| Il est tôt, c'est BM mais .... | |
|
+8Papy Rc46d PYves Malko Tarmo78 Barnab' castor KbiO 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KbiO Langue pendue
| Sujet: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 7:50 | |
| ILS FONT CHIER LA BITE GRAVE NOS GOUVERNENTS Trouvé sur le repaire et en cours depuis quelques mois : "Eh bien voilà l'épilogue...je vais annuler mon bon de commande...J'ai eu mon concess, alors sachez braves gens qui avez commandé cette moto, (et ceux qui attendent celles à venir) que BM France va nous contacter ces jours-ci pour nous dire qu'ils sont désolés mais que çà va pas etre possible...et vous savez pourquoi? Pas du tout pour des problèmes mécaniques mais pour une question JURIDIQUE! (çà ils vous le diront pas!!!) En effet, je vous crache le morceau, si cette moto est importée en France (valable aussi pour les futures R(160cv), ST(130cv) et S(150cv)) les concessionnaires devront lors des révisions signaler...je cite..."aux autorités compétentes (flics?) tout débridage et remettre les motos en conformité avec la loi française"...vous imaginez la réaction des concessionnaires qui refusent de se poser en gendarme craignant à juste titre les réactions de leurs clients! Tout çà car avec leur système de multiplexage, ILS NE PEUVENT PLUS IGNORER QUE LA MOTO EST DEBRIDEE!!! Bravo BM.... DONC, de 2 choses l'une... _soit BM France obtient gain de cause en cours de justice Européenne et on absoud les concessionnaires ce qui revient a ANNULER PUREMENT ET SIMPLEMENT la loi des 100 CV !!!!!!!!! On peut toujours réver... _soit non et BM doit rendre ses motos indébridable à l'importation en France ou ne pas les importer sous peine que les concess les refusent pour ne pas se mettre en porte à faux... d'ou la légende des arbres à came des linguets et autres fantaisies mécaniques! Car si c'est vrai qu'ils ont eu un PB minime au départ sur le traitement de surface de leurs arbres, ils sont aujourd'hui contraints d'en fabriquer d'autres pour la France, et tout çà pour janvier! Ailleurs elle roule! Souvenez vous de la K1200RS qui avait aussi été retardée...pourquoi? Sur plainte de Triumph qui avait investit une fortune pour brider son Trophy 1200 alors que BM, pour la première fois en France, avair bridé sa machine avec un bout de plastique à 30 Frs! Sur ce coup, BM avait gagné, mais là...c'est mal barré et moi je suis à pied comme un c.on car je leur ai fait confiance et que j'ai vendu ma bécane!" Mais que fait la FFMC | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 7:51 | |
|
Dernière édition par le Mer 8 Déc - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 9:13 | |
| reste a savoir si c'est la réalité ou un de ces innombrables hoax!!!! | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 11:29 | |
| Libre circulation des marchandises en Europe... | |
|
| |
Tarmo78 Langue pendue
Nombre de messages : 270 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/10/2004
| |
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 12:32 | |
| non non c'est pas un hoax. C'est une histoie vraie que j'ai suivi sur le repaire. D'ailleurs mon conss BM m'avait dit à peu près la même chose ya 15 jours. Ca craint pour nos miches | |
|
| |
Malko Bavard
Nombre de messages : 22 Age : 50 Localisation : Australie (Manly-NSW) Date d'inscription : 28/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 12:41 | |
| tres fin tarmo | |
|
| |
PYves Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 14:15 | |
| La délation était pas mal non plus chez nous Tarmo... Enfin... Barnab, libre circulation des marchandises en Europe, ok. Mais interdiction de vendre dans un pays un produit qui ne respecte pas les normes locales. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 15:05 | |
| Yop, mais si la la norme locale revient à limiter la diffusion des produits ?
