Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

PR19, Brembo, Nissin .... différences ?

+4
JCtwin
yof_aware
castor
daone
8 participants
AuteurMessage
daone
Langue pendue
daone

PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Empty
MessageSujet: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 10:21

Je me demandais quelles étaient les différences entre les PR19, on parle très souvent de Brembo, très très chers, mais Nissin en fait aussi, beaucoup mois chers, il y a peut-être d'autres marques aussi .....

Ensuite, quel est l'intérêt d'un maître cylindre taillé dans la masse, le différence de prix est énorme ?

Enfin, d'origine on a quoi en général, sur une Haya pas exemple ?

J'ai trouvé des grosses promos Brembo chez PS-performance .....
http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=488_548
Vous en pensez quoi ? Il parle d'un PR18 aussi ???

Voilà pour ce matin Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 12:06

ba oui on parle beaucoup, et souvent pour rien! Mr.Red
théoriquement
diametre maitre cylindre 14 etriers a 2 ou 4 pistons
16 etrieres a 4 et 6 piston
19 au dela de 6 pistons

le PR 19 déplace donc une plus grosse quantité de liquide de frein ce qui semble néccéssaire evidemment quand il y a beaucoup de pistons a pousser! dans la réalité boaf!!! un 16 marche tres bien et a moins de course au levier
aucune raison pour qu'un brembo marche mieux qu'un nissin, le dernier ensemble maitre cylindre étriers du 1000gex est redoutable au freinage
mais biens sur brembo jouit d'une bonne réputation avec des produits de bonne qualité, perso j'adore le freinage du tuono qui allie mordant, puissance et feeling, je sais pas si on peut trouver mieux!

Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 12:07, édité 1 fois
yof_aware
Langue pendue

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 12:06

contrairement a c k tu crois le pr19 brembo radial est le moins cher en promo permanent a 250 euros environ il me semble

le taille dans la masse ne freine pas mieux tu es dans la noblesse de l assemblage mecanique et de la qualite de fabrication si tu preferes c est le meme rapport de prixc entre un tapis mecanique et un tapis tissé main qui coutera troid fois le prix.. tout est noblesse de l art..

sur un hayabusa tu as un pr15 ou 16 nissin axial qui freine tres bien..
http://yof91.free.fr
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 13:01

Euh, Demandes à Flox et à Castor ce qu'ils pensent du freinage d'origine de la buze Laughing
Vraiment pas top Laughing

Tiens c'est du Nissin pour le maître cylindre, je ne pensais pas puisque les étriers sont des Tokico.

On trouve aussi ça sur le net Mr.Red
http://www.semc-brembo.com/forum/viewtopic.php?t=37
JCtwin
Langue pendue
JCtwin

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 13:05

nan le nissin reste le moins cher, il s trouve en permanence autour de 170 € Very Happy

L'avantage quand t'es en tokiko ou nissin d'origine, c'est les pas des vis de passage d'huille qui restent en 10*125 alors que pour le brembo faut passer en 10*100, et là je ne sais pas si c'est livré avec What a Face .

c'est un detail, mais bon une fois que t'as démonté tout ton bordel et qu'il faut que tu remettes l'ancien parce que tu n'as pas la bonne vis, ça ennerve rambo
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 13:07

a la quasi unanimité des membres du HCF quelques centaines quand meme, tous trouvent le freinage de la buse insufisant (surtout question de qualité de plaquettes d'origine)! sauf ceux qui roulent pepere et sont restés en 100cv
a peu pres 80 a 90% on monté des durites avia et des plaquettes de zx7r ou autre plaquettes racing, brembo M1 etc etc
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 13:08

En fait je cherche pourquoi sur l'Haya de flox le freinage est encore plus mauvais qu'à l'origine et se détériore.

J'ai déjà fait une purge du liquide, on va changer les plaquettes en fin de vie par les ZX7R et j'hésitais à lui mettre un PR19x20, voir un PR19x18 pour diminuer la course, afin d'améliorer le feeling et le mordant.

