| Forum de LaTribu
|
|
| a lire | |
| | Auteur | Message |
---|
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: a lire Jeu 11 Nov - 16:14 | |
| http://liberation.fr/page.php?Article=252830 | |
| | | Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 16:39 | |
| tu pourrais en faire un commentaire, non ?. | |
| | | Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 17:34 | |
| lu et approuvé :: Signé : le Chaprot (que l'on ne pourrait accuser d'être un fou de la vitesse, ça se saurait !!) Et il faudrait que les journaux tv en aient un exemplaire, mais ce n'est pas dans dans les libertés d'expression que leur donnent des gens comme Namias, qui préfère abrutir les gens avec les Staragagadémies pour mononeuronaux .... et même combat pour la 6 ! (et surtout qui doit avoir un stock de chauffeurs, et surout de gens qui vivent à Paris, enfermés dans leurs bureaux, pensez un peu à la France d'en-bas (la vraie, pas celle de Raffar 1 !), celle où il n'y a ni métros, ni bus (enfin a des horaires imposés, ni à des tarifs prohibitifs !) - on a besoin de nos voitures/motos pour travailler !!! Vive les gnous !!!!!!! (enfin, c'est le discours officiel) - et pour ceux qui ne connaissent pas les gnous , je leur conseille d'écouter l'excellent Marc Jolivet dans ses oeuvres.... les gnous (et les polyphénols) - | |
| | | Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 19:09 | |
| Bof ! Autant M6 c'est de la grosse mrd en concentré, autant cet article, fusse-t-il écrit (pas toujours clairement) par un prof, oubli, ou passe sous silence plus exactement, 30 ans de laxisme maquillé sous couvert d'une fausse tolérance, qui a déresponsabilisé l'individu qui s'est mis à tout rejeter sur la société et sa représentation étatique, au profit d'un individualisme exacerbé où regne le " moi je". Les autres peuvent crever du moment que moi je peut faire ce que j'ai envie. Cet article ne tient pas compte non plus de l'héritage laissé par les socialos qui n'ont de social que le nom. C'est pas Sarko qui a mis le réseau routier dans l'état où il est. C'est pas 2robien qui a provoqué 8mille morts par an sur les routes. Mais c'est pas pour ça que tout ce qui est fait maintenant est parfait, loin de là. Je parle pas des radars, bien naïf celui qui a cru que c t que pour la sécurité routière. Bien naïf celui qui pense que des programmes comme celui de la diminution des morts sur la route ne s'inscrit que sur des yakafokon en oubliant complètement les financements nécessaires, et qu'on vienne pas m'argumenter le cout des radars, y'a bien longtemps que les PV automatiques ont amorti leurs investissements (putain j'ai jamais eu de projet avec un ROI aussi court). Bien naïf celui qui croit que les hommes politiques ne pensent pas à leur carrière, eux aussi ils ont des bouches à nourrir, à commencer par la leur, et le caviar ça coute cher!! Sarko il a jusqu'en 2007 pour convaincre les électeurs, ou ce qu'il en reste. Et c'est pas en continuant avec les mêmes méthodes passées qu'il peut espérer attirer l'attention. Bien naïf celui qui croit qu'avec l'éventuel retour des gochos on pourra de nouveau faire ce qu'on veut. Ils sont bien trop contents que le gang Sarko fasse ce qu'ils n'ont jamais osé faire de peur de perdre les élections et les passes droits qui vont avec. Il n'est qu'à regarder les dernières sénatoriales et comment ils se sont précipités vers ce placard doré. Alors moi j'applaudis, mais du bout des doigts. Bon faut dire aussi qu'ils sont un peu engourdis, suite à une petite ballade dans ma campagne, histoire de voir si ma boîte va mieux avec l'huile super extra première pression à froid que je viens d'y mettre. | |
| | | castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 19:45 | |
