Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

pastis de marseille

+4
phiphiVFR
Ducat'
Chaprot83
castor
8 participants
AuteurMessage
castor
Langue pendue
castor

pastis de marseille Empty
MessageSujet: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 8:37

quels bande de clowns Mr.Red
quand j'vais dans l'sud, si par malheur tu met le glaçon dans le pastis avant la flotte c un vrai scandale , et qu'on te sort des grandes tirades pseudo scientifique pour t'expliquer qu'il ne faut surtout pas faire comme ça
ouaip ben je me marre doucement
lors d'une nuit sans sommeil je me retrouve devant la tv, et zyeute un film sur un celebre pastis de marseille , donc on nous fais visiter cette dsitillerie tenu pas la meme famille depuis sa céation , on nous explique comment est créé le pastis (mrd plus de 40 plantes c pas de la rigolade) et ces braves a la peau ridée par le soleil et les années se servent le pastis
en mettant les glaçons avant la flotte

2 doigts 2 doigts 2 doigts
ah oui pastis ça veu dire anis des parisiens applaudit applaudit applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 8:54

Rolling Eyes il y a des réactions chimiques indéniables en mettant le pastis directement sur les glaçons, mais le pire est le goût qui change, et les paillettes que l'on retrouve après dans le verre ! Mais faut être un connaisseur pour sentir ça !! Twisted Evil
Et c'est quoi cette histoire d'anis pour les parisiens ??
Un "pastis" dans le midi, c'est une embrouille, un mélange... et comme il y a plus de 40 plantes, c'est un pastis de plantes ! cool-blue study smurf - (bon, il me reste du casa à la maison, et si on en buvait le matin, ce ne serait même pas la peine d'y mettre des glaçons !!! lol! thumleft dwarf)
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 10:57

y a pas que dans le midi que le mot pastis est employé, on dis couremment quel pastis , en cas de situation compliquée, mais je vois pas trop le rapport
ceci n'étant pas de la plus haute importance passons a autre chose

Twisted Evil
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 17:38

Comment ça, pas important ???
Comme je le disais il n'y a pas si longtemps dans un forum de scooteristes sous-motorisés, ça ne m'étonne pas que chez vous on gaspille le sel en le mettant sur les routes !!! Twisted Evil Mr.Red
Voici un extrait du site http://www.pastis51.fr :
Citation :

Le 51 se boit toujours très frais. Pour servir un 51, il faut verser dans un verre un volume de 51, puis 5 volumes d'eau, puis ajouter les glaçons. Le glaçon doit toujours être ajouté à la fin.
Chez Casa, z'ont pas encore de site !!!
affraid Oser dire que ce n'est pas important, avec tous les problèmes que l'on a en France en ce moment ....je suis très déçu Crying or Very sad Shocked

Allez, je me mets en short, et je vais aller nettoyer ma belle, que j'aime de plus en plus (quand je vois celles qui sortent et qui ressemblent à des japs ou à des ritales puker ) 2 doigts clop devil tire langue 2 mains sourire lunettes sol
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 18:42

pasque tu met 5 vol d'eau toi?? mrd c nouveau Mr.Red
Ducat'
Langue pendue
Ducat'

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 18:44

pfffffffffff nous font chier ces anciens là..............

le pastaga on se fout bien de si tu mets le glaçon tout ça, un bon pastaga ça s'apprécie au soleil sous un olivier avec une bande de potes, voila comment ca se boit un pastaga!!!!

pfffffffff ou alors en fin de soirée, tu le boit sec, sans flotte ni glaçon et hop on en parle plus...............

ou encore avec du coca, mais la pour moi c'est un sacrilège, mais bon

tire langue 2 mains
phiphiVFR
Langue pendue
phiphiVFR

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 19:07

Ducat' a écrit:
pfffffffffff nous font chier ces anciens là..............

le pastaga on se fout bien de si tu mets le glaçon tout ça, un bon pastaga ça s'apprécie au soleil sous un olivier avec une bande de potes, voila comment ca se boit un pastaga!!!!

pfffffffff ou alors en fin de soirée, tu le boit sec, sans flotte ni glaçon et hop on en parle plus...............

ou encore avec du coca, mais la pour moi c'est un sacrilège, mais bon

cheers mais biensur , tout a fait d'accord , des vrais pie ces gens du sud... sunny

tire langue 2 mains
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyLun 21 Nov - 19:20

castor a écrit:
pasque tu met 5 vol d'eau toi?? mrd c nouveau Mr.Red
Mr. Green bah oui ... un volume de 10 cl de pastis, et cinq volumes de trois cl ... normal, quoi !!! Twisted Evil cool-blue thumright

et
Ducat a écrit:
pour ça .... ceuw qui connaisent chez moi .... tu prêches un converti !!! thumright smurf ange applaudit tire langue 2 mains trinque vin
DDfaz
Langue pendue
DDfaz

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMar 22 Nov - 12:49

EN tant que consomateur (trés occasionel Laughing Laughing ) de ce produit je me devait d'intervenir dans ce débat....... Mr.Red

le pastis se sert avant le glaçon ca c'est une certitude, si tu le verses sur les glacons tu vois apparaitre des petits christaux ou paillettes dans ton breuvage. ce qui rend la dégustation moins bonne surtout vers la fin du verre. Mr.Red

pour le dosage chacun fait à son humeur perso: chez mes bo parents un volume de pastis et 5 d'eau ( c'est d'un fade Mr.Red )
sinon c'est moitié de pastis pour moitié d'eau (fraiche comme ca pas de glacon Laughing ) et comme le souligne mon camarade toureangeaux a la fin de la soirée pure pour te retapé Mr.Red Mr.Red
d'aprés vous on peut le prendre en perfusion???

