Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'ai testé l'enduro :-)

5 participants
AuteurMessage
daone
Langue pendue
daone

J'ai testé l'enduro :-) Empty
MessageSujet: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 14:43

Levé à 9h15 pour un départ 1h plus tard, tout m'a été prêté, moto (Honda XLR 125) et équipement (bottes, pantalon + renforts, squelette, blouson, casque, gants), y'a pas à dire j'ai vraiment un voisin super sympa Mr.Red

Ca donne ça :

J'ai testé l'enduro :-) Cross_1
J'ai testé l'enduro :-) Cross_2

Non, je ne suis pas gay, les doublures roses du blousons sont indépendantes de ma volonté Twisted Evil

Et voilà les 2 compagnons de route équipés de KTM 400 et 450cc (l'objet à gauche au couvercle vert n'est pas une KTM, je rappelle que c'est plutôt orange en général).
J'ai testé l'enduro :-) Cross_amis

Je démarre, au niveau puissance, ça devrait aller Wink ensuite c'est assez étrange ces trucs avec les grandes roues, c'est tout mou. Faut dire que les suspensions et les pneus gonflés à 900g aident un peu Mr. Green

On commence sur du "roulant" (traduction: petit chemin sans trop de bosses, ni boue, ni rivières), jusque là, ça va, c'est comme le VTT mais moins fatiguant Mr. Green
Puis on attaque une 1ère montée, arrivé en haut j'ai mal dans les mollets, dès que ça devient cahotique on est debout sur la bécane, on fait suspension avec les jambes et ça tire sur les bras Laughing

Au bout d'1H les muscles sont chauds (si, si j'ai des muscles, à chaque pas aujourd'hui ils se rappellent à moi Mr.Red), d'ailleurs je crève de chaud tout court, un vrai sauna rire

On enchaîne, montées et descentes un peu plus raides, je suis à fond de 1ère ou 2ème avec la 125, ça bouge, ça passe jusque là parfois je me demande comment, je ne réfléchis pas trop car si je coupe en montée je repars pas Mr.Red

Je teste les passages de rivières, l'eau monte jusqu'au cylindre, peu importe, faut que ça passe Mr.Red

Bref, après 4h et 4 gamelles je commence à être bien crevé drunken

J'ai eu droit à la gamelle dans la boue, celle en montée sur des gros cailloux glissants, une autre en montée après le passage d'une rivère (fallait passer à gauche mais la 125 a pas voulu) et la honte sur la dernière car c'était sur la route goudronnée en passant sur une trainée de boue, l'arrière s'est barré de suite .... Embarassed J'ai troué le pantalon, un gant et le blouson, sûr que s'il n'avait pas eu de doublures roses je serai pas tombé What a Face

Bilan, c'est bien sympa mais je me suis plus éclaté au quad sur la neige à faire des travers. Là avec la puissance de la 125 les travers c'est plutôt difficile, j'ai d'ailleurs un peu essayé la KTM 450 et là ça change tout Mr.Red
Il faut être tout le temps concentré et anticiper pour prévoir au mieux les dérives des roues, le plus chiant étant quand la roue avant fait ce qu'elle veut Mr.Red

Un point pénible, éviter l'ONF sinon c'est 135€ d'amende, les boules scratch Et la guerre entres randonneurs/motards/4x4. Pour cette balade nous n'avons croisé personne de désagréable et même aidé un pépé embourbé qui allait voir ses ruches. Comme il a dit, on râle sur les motards mais on est bien content de les trouver dans des cas comme ça cheers

Je retenterai peut-être encore un fois l'expérience pour voir si ça me plais plus mais je ne pense pas que je deviendrai un mordu Very Happy

Dernière édition par le Mar 7 Fév - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Langue pendue
Isa

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 19:54

Bien sympa ton expérience David! J'aimerais bien tester aussi mais c'est de l'enduro ça non?!! Nous on fait du cross et c'est un peu différent, avec sauts et sur circuit... et là un 125 2T est largement suffisant pour commencer...

Va falloir qu'on teste si ton voisin est vraiment très gentil si on passe dans le coin! Ça roule bien un katoche Mr.Red
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 19:56

Ah de l'enduro ..... sans doute, j'y connais rien en trucs à crampons Mr. Green

Je vais changer le sujet de mon post alors Mr.Red

Il est très gentil, il te fera un prix Wink
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 20:23

Ouaip !! Sympa le CR, ça donne envie !!! Mais, ... il manque les photos à l'arrivée ... avec la boue, les trous dans les fringues, les cernes et le maquillage spécial Rambo V, le retour du Warrior !!! pirat batman dwarf thumright
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 21:32

Mouais m'enfin si pour faire de l'enduro faut s'habiller avec des doublures rose fluo et se laisser pousser les cheveux pour ressembler à barnab je prefere continuer à faire du vélo moi nimporte nawak
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 21:53

lol roule applaudit lol roule MDR Cyril !!
Mais tu sais, rappelle-toi qu'ils ont déjà un point commun .. tu sais, cette marque de véhicules bizarres .... tire langue 2 mains double fuck
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMar 7 Fév - 22:21

TAFIOLITOSS BOYSSSS!!
et ça t'étonne si l'echappement ça fais prout prout
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMer 8 Fév - 1:40

Chaprot83 a écrit:
Ouaip !! Sympa le CR, ça donne envie !!! Mais, ... il manque les photos à l'arrivée ... avec la boue, les trous dans les fringues, les cernes et le maquillage spécial Rambo V, le retour du Warrior !!! pirat batman dwarf thumright
J'en ai 1 du retour mais on voit pas bien les trous Mr.Red
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMer 8 Fév - 1:41

Cyril Sniper a écrit:
Mouais m'enfin si pour faire de l'enduro faut s'habiller avec des doublures rose fluo et se laisser pousser les cheveux pour ressembler à barnab je prefere continuer à faire du vélo moi nimporte nawak
C'est obligatoire, c'est une sorte de bizutage Mr.Red
Le ridicule ne tue pas, la preuve je suis toujours en vie Mr.Red
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMer 8 Fév - 1:43

Chaprot83 a écrit:
Mais tu sais, rappelle-toi qu'ils ont déjà un point commun .. tu sais, cette marque de véhicules bizarres .... tire langue 2 mains double fuck
L'hôpital se fout de la charité là, tu en connais beaucoup plus que moi sur les véhicules bizarres Twisted Evil
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMer 8 Fév - 1:44

castor a écrit:
TAFIOLITOSS BOYSSSS!!
et ça t'étonne si l'echappement ça fais prout prout
Oui ben, en attendant j'ai réussi à me sortir de la boue tout seul même si l'échappement fait prout prout, tandis que d'autres à leur âge aurait coulé Twisted Evil
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMer 8 Fév - 3:15

clown tiens, toi qui aime bien essayer les trucs bizarres ... (et puis, tu n'avais qu'à pas me donner ce lien...... 2 doigts )
J'ai testé l'enduro :-) SuzukiSVboo
C'est Flo qui va être contente !!!! ange thumleft smurf

Et avec celle-là, peut-être un peu moins .... affraid affraid
J'ai testé l'enduro :-) SuzukiGSXR1100Black1
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) EmptyMer 8 Fév - 10:13

pratique dans les virolos la premiere affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé l'enduro :-)   J'ai testé l'enduro :-) Empty

J'ai testé l'enduro :-)
Page 1 sur 1