| Vive l'entretien ! | |
|
+5SVdeuS yof_aware KbiO DDfaz Cyril Sniper 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Vive l'entretien ! Jeu 7 Déc - 0:18 | |
| Quelle plaisir de profiter d'une petite semaine 1/2 de vacances pour faire l'entretien de sa nouvelle machine, vidange de fluide, montage durite avia, jeux aux soupapes, libéraisation du moulin et comme d'habitude je peux pas m'empecher de tout démonter Je vous ferais des tites photos pour le plaisir de constater qu'une ZRX est vraiment une moto à l'ancienne (en clair c'est le bordel la dedans) Demain passage de pieces demonter dans la baignoire et le lave vaiselle | |
|
| |
DDfaz Langue pendue
Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : Toujours en bagnole pour le TAF Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Jeu 7 Déc - 0:50 | |
| | |
|
| |
KbiO Langue pendue
Nombre de messages : 1127 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Jeu 7 Déc - 0:54 | |
| j'ai vidangé la hd aujourd'hui moteur et boîte, bougies, nettoyage filtre à air ... impossible de virer le filtre à huile, ya un truc sans trop s'énerver sa race cyril tu nous diras pour le passage en full | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Ven 15 Déc - 21:35 | |
| <SPAN class=postbody>Bon les filles ça y est au bout d'une semaine et 2 jours elle sort enfin de révision et la c'est plus la même Z'avez intéret à vous accrocher à votre slip parce que franchement c'est un truc de malade Dans le désordre voici la liste des actions effectuées : -Démontage complet-Nettoyage de toutes les pièces-Jeux aux soupapes-Passage en full-Réglage richesse-Synchronisation de la rampe de carburateurs-Vidange de fourche + pose de cale de précontraintes -Changement de pneu-Changement plaquette arrière-Nettoyage complet des étriers-Pose de durites aviation-Changement de guidon-Pose embouts de guidon -Purge liquide embrayage-Suppression du système d’anti-pollution Bon j’ai un peu merdé sur les photos et je n’en ai malheureusement pas énormément… Voila la belle en cours de remontage :Les pièces qui attendent bien sagement après avoir été nettoyé, les plastiques peint ont été lustré au GS27 Téflon.Les photos des étriers avant/après. Noter que les étriers 6 piston Tokico sont très bien, mais pour les avoirs utilisé ces 3 dernières années sur différentes machines, je conseille vivement de les nettoyer complètement et soigneusement à chaque changement de jeux de plaquettes car ils ont tendance à gripper assez facilement, surtout si vous roulez par tous les temps ! De plus vous ferez vivre un peu plus longtemps vos joints (90 euros le kit joint pour les 2 étriers environs).La fourche a donc été vidangée, en fait ce n’était pas nécessaire car l’huile possédait encore une bonne texture et n’était pas chargée de particules. J’ai pu y installer des cales de précontraintes pour optimiser le réglage de la partie cycle. J’ai mis comme huile de la 10W. J’ai trouver un guidon comme je voulais, juste 3cm plus large que l’origine mais surtout moins haut, histoire de charger un peu plus l’avant. Et surtout j’ai pu installer à ses extrémités deux magnifique embout de guidon et la, c’est la classe !!! La richesse à été réglé à 1,8 tours pour le moment, d’origine elle était beaucoup trop pauvre au vu des bougies de couleur grise (normalement plutôt noisette/chocolat). Il y avait environs 2,8 tours réglés en usine !!!J’affinerais ça au fur et à mesure des tests, l’utilisation d’un tournevis à renvoi est fortement conseillé.Le jeux aux soupapes à demandé un peu de temps, ne connaissant pas la machine j’y suis allé calmement. Une fois réalisé on apprécie la simplicité de l’ensemble et les astucieux basculeur évitant la dépose des AAC pour changer les pastilles. Pour le faire sereinement j’ai utilisé un tournevis aimanté pour récupérer les pastilles et une pince fine et longue pour les remettre en place…après une petite heure d’entraînement j’y arrivais du premier coup.J’ai changer en tout 15 pastilles sur 16, toute n’était pas hors cote.Seulement 9 nécessitaient un changement mais j’ai préféré repartir sur des jeux quasi- identique à 0,02 près sur toutes les soupapes tout en restant dans les tolérances bien sur.Enfin il est étonnent d’avoir à en changer autant à si peu de kilomètres (14700), aussi je pense que la moto n’a pas forcément été bien traitée dans sa première partie de vie (montée en régime à froid, rupteur, niveau d’huile bas etc.…). On verrat par la suite ce que ça donnes. J’ai également sur les conseils de Raspo viré le système d’antipollution qui est en fait un récupérateur de vapeur d’huile. Les vapeurs d’huile collecté depuis le cache culbuteur sont acheminé via une soupapes et des durites vers la boite à air ou elles sont alors réinjecté via les carburateurs dans la chambre de combustion, à part amener de l’air chaud dans la boite à air ça ne sert strictement à rien, ça prends de la place et c’est laid. J’ai utilisé un tube PVC de diamètre 16 pour raccorder les deux durites du cache culbuteur ensemble et un bouchon en cuivre de plomberie de diamètre 18 pour la durite de la boite à air sectionné pour ne pas gêner, rassurez vous, je n’avais pas encore nettoyé le cache culbuteur. Pour les pneus j’ai changer les BT20 qui m’avaient déjà occasionné quelques belle glisse sous la pluie par des BT10 trouvé à 169 euros le train, soit 191 monté !!! C’est bien la première fois que je paye aussi peu pour un train de pneu sport et ce ne pourra pas être pire que les BT20 en terme de grip !Je précise au passage que toutes les vis démonté suivant leur emplacement ont été soit graissé à la graisse