il va de soit que ces conseil et explications ne valent que pour du pastis 51 le meilleur de tous. thumright
un de ceux a eviter est le pastis Duval qui est vraiment gerbant Embarassed

applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit
groupe zik groupe zik
applaudit applaudit applaudit applaudit applaudit
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMar 22 Nov - 13:25

moi c'est casa point barre
DDfaz
Langue pendue
DDfaz

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMar 22 Nov - 15:01

va pour le casa mais tu le mets bien avant le glacon???? Mr.Red

nimporte nawak rasta petard
Ben dit germ@ine
Langue pendue

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMer 23 Nov - 11:44

Pfuuu, quand je me retrouve avec des pète couilles pareil, je fais un blind test...là Castor, c'est facile: le pète couille soit disant puriste ferme les yeux, tu remplis deux verres avec les deux manières différentes (glaçon avant et glaçon après), le pète couille ouvre les yeux et goute les deux verres...

En général, ça pardonne pas, le pète couille a bien du mal à différencier les deux...et il est moins pète couille après Mr. Green Mr. Green
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMer 23 Nov - 13:53

sur benny d'ailleur j'en connais qui vont y avoir droit
t'arrive a différencier le pespsi du coca toi??? Mr.Red
Ben dit germ@ine
Langue pendue

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMer 23 Nov - 19:20

Pepsi/coca, oui, j'y arrive assez bien...par contre, si c'est du light, j'ai plus de mal...

Pour le blind test, le plus drôle c'est quand tu fais gouter deux fois la même chose...résultats suprenants Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMer 23 Nov - 21:10

Ben dit germ@ine a écrit:
Pepsi/coca, oui, j'y arrive assez bien...par contre, si c'est du light, j'ai plus de mal...
Pour le blind test, le plus drôle c'est quand tu fais gouter deux fois la même chose...résultats suprenants Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Quand vous voulez pour un concours de test de coca !!!!!
J'arrive aisément à reconnaitre la différence entre :
coca-cola,coca light, coca sans cafeine, pepsi, pepsi light
Mais encore plus fort je sens la difference entre du coca en bouteille plastique/canette/bouteille en verre (le meilleur !)
Alors qui veut jouer, je vous préviens ça fait roter Mr.Red
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMer 23 Nov - 23:04

et coca nature vs Cuba Libre ??? Ca, soy oun tchampionne !! (désolé, mais ma troisième langue était allemand ... pour ça que j'ai acheté un BM pour la revue technique ... cyclops clown cool-blue )
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyMer 23 Nov - 23:06

Et j'allais oublier M'ame DaOne (cette chère Flox qui vient si souvent par ici....) etqui m'a fait connaitre (et apprécier) le mazout !!! Pastis/Coca (là, les glaçons, on les met quand on veut !! Rolling Eyes Very Happy thumleft )
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyJeu 24 Nov - 1:12

Un grand moment le mazout Mr.Red
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyJeu 24 Nov - 1:19

d'la mrd rien de plus Thumb down
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyJeu 24 Nov - 1:26

On va en mettre dans le réservoir du Tuono pour voir Mr.Red
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyJeu 24 Nov - 9:52

le tuono y commence tout juste a se liberer (1700km) le rodage va etre long (faut dire l'ancien a commencé a cracher vers 15 000 km)
pour l'instant le moteur est encore loin d'etre libre, impossible d'atteindre le rupteur meme sur les intermédiaires, mais ça commence a etre du serieux Mr. Green
DDfaz
Langue pendue
DDfaz

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyJeu 24 Nov - 14:23

Chaprot83 a écrit:
Et j'allais oublier M'ame DaOne (cette chère Flox qui vient si souvent par ici....) etqui m'a fait connaitre (et apprécier) le mazout !!! Pastis/Coca (là, les glaçons, on les met quand on veut !! Rolling Eyes Very Happy thumleft )

forcement on les mets quand on veut c'est tellement degueulasse que ca change rien.. pale pale

tu me decois Chaprot tu fais tout une tirade sur l'art et la maniere de verser le pastis et de mettre les glacons et tu casses toute la beauté en pronant le melange pastis/coca Thumb down Thumb down Boulet

je suis decu.... tire langue tire langue tire langue tire langue
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille EmptyJeu 24 Nov - 23:49

alien bah faut pas être désolé !!!!
Le pastis, en tant que boisson apéritive locale, je la respecte et la sers selon des rituels immuables, seuls connus des vieux sages bigsmurf sourire lunettes sol , mais mélanger cette base apéritive à une autre boisson, qu'elle qu'elle soit, ne me dérange pas !! Surtout si c'est bon !! Rares sont ceux qui n'ont pas apprécié (suivez mon regard ... cyclops Wink ) -
Pensez au Cuba Libre !! Personne n'a jamais trouvé à y redire ! Pourtant, le rhum est aussi une boisson qui se respecte !!! Par exemple, je n'y mets jamais de glaçon, CA c'est un sacrilège !! (bon, sauf pour la caïpirinha - l'exception qui confirme la règle ! cheers study ) - Bon, et puis faites ce que vous voulez !! 2 doigts lol! ange lol roule tire langue tire langue 2 mains

(quoique dans la capirinha, je ne déteste pas remplacer la cachaça par de la vodka, et ça nous fait une aussi magnifique que délicieuse caïpirovska ! sunny cool-blue - et ça, même par -10, ça réchauffe !!! Cool cool-blue sourire lunettes sol )

Signé : Candel'Chapro'ro qui a fait une magnifique figure sur verglas ce matin ..... l'a eu chaud, le gars ... applaudit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pastis de marseille   pastis de marseille Empty

pastis de marseille
Page 1 sur 1