qu'il y en a 1 sur les quais, dans les 2 sens, en traversant la ville. Ne sachant exactement où je me suis callé sur la vitesse permise alors qu'il y avait de quoi aller plus vite. | |
|
| |
Ben dit germ@ine Langue pendue
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 19:01 | |
| Sans déconner? ça alors, je l'avais pas remarqué! En même temps, si les gens respectaient les distances de sécurité, ce genre d'accidents arriveraient nettement mois facilement! Et quand je fais de la route en voiture, je constate que les gens ne les respectent pas, mais alors pas du tout (et ça, ça m'énerve! ) | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 19:04 | |
| c'est pas les radars qui causent des accidents mais les comportements de gros cons d'abrutis de merde de nazes (speed tu sensures si tu veux j'en ai rien à battre) qui de toute façon et vu comment ils conduisent provoqueront tot ou tard un accident. Y'en a marre de toujours détourner les informations et les évenements. Encore des journalistes fouillent merde avec des QI d'huitres. Les connards qui causent des accidents suitent à des freinages intempestifs devant un radar devraient être sanctionnés de la même façon qu'un excés de vitesse, de toute façon ça prouve qu'ils n'avaient pas la conscience tranquile et qu'ils le méritaient. Aucune excuse, sanction maximale | |
|
| |
ValR Langue pendue
Nombre de messages : 338 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 19:51 | |
| Vieux machin | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! Ven 15 Juil - 19:51 | |
| Pas plus tard qu'avant hier j'y ai encore eu le droit au gros bouffon qui oublie qu'il y a une boite à image et lorsqu'il la voie choppe les freins Et bizarrement ce midi dans l'autre j'ai pu observé deux fabuleuse trace de pneux partant de la 3eme file jusqu'à la bau Franchement y'a vraiment des truffes qui pilote oupsss pardon conduise de nos jours Enfin c'est vrai que question distance de securite l'ile de france peut etre championne du monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les radars sont dangeureux si si!!! | |
| |
|
| |
| les radars sont dangeureux si si!!! | |
|