Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

droit des gendarmes d'ouvrie le feux

+11
jossks
Leglaude
Cyril Sniper
Tarmo78
Chaprot83
Ben dit germ@ine
Barnab'
castor
letarmo
Rc46d
SVdeuS
15 participants
AuteurMessage
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

droit des gendarmes d'ouvrie le feux Empty
MessageSujet: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 2:18

je me demandais si les gendarmes avaient le droit d'ouvrir le feu lors d'un refus d'obtemperer... comme j'ai fait vendredi soir en ligne droite, passé le gendarme qui faisait des grands signes depuis 100m à 180 pour 70 en accélerant tjs jusqu'a.... 260 pas longtemps apres affraid

oui je sais c pas bien, mais ils etaient juste la pour faire du chiffre.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 2:38

troll du début de semaine ?
ça passera pas. Basketball
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 4:54

nan c pas une connerie, on m'a dit que c t comme forcer un barrage, et que contrairement à la police ils pouvaient tirer.
apres c peu etre une connerie
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 10:31

ho j' sais pas si ton histoire est vraie mais ce qui est vrai c'est qu' ils ont le droit de défourailler s' ils s' estiment menacés !
donc si tu fais un écart dans le bon sens, ça va, si tu fonces tout droit et que t' as un cowboy en face, il tire, quiite à flinguer une mémé qui regarde ! What the fuck ?!?
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 10:41

en tout cas droit ou pas ils le font (souvenir de larche en dordogne l'année derniere) que meme y a des pov tarmos qu'avaient rien a voir la dedans qu'auraient bien pu s'en prendre une!!!!

attention vous roulez sur les douilles qui m'a dis le gendarme!! mdr Mr.Red
grand moment de la monotonie motarde a la campagne!!!
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 11:00

Ca m'intéresse, j'ai forcé un barage avant-hier, avec le NTV, j'ai pris un bon 340... vous pensez qu'ils arriveront à viser à cette vitesse ? What a Face
Ben dit germ@ine
Langue pendue

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 11:14

Barnab' a écrit:
Ca m'intéresse, j'ai forcé un barage avant-hier, avec le NTV, j'ai pris un bon 340... vous pensez qu'ils arriveront à viser à cette vitesse ? What a Face

pareil pour moi: j'étais à un bon 200 avec germaine (en ligne droite) et y'a un connard de flic qui a voulu m'arrêter...vu qu'il était là pour faire du chiffre, j'ai accéléré comme un ouf.

Putain, c'est vraiment de la persecution, qu'ils nous laissent rouler tranquillement, en toute sécurité et qu'ils arrêtent de nous casser les couilles sur M6 avec des reportages qui ne reflètent pas la réalité et qui font passer le motard pour un délinquant!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Allez, sans rancune SV...mais tu l'as bien cherché Shocked
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 12:05

Ah, vous aussi ???
Pareil avec la HD d'essai ! En pleine recherche de vitesse.... la 5éme qui refusait de passer, z'ont voulu me suivre avec leurs Beumeuhs.... qu'est-ce que je leur ai mis !!!
Doivent encore me chercher .... Mais il est vrai que je roulais en MPH, donc j'allais plus vite !
Euh ... et d'accord avec BQDG en ce qui concerne ce genre de comportement (c'est assez rare pour être signalé !! Twisted Evil ) dwarf
Tarmo78
Langue pendue
Tarmo78

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 12:23

Gendarmes : oui
Police : Non...pour l'instant...
Regarde l'autre jour le bidasse à Paris qui a tiré sur un mec lors de sa patrouille de vigie pirate !!! le mec a pris la balle dans l'Q !!! ça doit être "chiant" pour aller aux chiottes ..
Donc, la prochaine fois gé gaffe....
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 12:36

Tain SVdeuS tu va finir par te faire reperer dans la region à griller des barages de police/gendarmerie ! J'aurais bien aimé voir la tete du gendarme Shocked
D'ou l'interet d'avoir une plaque pas homologué et un peu de puissance entre les jambes (en prison aussi ça sert..hehe) Mr.Red
Leglaude
Langue pendue
Leglaude

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 12:39

t'as bien fait ! si tu cherches à l'éviter .... après tout tu peux très bien avoir à faire à de faux gendarmes !!! ça c'est déjà vu ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pis de toute façon pris pour pris autant essayer de se barrer ! batman
jossks
Bavard
jossks

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 14:54

c'est marrant le nombre de personne qui repondent sans connaitre le sujet....

La police comme la gendarmerie ont un droit d'ouverture du feu qui est regie par la loi de la legitime defense (valable aussi pour un citoyen, avec quelques differences).
Les gendarmes ont des droits supplementaires de par leur statut militaire et donc (par therme pejoratif) une ouverture du feu + facile.Mais a chaque fois il y a enquete pour voir si l'acte etait justifié ou non.
Enfin depuis deja quelques annees de nouvelles munitions sont utilisées a la place des precedentes (avant munitions de guerre, car militaire; donc qui pouvaient traverser un corps et continuer sa course; maintenant NON).

Sur ce forcer un barrage ou refus d'obtemperer, le loi ne sont pas les meme; mais ils peuvent tout de meme faire usage des armes si ils le jugent nécessaire.