Sur les tromphs, les avis sont unanimes, un PR19 apporte un réel plus.

Est ce que vous pensez qu'à 55000 bornes les joints peuvent être fatigués ?
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 13:26

bien sur le PR19 apporte un plus , par rapport au maitre cylindre d'origine, c'est incontestable, le seul reproche que je lui fais c d'avoir plus de course a l'attaque du levier! sinon question puissance et feeling c bien (mais les 12 plaquettes beringer y sont aussi surement pour quelque chose)
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 14:16

Le Nissin est moins cher, mais un peu cheap au niveau visserie et peinture...

Sinon j'en suis assez content, niveau feeling et puissance.
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 14:38

quand meme la poignée est plus spongieuse sur le nissin (a moins que ce soit barnab qui soit pas foutu de faire une purge correcte)
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 15:00

castor a écrit:
(a moins que ce soit barnab qui soit pas foutu de faire une purge correcte)
Hypothèse non négligeable Twisted Evil

C'est un PR16 que tu as monté Barnab si je me rappelle ?
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 16:26

PR19.

Pour ma poignée relativement spongieuse, Kamel (Joinville Trophy) m'a dit qu'il ne pourrait pas avoir mieux. Donc soit il avait la flemme, soit le reste du système de la Daytona fait que la commande restera un peu souple.

En action ça reste très efficace.
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 17:15

C'est l'effet spongieux bien connu de ces étriers Nissin, si tu démontes les étriers et nettoies le tour des pistons sans les sortir le spongieux disparaîtra pour un temps.
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 18:10

Mouaih... déjà fait...

Je pense surtout que ce système est globalement de moins bonne qualité que ce que Castor peut avoir sur sa Tuono ou sur la Buse...
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 23:07

bof, que des trucs pour lopettes... achetez une BM à freinage assisté, vous saurez ce que freiner veut dire .... Mr.Red clown cool-blue Twisted Evil Rolling Eyes Cool
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 23:48

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Embarassed pompage le repaire

Bonjour,

Suite à des incidents intervenus lors de stages de sécurité avec l'ABS (et selon certains sur route) et une polémique outre-Rhin, BMW lance un contrôle (gratuit) de l'ABS de ses machines dans tous les pays.

250.000 motos sont concernées...
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 8 Aoû - 23:55

oui, mais quel est le rapport entre freinage assisté et ABS ????
C'est vrai qu'il y a du y avoir 50 cas en Europe ... ça vaut bien tout ce tapage ... mais certains mélangent tout !!! Evil or Very Mad

C'est comme la Classe A de chez Mercedes qui ne roule que sur son toit, et les "cruise-control" des Renault ..... cyclops Cool
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyMar 9 Aoû - 0:25

Chaprot83 a écrit:
bof, que des trucs pour lopettes... achetez une BM à freinage assisté, vous saurez ce que freiner veut dire .... Mr.Red clown cool-blue Twisted Evil Rolling Eyes Cool
ba justement les freinages assisté, c ça les trucs de lopettes, tout assistés de partout abs en prime , pas risquer de tomber quand on est pas foutu de freiner correctement
des vrai motos de tafioles les bmw
Mr.Red
davidbandit77
Nouveau
davidbandit77

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? EmptyLun 29 Aoû - 4:22

castor a écrit:
a la quasi unanimité des membres du HCF quelques centaines quand meme, tous trouvent le freinage de la buse insufisant (surtout question de qualité de plaquettes d'origine)! sauf ceux qui roulent pepere et sont restés en 100cv
a peu pres 80 a 90% on monté des durites avia et des plaquettes de zx7r ou autre plaquettes racing, brembo M1 etc etc

Et oui Castor je confirme plaquette kawa et durites sur ma buse car le freinage d'origine et loin d'etre le top
David
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ?   PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Empty

PR19, Brembo, Nissin .... différences ?
Page 1 sur 1