Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Technique: Chgt joint etrier

3 participants
AuteurMessage
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

Technique: Chgt joint etrier Empty
MessageSujet: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyMer 17 Mai - 11:39

Bon voila mon pb du jour.
J'ai changé les joints de mes etriers de freins avant, je tout nettoyer, remonter propre, fait une purge et la j'ai la poignée de frein que je trouve plus spongieuse qu'avant What the fuck ?!?
Bon j'ai pas encore pu faire d'essai sur route car j'attends mon kit chaine, mais en statique la poignée est vachement plus souple...
Alors quelqu'un a déja eu ce phenomene ou pas ?
Sinon je vais essayer de repurger et attendre de faire une essai sur route Neutral
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyMer 17 Mai - 12:13

deja si tu as cahngé les plaquette oumeme simplement pas remises exactement au meme endroit, faut unbon millier de km pour que ça se rode
ensuite il se peut qu'il y ai un peu d'air dans lemaitre cylindre, il faut donctourner le guidon et meme pencher la moto pour que le maitre cylindre penche vers a gauche etque le bocal soit leplus haut possible par rapport au corp du maitres cylindre (pour aider les bullesa remonetr) ensute tu pompe avec la poignée, maispas plus d'1cm (tout au début de lapoussée sur le piston, c la qu'il risque d'y avoir des micro bulles qui vont remonter dans le bocal! tu peux levérifier en ouvrant le couvercle(gaffe queça coule pas) en purgeant tu peu aussi tapoter sur le maitre cylindre ça aide les bulles a sedécrocher
pour bien purger les etriers,il faut completemen trepousser les pistons dansleur logements (et idem possibilitéde tapoter et toujours la prise d'air en haut
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyMer 17 Mai - 13:40

Ca roules je m'y remets demain matin pour voir si il reste pas des petites bulles Wink
Sinon j'avais pensé prendre une grosse seringue à ma dispo et injecter le liquide de frein via les etriers pour faire remonter les dernieres bulles d'air recalcitrante Rolling Eyes
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyJeu 18 Mai - 14:06

Bon j'ai tout repurger comme indiqué, virer une bulle d'air ou deux du coté de l'etrier gauche mais la poignée me semble toujours aussi spongieuse Neutral
Je controle ça sur route par rapport à me reperes de freinages habituelle ce week end....
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyJeu 18 Mai - 16:06

Vas-y doucement... Mr.Red
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyVen 19 Mai - 9:23

Barnab' a écrit:
Vas-y doucement... Mr.Red
Tu me connais !
Jamais plus qu'à fond Mr.Red
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier EmptyVen 19 Mai - 15:51

Ca y est je viens d'essayer sur route entre deux averses....
Et ba je me faisais un film tout seul moi parce que ça freine toujours aussi bien Laughing
Juste fait une cinquantaine de kilometres , donc les plaquettes sont pas encore rodées mais j'ai l'impression qu'une fois le rodage terminée ça va pas etre mal du tout entre les nouveaux etriers et les plaquettes carbone lorraine SBK5 Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique: Chgt joint etrier   Technique: Chgt joint etrier Empty

Technique: Chgt joint etrier
Page 1 sur 1