marine ou à la graisse spécifique pour palier/roulement histoire d’éviter tout grippage intempestif. Voila il me reste plus qu’à aller essayer tout ça sur la route et peaufiner les réglages hydraulique de la fourche et la richesse.Tout ce que je sais, c’est que ça va me faire mal au cœur à la première pluie !!! Quelques photos supplémentaires :Ca reprend forme :Manque encore quelques trucs :Ca se précise, le train avant est remonté, le nouveau guidon installé, manque plus que les pastilles pour finaliser le jeu aux soupapes et faire la synchroCa y est elle est comme neuve : Alors je n’ai pu faire qu’une quinzaine de kilomètres avec pour le moment, mais mes premières impressions sont très bonne, la prise du levier de frein avant et encore plus efficace grâce aux durites aviation, j’ai intérêt de me méfier sous la pluie. Le moteur après réglage de la richesse et de la synchro me semble un peu plus rond qu’avant et possède un ralenti plus stable.Les chapeaux qui vont bien donne un gros plus de puissance, je me suis surpris à lever l’avant la ou auparavant une accélération vigoureuse mais sans plus se faisait sentir. Enfin le poste de pilotage me plait bien et les cales de précontraintes rende la moto un peu plus réactive sur les changements de direction, les pneus neuf ne doivent pas y être étranger. Il me reste plus qu’à contrôler les durites de refroidissement sous le réservoir car il me semble que l’une d’elle doit suinter un peu et une ampoule de compteur qui s’allume et s’éteint de temps en temps, certainement un mauvais contact…A venir très prochainement un rigidificateur de fourche peint en noir époxy , des roulettes de protections pour les chutes à l’arrêt et si le budget suit un sabot et un kit d’éclairage xénon.Rendez-vous dans 6 mois, je la démonte de nouveau pour lui faire une petite beauté pour l’été après un rude hiver ! | |
|
| |
yof_aware Langue pendue
Nombre de messages : 139 Localisation : away Date d'inscription : 13/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Ven 15 Déc - 21:55 | |
| c est du tres beau boulot..!!! sur une moto toujours aussi moche..!!rire il faut j passe te voir... a bientot | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 3:14 | |
| t'as fait tout ca ou??? moi je peux rien faire dehors il caille trop | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 11:59 | |
| - SVdeuS a écrit:
- t'as fait tout ca ou???
moi je peux rien faire dehors il caille trop Chez ma môman Toujours une dizaine de m2 de réservé pour moi et en plus il fait chaud Puis Yof elle est pas laide ma moto, elle à du charme c'est différent | |
|
| |
thunderone Langue pendue
Nombre de messages : 202 Age : 47 Localisation : blois Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 12:29 | |
| impressionant, tu commences a toucher ta bille, un nouveau garage va s'ouvrir dans le 77 les gars ta reconversion est toute trouvee | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 13:08 | |
| beaucoup d'attention pour la préparer a tater du bitume!! pour ce qui est des conseils de raspo vaut mieux eviter!!! boucher la mise a l'air du moteur est une vaste connerie , si y en a sur absolument toutes les motos c pas sans raison et pas uniquement a cause de la polution, avant les reniflards étaient a l'air libre ou servaient a graisser la chaine! en bouchant la mise a l'air du moteur tu va créer une surpression interne dans ton moteur et ça les joints ils aiment pas | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 13:14 | |
| | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 19:16 | |
| Bon après une rapide et ingénieuse réflexion , j'ai remis la mise à l'air du moteur Avec ce que je vais lui mettre dans la tronche vais pas prendre le risque de fragiliser le moulin Sinon j'ai reussi à trouver la fuite sur la durite de liquide de refroidissement que j'avais forcément tout simplement trop serré Vivement lundi que je parte essayer ça sur ma route du boulot ou j'ai mes repéres | |
|
| |
KbiO Langue pendue
Nombre de messages : 1127 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Sam 16 Déc - 20:21 | |
| chouette boulot, j'aimerai bien pouvoir faire tout ça, en tout cas ta bkane te le rendra surement | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
Nombre de messages : 1117 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Mar 19 Déc - 14:44 | |
| | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Mar 19 Déc - 15:15 | |
| Bon ba ça marches mieux quand meme , je suis pas pret de faire des économies de pneu arriere avec ce dinosaure Le truc de malade , le couple du TLR à coté pourrait se comparer à une trotinette | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
Nombre de messages : 1117 Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Mar 19 Déc - 15:35 | |
| La cylindrée y a que ça de vrai... Enfin je dis ça je le fais pas... | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 09/11/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Mer 20 Déc - 1:14 | |
| Bravo Cyril, je ne sais pas où tu as appris à faire tout ça mais bravo! | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Mer 20 Déc - 1:29 | |
| tu d'vrai apprendre aussi , ça te ferai faire des économies!!! | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
Nombre de messages : 343 Date d'inscription : 09/11/2004
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! Mer 20 Déc - 3:42 | |
| Je savais que tu m'attendrais au tournant! Je ne demande que ça, je te dis la prochaine fois je n'hésiterai pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vive l'entretien ! | |
| |
|
| |
| Vive l'entretien ! | |
|