| 30 ans de laxisme maquillé sous couvert d'une fausse tolérance, tu parles en 30 ans on a eu la totale bien au contraire limitations de vitesses, augmentation des PV, appariton des radars , permis de plus en plus compliqués,retraits de permis, permis a points , penalisation des fautes de conduites, radars auromatiques et t'appelle ça du laxisme depuis 30 ans ce n'est que repression , lois , obligations alors que l'augmentation du nombre d'accident n'est du qu'a l'augmentation du trafic routier! 7 accident mortels sur 10 on lieu la nuit alors que la circulation de nuit represente que 30% du trafic, ça devrait les faires réfléchir non seulement voila les jumelles ça marche pas la nuit!!!! et les radars c beaucoup moins rentable vu le peu de trafic!!! alors on en parle pas, on ne s'en occupe pas encore a midi on a eu droit au reportage sur tf1 les codes , les conducteurs ner sont pas habitués , ils n'y pensent pas seulement 30% les allument et en meme temps on voit une autoroute sur au moins 50 caisses une seule avec les codes allumés mais le bourrage de crane continue , y a tout un tas d'associacions , de groupes , de toubibs qui disent que c'est une connerie, mais ça on n'en parle surtout pas!! la TV aux ordres (normal elle touche du pognon pour ça) retransmet les discours de la sécurité routiere, la liberté d'expression ce n'est que pour eux, libre de bourrer le mou au telespectateur sans aucun droit de réponse, liberté a l'américaine quoi avec un sarkobush comme futur président | |
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 20:08 | |
| @ castor: C'est où les sources du groupe de toubibs ? une URL peut être ? | |
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 20:26 | |
| ba tu fais comme moi tu te ballade sur le net, y'ena un peu partout, le truc de libé c un pote du HCF qu'a balancé ça sur la mailing avec d'autres du meme genre je vais voir si je les retouve! mais vu le nombre de mails chaque jour c surement partis a la poubelle! | |
| | | Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 20:44 | |
| - castor a écrit:
- 30 ans de laxisme maquillé sous couvert d'une fausse tolérance,
tu parles en 30 ans on a eu la totale bien au contraire limitations de vitesses, augmentation des PV, appariton des radars , permis de plus en plus compliqués,retraits de permis, permis a points , penalisation des fautes de conduites, radars auromatiques et t'appelle ça du laxisme depuis 30 ans ce n'est que repression , ..........
Ce n'est que de la poudre aux yeux, il n'y a jamais eu de véritables moyens et encore moins de volonté pour appliquer et faire appliquer. La limitation de vitesse n'a pas été inventée par Sarko, il s'est contenté de mettre en application et de mettre les moyens pour faire appliquer, même si le but premier n'est pas toujours avouable. Et le reste est à l'avenant. Quand j'écris laxisme, c'est bien de l'application que je parle, pas des simulacres dont on nous a abreuvé pendant tout ce temps. C'est pas pour ça que c'est mieux maintenant d'ailleurs. Bin oui j'suis logé à la même enseigne que tout l'monde. Quant à la télé, pour quelqu'un qui est toujours entrain de dénoncer son niveau de connerie, tu la regardes pas mal je trouve. J'suis désolé mais ce midi j'ai rien vu, j'étais trop occupé avec mon filet de sandre aux giroles et un p'tit St Amour des familles. J'évite de l'allumer (la télé), ça pourrait me couper l'appétit | |
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 20:46 | |
| j'ai bien reçu 1 mail d'une doc par le HCF mais pas celui concernant la déclaration des toubibs. dans ce .doc l'avis néfaste de différentes assoces (2 roues motorisés ou pas, verts etc..) qui sont unanimement contre la mesure. instructif du reste ce document. | |
| Sujet: Re: a lire Jeu 11 Nov - 22:53 | |
| pff filet de sandre aux girolles , toujours a cote de la plaque l'ancetre, la girolle est beaucoup trop gouteuse pour accompagner un poisson d'eau douce comme le sandre, avec les girolles faut du goutu style anguille(et anguille pechée en mer) avec le sandre , un lit de pleurottes , de morilles (je sais pas evident a trouver) ou de trompette de la mort (bien sur ta aussi la coulemmelle, mais ce must (a mon gout) est helas de plus en plus dur a trouver!!! bon on va pas parler du poisson helas maintenant 90% de ce qu'on achete viens de fermes d'élevages
mais c vrai que ce genre de sujet m'intéresse plus que les conneries sarkosiennes | |
| | | Papy Langue pendue
| | | | castor Langue pendue
| Sujet: Re: a lire Ven 12 Nov - 1:02 | |