Ce n'est pas ce qui avait été défendu par BM en 97 pour son 1200, avec comme conséquence une simplification du bridage ? | |
|
| |
PYves Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 16:01 | |
| Je ne sais pas dans le cas de BM en 97.
C'est quand même pas très clair tout ça: normalement, les lois et réglementations européennes sont au-dessus des lois nationales, donc chaque pays doit transposer dans sa loi nationale les décisions européennes. Sauf dans le seul et unique cas où la réglementation d'un pays est plus favorable au particulier (vous, moi) que la réglementation européenne. | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mer 8 Déc - 16:21 | |
| - PYves a écrit:
- Je ne sais pas dans le cas de BM en 97.
/snip/ Sauf dans le seul et unique cas où la réglementation d'un pays est plus favorable au particulier (vous, moi) que la réglementation européenne. Bein voilà, le bridage est plus favorable pour notre sécurité. et hop | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| |
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Jeu 9 Déc - 11:07 | |
| c'est vrai qu'avec l'Europe les autres pays devraient faire pression sur la France afin qu'on nous débarrasse de cette loi inutile ! et si BM a eu gain de cause en 97 ils n'ont qu'a recommencer ! je pense même que tous les constructeurs moto devraient s'unir pour forcer les pays qui applique les 100 Cv à abrogé cette loi ! | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Jeu 9 Déc - 13:38 | |
| - Papy a écrit:
- Alors là vous m'faites marrer tous !! Y'a 2 mois quand j'ai écrit que BM avait des soucis avec le bridage de sa meule qui devait être irréversible j'me suis fait chârier grâve : https://i2roo.motards.net/viewtopic.forum?t=9&highlight=
Comme quoi les sources du débris sont pas si pourries que ça tes sources c d'la daube comme ce papelard ecrit par un inconnu! bmw ne serait pas plus obligé de dénoncer qui que ce soit que ne le sont les autres constructeurs, c bidon tout ça (j'en ai parlé evidemment ce matin avec le service commercial de bmw france) , le retard se confirme car ils rembarquent les bm en allemagne pour le remplacement des arbres a cames pas de livraison avant janvier a mars, et c'est pareil pour touts les pays contarirement a ce que prétend le charlot qui a écrits sur le repaire, donc rien a voir avec le probleme de bridage, d'ailleur mon pote marc m le belge n'a toujours pas pu l'essayer non plus. le bleme c'est que les conss ne savent plus quoi raconter a leurs clients, ça la fou vraiment mal pour bmw apres tant de battage médiatique sur la nouvelle super bmw!! | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Jeu 9 Déc - 17:07 | |
| Mais qu'est-ce que tu racontes. Les nouveaux ACT ils les ont depuis 1 mois au moins. Y'a longtemps que ce blème technique, du à un sous traitant français,est réglé. Et puis d'abord pourquoi ta relation chez BM s'rait plus fiable que la mienne hein ?? Et depuis quand des bécanes doivent retourner à l'usine pour remplacer des ACT mal sémentés. Les mécanos des cons BM sont si manches que ça !! | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Jeu 9 Déc - 17:43 | |
| pasque reflechis 2 mn , si c'était un probleme de bridage français, la moto serait en vente en belgique, en allemagne, en espagne, etc etc etc de plus faire bricoler des motos neuves par les conss t'imagine la tete des clients?? les cons c comme partout y'en a des bon et des moins bons, pour les arbres tu crois qu'en 1 mois y a pu y avoir une étude de refaite, un nouveau sous traitant de trouvé, un nouveau produit essayé testé et lancé en fabriquation grande série de plus t'imagine les concessionnaires d'une boite allemande OBLIGES de faire de la délation vis a vis du gouvernement?? on est plus sous vichy et de plus ça s'appliquerait a toutes les marques, aucun conss de moto japonaise ne peut ignorer qu'une