Bon hier, c etait une journee piste. Je me suis offert 2h de circuit,
resultat aujourd hui je ressemble a un petit vieux tout casse qui a mal
partout.
Bref, j etais assez impatient de voir ce que ca allait donner apres toutes
les modifications faites sur la bete :
1- nouvelle huile de fourche
2- durite avia a l avant ( de toute facon l arriere ca sert a rien )
3- demi guidon sous le te superieur ( bien 2-3cm plus bas).
4- pignon de 14
Je commence de tourner vers 13h40. La piste est froide et la temperature
acceptable sans plus. Je fais 2-3 tours tranquilles, le tps de faire
chauffer la bete, le bonhomme et de prendre des reperes avec la nouvelle position de conduite. Je commence a reprendre confiance, les chronos descendent assez vite et de maniere assez magique. J apprecie de plus en plus la nouvelle position de conduite, ca permet de bien mieux sentir l'avant et je souffre bcp moins sur les freinages. Sur ces derniers j ai du mal a prendre l habitude des durites avia, le feeling est super bon mais ca freine bcp plus fort et le mordant est bleuffant. Bref il faut si habituer, au debut j arrivais trop lentement en entree de courbe tellement ca marche mieux. Je tourne 25 min et je suis rince et je commence a faire des betises et a perdre ma concentration. Donc petit tour dehors pour me reposer.
Et je suis reparti en suite pour 3 series, 2 de 40 min en gros et une petite
derniere pour finir mes 2h de piste. Au fil des tours, je freine de plus en plus fort et de plus en plus tard. En gros aux 120 metres au bout des 2 gdes lignes droites en deboulant a 220 en gros. (ca triche un peu avec le pignon de 14). Je commence a avoir l arriere qui bouge de plus en plus, c est vraiment tres sympa
. J ai juste un petit pb en fin de premiere gde ligne droite (apres la parabolique), il y a une bosse
sur la piste et ca perturbe pas mal le comportement de la machine, je pense qu il va falloir que je m ecarte un peu de la trajectoire, comme certains le font.
Sinon en courbe, avec la position plus basse, l avant me retourne un
meilleur feeling, je peux rentrer plus fort qu avant et legerement sur les
freins. Ca me permet aussi de remettre du gaz un peu plus tot au point de corde, et de mettre un peu plus de gros gaz... J ai eu le droit a une bonne dizaine de derives de l arriere a l acceleration, rien de bien mechant car tout en douceur. Je pense que le pignon de 14 aide bcp pour ca car franchement le moteur est bcp plus vivant qu avant.
Resultat d'hier je tourne en 1'15-16 de maniere reguliere sans prendre de
risques et sans forcer. Je me suis meme surpris a faire frotter les
repose-pieds du cbr dans la parabolique, alors que ca se passait
tranquillement. J'ai essaye de faire tomber le chrono sur les 2 derniers tours, en repoussant au max les freinages et en mettant pas mal de gros gazzz, j ai aligne 2 tours en 1'14. Bref ca commence a venir et a etre tres sympa. J ai aussi pu me prendre la roue de 2-3 petits jeunes qui tournent bien, c est super sympa de se tirer la bourre. On voit vraiment les differences dans la maniere de passer les courbes, dans certaines tu te fais mettre un boulevard et dans la suivante il te bouchonne. On n'est vraiment pas tous a l aise au meme endroit.
bref, une bonne journee qui me laisse des traces aujourd hui (mal aux
jambes, aux epaules et surtout aux mains...)
vivement la prochaine journee piste, je prends vraiment bcp trop de plaisir.