| Caisse, mais belle et quel son | |
|
+4Cyril Sniper Speed castor KbiO 8 participants |
Auteur | Message |
---|
KbiO Langue pendue
| Sujet: Caisse, mais belle et quel son Ven 17 Mar - 15:39 | |
| Je connaissais pas cette histoire. Tourné en 76 avec la Ferrari 275 GTB de Claude Lelouch, filmé en vrai cinéma, chouette traversée de paris. Avec le son c'est beaucoup mieux, heureusement yavait pas grand monde dans les rues. Les mecs de taxi peuvent aller se rhabiller. http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213 | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Ven 17 Mar - 19:44 | |
| | |
|
| |
Speed Rang: Administrateur
Nombre de messages : 359 Localisation : Aic En Provence Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Ven 17 Mar - 20:44 | |
| Quel son, j'adore Speed | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Ven 17 Mar - 22:34 | |
| VERSION CLASSIQUE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid. FIN....
NOUVELLE VERSION FRANCAISE
La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été
Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits- vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappes que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.
Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.
Les impôts de la fourmi sont augmentes et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauche la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.
La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée:
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
L'ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose; Libération et L'Humanité commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées; le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
F I N | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Sam 18 Mar - 9:12 | |
| BOF | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Sam 18 Mar - 10:12 | |
| Excellent castor C'est imagé mais j'aime bien moi je suis mdr | |
|
| |
phoenix Nouveau
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Sam 18 Mar - 11:21 | |
| j'aime bien la nouvelle version aussi , c'est vivant | |
|
| |
On steak haché Langue pendue
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Sam 18 Mar - 12:26 | |
| Sympa la cigale et la fourmi revisité ! Quant à la traversée de Paris par claude Le chelou, boaf ! J'avais déjà vu, c'est pas si impressionnant que ça par rapport à ce qu'on voit aujourd'hui. Et puis à 5h du mat en plein mois d'août, pas tellement dur. A mon avis on peut facilement faire mieux aujourd'hui (avis aux amateurs ) Ce qui frappe surtout c'est le peu de voitures garées dans les rues. On referait le même trajet aujourd'hui ce serait 100 fois plus encombré ! Sympa quand même le scénar avec la gonzesse place du sacré coeur... Dommage qu'on voit pas la voiture, c'était une belle caisse. | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Sam 18 Mar - 14:25 | |
| yo le steak on attend ta version en 35 mm Le pilote c'était pas lelouch mais un pilote de F1 de l'époque à qui il avait prêter sa caisse !!!! | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Dim 19 Mar - 8:58 | |
| - KbiO a écrit:
- yo le steak on attend ta version en 35 mm
Le pilote c'était pas lelouch mais un pilote de F1 de l'époque à qui il avait prêter sa caisse !!!!
https://2img.net/r/ihimizer/img90/2081/ferrari275gtb9hs.jpg Une légende urbaine ? http://www.imdb.com/title/tt0169173/trivia According to recent claims by Claude Lelouch, he was driving his own Mercedes in the film, and later dubbed over the sound of a Ferrari 275GTB to give the impression of much higher speeds. Calculations made by several independent groups using the film show that the car never exceeds 140 km/h (85 mph), which seems to lend credence to his recent comments.
| |
|
| |
castor Langue pendue
| |
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Dim 19 Mar - 11:11 | |
| au moins ça fait causer | |
|
| |
phoenix Nouveau
| |
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Dim 19 Mar - 13:23 | |
| - castor a écrit:
boaf encore, d'ailleur rien ne prouve que c'est une ferrari ,(on aurait au moins pu voir le tableau de bord avec caméra embarqué, de plus on vois hyper mal, (moi ce qui m'amusait c'était de reconnaitre le chemin et de voir les différences par rapport a maintenant) puis bon soit ils étaient encadrés avec des keufs qui bloquaient des carrefours soit c'était des tarés!!! Selon des déclarations récentes de Claude Lelouch, il conduisait sa propre Mercedes dans le film, et plus tard doublé le son par celui d'une Ferrari 275GTB pour donner l'impression de vitesses beaucoup plus élevées. Les calculs effectués par plusieurs groupes indépendants employant le film prouvent que la voiture n'excède jamais 140 km/h (85 M/H), ce qui semble acréditer ses commentaires. | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Dim 19 Mar - 15:24 | |
| pouquoi des tarés? bon c'est vrai que c'est un poil tangent mais qui n'a jamais tirer une bourre un peu pimentée et a la limite un peu dangeureuse mais excitante. bon pis Paris en Aout milieu des années 70 , y'a pas foule![/quote]
meme plus que des tarés des abrutis complets, griller tout les feu rouges a paris faux vraiment etre un sacré connard! c justement quand y a pas beaucoup de monde que c'est le plus dangereux et c'est la qu'a chaque fois ça se termine par des morts! moi qui aime bien l'arsouille , jamais je ne grillerai un stop ou un feu rouge! ça n'a strictement rien a voir! | |
|
| |
phoenix Nouveau
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Dim 19 Mar - 19:18 | |
| meme plus que des tarés des abrutis complets, griller tout les feu rouges a paris faux vraiment etre un sacré connard! c justement quand y a pas beaucoup de monde que c'est le plus dangereux et c'est la qu'a chaque fois ça se termine par des morts! moi qui aime bien l'arsouille , jamais je ne grillerai un stop ou un feu rouge! ça n'a strictement rien a voir![/quote] j'ai pas dit que c'est recommendable mais ca depend des circonstances. je suis pas d'accord avec griller des feux et des stops: ca c'est vraiment con mais je vois pas ou est la difference avec taper une bourre a + de 280 sur une autoroute ou meme 80 en ville .une bagnole ou bkane peut toujours doubler ou pendre une priorite . maintenant si ya personne sur une route degagée.... moi je prends plus de risque mais je comprends que certains veuillent se la donner en depis des risques. t'as jamais grille un feu ou un stop , castor ? | |
|
| |
Tarmo78 Langue pendue
Nombre de messages : 270 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Jeu 23 Mar - 1:33 | |
| En faite ça roule pas si vite que ça, et les feux un dimanche matin à l'époque C T encore possible, sympa de voir Paris sans c putains de couloirs Bus.. merci Marco... | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son Jeu 23 Mar - 12:58 | |
| au plaisir tarmo, heureusement certains savent apprécier la bise chez toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse, mais belle et quel son | |
| |
|
| |
| Caisse, mais belle et quel son | |
|