Bonne route a tous tout de meme et gaff ce serai trop con de crever comme çà.
Jimbool
Langue pendue
Jimbool

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 17:00

salut

Bien le bonjour à tous. Absent du forum depuis quelques semaines pour des raisons diverses et variées (mêe si j'ai continué à venir régulièrement lire le forum), voici quelques précisions sur le droit d'usage des armes accordé aux militaires de la gendarmerie :

art 122-5 du Code Pénal : légitime défense (comme tout citoyen).

art 174 du décret organique du 20 mai 1903 (interne gendarmerie) qui prévoit :

Les militaires de la gendarmerie nationale agissant revêtus de leur uniforme peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée dans les cas suivants :

- lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ;

- lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue autrement que par la force des armes ;

- lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de « halte gendarmerie » faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ;

- lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt.

Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leur sommation.

Il y en a encore un, l'art 280 du même décret, relatif aux évasions et tentatives d'évasion.

Mais même si les textes semblent laisser d'importantes "opportunités" en matière d'ouverture du feu, la grande majorité des cas concerne uniquement la légitime défense. Les cas d'usage des armes concernant l'art 174 du D.O sont de plus en plus rares car l'autorité judiciaire est de moins en moins "favorable" à ces cadres là.

L'important est de bien comprendre le sens des textes : on ne peut ouvrir le feu sur un véhicule qui ne s'arrête pas que si on a de solides (très solides) raisons de penser que le conducteur et occupants viennent de commettre un fait très grave, et surement pas pour un simple excès de vitesse .... faut pas déconner non plus.
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 17:15

ah merci jim, enfin une reponse concrete Exclamation

et nan je n'ai foncé sur les gendarmes, me suis mis au milieu de la route, suis pas fou jocolor lol
en plus c t pas un barrage mais un controle... et en plus le gars avait pas son kepi, juste son pull foncé gendarmerie, je savais que c t eux au debut car ils y sont souvent et que mis a part eux ya personne qui s'arrete entre 2 arbres en fin de ligne droite lol
DDfaz
Langue pendue
DDfaz

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 17:17

et ba on a eut l'avis de toutes nos cocottes il nous manque plus que l'avis de notre Ducat' Gendarme et le tour sera fait!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

donc gaffe a tes miches SV Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 17:19

sur a larche ils avaient bien raison de canarder le mec en bagnole au risque de tuer un passant (meme un des membres de la tribu qui trainait par la) raison aussi de l'avoir flingué de face au travers du pare brise a l'intersection ou des gendarmes l'attendaient sur appel de leur collegues, ce dangereux bandit qui en fait n'était qu'un apprenti mécano qui essayait la voiture d'un client et s'était affolé en voyant un simple barrage de gendarmerie sur la route car il n'avait pas son permis! d'ou un sacré rodéo pendant des km et le keuf sur sa bmw qui canarde a tout va de la main gauche en roulant a ahute vitesse en conduisant d'une main!!
mais non y a pas de cow boys dans la gendarmerie!!
on n'étais qu'une 20 aine de témoins!!!! affraid
ba oui mon jimmy y sont pas tous comme toi , c comme partout y a du bon et du moins bon!!!
a part ça on te vois quand???? Mr. Green
Mig324
Langue pendue
Mig324

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 17:55

Faudra pas compter sur moi pour les oranges, faut accepter les règles du jeu : on risque, on peut perdre ... Thumb down

Enfin bon chacun prend les risques qu'il veut dans la vie, hein ... scratch
Simplement parfois tout bascule très vite, on le sait tous ...

Sur ce, bonne semaine à tous quand même !

Mig - en - pause
(qui n'aime déjà pas trop interfiler... pis qui n'est pas prêt d'avoir +100 bourrins sous la selle !)
http://latribumotos.free.fr/
Malko
Bavard
Malko

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyLun 8 Nov - 23:16

Citation :
je savais que c t eux au debut car ils y sont souvent et que mis a part eux ya personne qui s'arrete entre 2 arbres en fin de ligne droite

bah pourquoi t'etais a 180 alors? Shocked Razz
un peu maso peut etre Very Happy
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyMar 9 Nov - 0:33

Malko a écrit:
Citation :
je savais que c t eux au debut car ils y sont souvent et que mis a part eux ya personne qui s'arrete entre 2 arbres en fin de ligne droite

bah pourquoi t'etais a 180 alors? Shocked Razz
un peu maso peut etre Very Happy

surement parce que j'etais à 110 qd je l'ai vu sortir de derriere l'arbre, au lieu de 70, j'aime pas le chache cache. ils avaient pas de radars (pas vu en tous cas) mais ils m'auraient aligné pour pot clignos, vignette etc peut etre plaque, conduite "dangereuse"? bref, qd ya moyen de pas s'arreter... surtout qu'au debut je savais pas s'ils m'avaient chopé au radar...

deus mode MASO rambo
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyMar 9 Nov - 10:16

Si on se sent agressé par les flics on peut les shooter en légitime défense ? Twisted Evil
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux EmptyMar 9 Nov - 10:28

bah au fond du fond, et ccompte tenu que oui ils ont le droit de tirer s' ils se sentent menacés, la grosse différence c' est qu' eux ils sont armés et nous pas, sauf si justement on leur fonce dessus, moyennant quoi le juge peut estimer qu' on a fait de notre moto une arme par destination.
Et là c' est question de témoignage.
Moyennant quoi, pour arrêter quelqu' un considéré comme dangereux ils sont sensés et ils déclarent tirer dans les pneus pas dans le mec, sauf que justement munitions de guerre ou pas de guerre, ils tirent comme des manches, surtout à moto et depuis qu' ils ont vu quelques feuilletons TV.
Donc le premier corps traversé n' est pas toujours le bon dwarf
Et ça fait toujours désordre clown clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: droit des gendarmes d'ouvrie le feux   droit des gendarmes d'ouvrie le feux Empty

droit des gendarmes d'ouvrie le feux
Page 1 sur 1