| PR19, Brembo, Nissin .... différences ? | |
|
+4JCtwin yof_aware castor daone 8 participants |
Auteur | Message |
---|
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 10:21 | |
| Je me demandais quelles étaient les différences entre les PR19, on parle très souvent de Brembo, très très chers, mais Nissin en fait aussi, beaucoup mois chers, il y a peut-être d'autres marques aussi ..... Ensuite, quel est l'intérêt d'un maître cylindre taillé dans la masse, le différence de prix est énorme ? Enfin, d'origine on a quoi en général, sur une Haya pas exemple ? J'ai trouvé des grosses promos Brembo chez PS-performance ..... http://www.ps-performance.com/boutique/catalog/default.php?cPath=488_548 Vous en pensez quoi ? Il parle d'un PR18 aussi ??? Voilà pour ce matin | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 12:06 | |
| ba oui on parle beaucoup, et souvent pour rien! théoriquement diametre maitre cylindre 14 etriers a 2 ou 4 pistons 16 etrieres a 4 et 6 piston 19 au dela de 6 pistons le PR 19 déplace donc une plus grosse quantité de liquide de frein ce qui semble néccéssaire evidemment quand il y a beaucoup de pistons a pousser! dans la réalité boaf!!! un 16 marche tres bien et a moins de course au levier aucune raison pour qu'un brembo marche mieux qu'un nissin, le dernier ensemble maitre cylindre étriers du 1000gex est redoutable au freinage mais biens sur brembo jouit d'une bonne réputation avec des produits de bonne qualité, perso j'adore le freinage du tuono qui allie mordant, puissance et feeling, je sais pas si on peut trouver mieux!
Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
yof_aware Langue pendue
Nombre de messages : 139 Localisation : away Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 12:06 | |
| contrairement a c k tu crois le pr19 brembo radial est le moins cher en promo permanent a 250 euros environ il me semble
le taille dans la masse ne freine pas mieux tu es dans la noblesse de l assemblage mecanique et de la qualite de fabrication si tu preferes c est le meme rapport de prixc entre un tapis mecanique et un tapis tissé main qui coutera troid fois le prix.. tout est noblesse de l art..
sur un hayabusa tu as un pr15 ou 16 nissin axial qui freine tres bien.. | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 13:01 | |
| Euh, Demandes à Flox et à Castor ce qu'ils pensent du freinage d'origine de la buze Vraiment pas top Tiens c'est du Nissin pour le maître cylindre, je ne pensais pas puisque les étriers sont des Tokico. On trouve aussi ça sur le net http://www.semc-brembo.com/forum/viewtopic.php?t=37 | |
|
| |
JCtwin Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 13:05 | |
| nan le nissin reste le moins cher, il s trouve en permanence autour de 170 € L'avantage quand t'es en tokiko ou nissin d'origine, c'est les pas des vis de passage d'huille qui restent en 10*125 alors que pour le brembo faut passer en 10*100, et là je ne sais pas si c'est livré avec . c'est un detail, mais bon une fois que t'as démonté tout ton bordel et qu'il faut que tu remettes l'ancien parce que tu n'as pas la bonne vis, ça ennerve | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 13:07 | |
| a la quasi unanimité des membres du HCF quelques centaines quand meme, tous trouvent le freinage de la buse insufisant (surtout question de qualité de plaquettes d'origine)! sauf ceux qui roulent pepere et sont restés en 100cv a peu pres 80 a 90% on monté des durites avia et des plaquettes de zx7r ou autre plaquettes racing, brembo M1 etc etc | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 13:08 | |
| En fait je cherche pourquoi sur l'Haya de flox le freinage est encore plus mauvais qu'à l'origine et se détériore.
J'ai déjà fait une purge du liquide, on va changer les plaquettes en fin de vie par les ZX7R et j'hésitais à lui mettre un PR19x20, voir un PR19x18 pour diminuer la course, afin d'améliorer le feeling et le mordant.
Sur les tromphs, les avis sont unanimes, un PR19 apporte un réel plus.
Est ce que vous pensez qu'à 55000 bornes les joints peuvent être fatigués ? | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 13:26 | |
| bien sur le PR19 apporte un plus , par rapport au maitre cylindre d'origine, c'est incontestable, le seul reproche que je lui fais c d'avoir plus de course a l'attaque du levier! sinon question puissance et feeling c bien (mais les 12 plaquettes beringer y sont aussi surement pour quelque chose) | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 14:16 | |
| Le Nissin est moins cher, mais un peu cheap au niveau visserie et peinture...
Sinon j'en suis assez content, niveau feeling et puissance. | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 14:38 | |
| quand meme la poignée est plus spongieuse sur le nissin (a moins que ce soit barnab qui soit pas foutu de faire une purge correcte) | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 15:00 | |
| - castor a écrit:
- (a moins que ce soit barnab qui soit pas foutu de faire une purge correcte)
Hypothèse non négligeable C'est un PR16 que tu as monté Barnab si je me rappelle ? | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 16:26 | |
| PR19.
Pour ma poignée relativement spongieuse, Kamel (Joinville Trophy) m'a dit qu'il ne pourrait pas avoir mieux. Donc soit il avait la flemme, soit le reste du système de la Daytona fait que la commande restera un peu souple.
En action ça reste très efficace. | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 17:15 | |
| C'est l'effet spongieux bien connu de ces étriers Nissin, si tu démontes les étriers et nettoies le tour des pistons sans les sortir le spongieux disparaîtra pour un temps. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 18:10 | |
| Mouaih... déjà fait...
Je pense surtout que ce système est globalement de moins bonne qualité que ce que Castor peut avoir sur sa Tuono ou sur la Buse... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 23:07 | |
| | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 23:48 | |
| pompage le repaire Bonjour, Suite à des incidents intervenus lors de stages de sécurité avec l'ABS (et selon certains sur route) et une polémique outre-Rhin, BMW lance un contrôle (gratuit) de l'ABS de ses machines dans tous les pays. 250.000 motos sont concernées... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 8 Aoû - 23:55 | |
| oui, mais quel est le rapport entre freinage assisté et ABS ???? C'est vrai qu'il y a du y avoir 50 cas en Europe ... ça vaut bien tout ce tapage ... mais certains mélangent tout !!! C'est comme la Classe A de chez Mercedes qui ne roule que sur son toit, et les "cruise-control" des Renault ..... | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Mar 9 Aoû - 0:25 | |
| | |
|
| |
davidbandit77 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : 77 lagny sur marne Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? Lun 29 Aoû - 4:22 | |
| - castor a écrit:
- a la quasi unanimité des membres du HCF quelques centaines quand meme, tous trouvent le freinage de la buse insufisant (surtout question de qualité de plaquettes d'origine)! sauf ceux qui roulent pepere et sont restés en 100cv
a peu pres 80 a 90% on monté des durites avia et des plaquettes de zx7r ou autre plaquettes racing, brembo M1 etc etc Et oui Castor je confirme plaquette kawa et durites sur ma buse car le freinage d'origine et loin d'etre le top David | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PR19, Brembo, Nissin .... différences ? | |
| |
|
| |
| PR19, Brembo, Nissin .... différences ? | |
|