| tiens une recette castorienne qui ma valu un article dans la peche en mer simple et vraiment pas dégueux tu peux le faire avec nimporte quels filets de poisson, eau douce ou de mer (perche pour l'eau douce ça le fais) en fait je l'avais inventé pour faire le tacot poisson de mer gagidé assez peu aprecié car il est pas facile a conserver , pourtant un b on gout de merlan!! tu note!!! faire fondre des poireaux a la poele, assaisonner legrement, fondre c'est cuire sans faire griller jusqua ce que l'eau soit completement évaporer, feu tres tres doux, il en faut assez pour faire une épaisseur d'1cm au fond du plat en verre qui ira au four dans une autre poele faire fondre des champignons (pleurotes, cep, coulemelle ou champignon de paris mais emincés tres minces idem ça doit pouvoir couvrir la surface du plat en verre mettre les poireaux au fond du plat couvrire avec les filets(pas trop épais) de poissons et couvrire l'ensemble avec les champignons, assaisonner et couvrir d'une bonne épaisseur de creme fraiche épaisse mettre au four chaud laisser mijoter doucement 10/15 minutes (suivant épaisseur des filets y a plus qu'a gouter accompagné d'un blanc bien frais evidemment(moi j'aime mieux le genre muscadet) mais la c question de préferences et meme un ptit bandol rosé fait bien l'affaire (n'est ce pas chaprot!!!) | |
| Sujet: Re: a lire Ven 12 Nov - 1:10 | |
| cette manie de mettre de la créme fraiche (bonne épaisseur), ça doit casser le gout des champis, poireaux et poiscailles. non ? | |
| | | Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: a lire Ven 12 Nov - 1:49 | |
| Chaprot n'est pas d'accord !! Il n'y a pas de "petit" Bandol rosé !!! Non mais !!! Par contre, moi qui n'aime les poissons que dans les aquariums, j'ai bien aimé !! | |
| Sujet: Re: a lire Ven 12 Nov - 2:14 | |
| | |
| | | letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: a lire Ven 12 Nov - 11:24 | |
| Papy t' as appris à lire en verlan, parler de 30 ans de laxisme, et y ajouter de la politique, c' est...débile ! désolé je trouve pas d' autre mot, ça me fait de la peine de lire de pareilles âneries. Si tu veux jouer les moralisateurs, commence par t' introspecter, avec le doigt ou autre chose. Ou t' as raison, c' est de dire que droite ou gauche c' est pareil, d' ailleurs la loi Gayssot qui a fait de toi parmi d' autres un délinquant en puissance est celle d' un ministre communiste, et elle va bien à De Robien, clone de Sarkozy. Les politiques changent, pas les technocrates, c' est tout con mais un ministre c' est un gars qui n' ajoute que l' emballage. La nouveauté c' est qu' avec la communication, on peut taper plus fort. ne pas emmerder les autres, ç ' était la bonne philosophie, et là dessus vu que bien conduire c' est pas simple, il fallait un bon apprentissage, et des piqûres de rappel, en associant les citoyens que nous sommes parait-il, à l' évolution des règles. Mais les technocrates n' aiment pas partager et quand ils trouvent des idées qui rapportent, ils ont la bénédiction des politiques. Et la règle en soi, c' est de la daube; aucun texte n' a jamais fait d' un con un mec responsable. Et on pourrait faire la preuve à l' envers. Il n' y a plus que 6000 morts grâce à la politique d' abord répressive ou il ya encore 6000 morts à cause de la politique d' abord répressive ? Mais réprimer, ça rapporte, aménager les routes, ça coûte. Moyennant quoi ça fait 30 ans qu' on nous emmerde (dans tous les domaines, je te rappelle qu' on a plus de 100 000 lois en France. C' est A CAUSE de ça que les français deviennent individualistes et non le contraire, ils s' en remettent à la règle pour les rapports sociaux et deviennent de plus en plus individualistes, et stressés vu que d' une façon ou d' une autre, ils sont toujours dans le collimateur. L' Etat et les assurances règlent tout alors vive les tribunaux pourquoi s' emmerder. Si t' as pas compris ça, c' est que t' as pas la télé depuis longtemps. Donc t' as tout faux, y a que les militaires pour croire à la valeur de la discipline militaire mais on est pas des troufions et les technocrates ne sont pas la race supérieure qu' ils croient être, détentrice de la vérité et responsable de notre bien-être à nous autres pauvres demeurés. Ou tu ne les connais pas (moi oui hélas) ou t' en fais partie dans les deux cas t' es complétement en dehors des clous, fais gaffe avec les codes c' est dangereux ! | |
| | | Papy Langue pendue
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a lire | |
| |
| | | | a lire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|