moto est débridée quand il fait la revision!! et tant qu'on est en plein délire ils devraioent signaler les pots non conformes, les plaques, les pneus lisse etc etc et pour finir quets ce qui empecherai un tarmo français d'aller faire faire sa revision en belgique par exemple!! d'ailleur je vois pas pourquoi mr Houlbracq service clientele chez BMW France 0810269810 raconterai des salades , tu peux l'appler si ça t'amuse on ne peut pas dire qu'il ait trop la langue de bois! et quand meme ses réponse sont a mes yeux un peu plus valable que le blabla d'un inconnu sur un forum du repaire que tu prend pour argent comptant!! | |
|
| |
letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Jeu 9 Déc - 21:42 | |
| Castot, voyons , faut pas faire de peine à papy qu' est mon copain, vu qu' il aime les bêtes C' est sûr et évident que les conc trouvent toujours quelque chose à dire aux pov'clients qui croient qu' une nouvelle brêle de rêve est sortie et qu' ils l' ont pas. Pourquoi pas la réglementation ? Heu quand même s' ils recoivent une moto non conforme à la loi, ils n' ont pas le droit de la vendre, donc je vois pas bien pourquoi ils l' achèteraient et s' ils devaient se peler le débridage, avec leurs marges de misère ...Gnaff !! la bonne question est pourquoi qu' on s' aligne sur les autres seulement quand ils réglementent plus que nous et pas le contraire. Mais finalement, la limitation à 100 bourrins, c' est bien, on a tous remarqué que ça empêche les oufs d' aller vite, et c' est nettement plus marrant de négocier en douce la remise à "l' état d' origine" d' une brêle neuve, enfin bon t' as raison mais papy qu' aime les bêtes n' a pas tort pax sit vobiscum, ite missa est | |
|
| |
Papy Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Ven 10 Déc - 22:03 | |
| Hé les frangins, vous avez b'soin d'vous y mettre à 2 maintenant Et entre nous, j'vois pas trés bien un constructeur reconnaître que la mob superhypermachin de sport qui s"ra vendue sur le territoire n'aura que la moitiée de la puissance (ou presque) de celles qui seront vendues ailleurs. Et que la remise en full risque d'être un chouilla compliquée et donc ...couteuse. Le blème des ACT c'est du pain béni pour faire passer la pillule. | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Ven 10 Déc - 22:12 | |
| dans touts les pays c pareil pas de bmw donc ce n'est pas un probleme de bridage, tu comprend rien ou t'est definitivement completement senile! | |
|
| |
letarmo Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Sam 11 Déc - 20:45 | |
| Passque c' était censé être une super bécane de sport, la BMdeuble iou ? ha bon ...j' croyais juste que c' était pour pas se faire larguer chaque fois qu' un FJR passait la 3 ième...quand y en avait marre de l' attendre. bah alors !!! M' étonne pas qu' ils aient pas voulu la vendre, ils n' arrivent pas à la produire bon à propos de, ha oui d' Harley-sienne, y en a t'' il un ou une qui ait vu quelque part le jet de Nolan N42; ici le conc me dit qu' il ne sera là qu' au printemps c' est pour demander au vieux monsieur à barbe et manteau rouge qui roule des galoches aux fifilles | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Lun 13 Déc - 11:04 | |
| ah c'est con , j'aurais bien acheté une BM moi ! la sport avec les pots sous la selle ! | |
|
| |
GYOSHX-R1979 Langue pendue
| |
| |
Papy Langue pendue
| |
| |
letarmo Langue pendue
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Lun 13 Déc - 21:27 | |
| Bah vu la paye d' un commissaire européen, faut bien qu' il bosse ! Et bon, tant qu' ils mettront des interdits, on sera tout heureux de pouvoir les transgresser. Sinon imagines, y aura toujours un tarmo plus friqué qu' un autre qui voudra se payer la plus grosse à se mettre entre les jambes, quand on voit déja les oignons du genre de la dernière Yam avec son gros énorme twin poussif (j' messcuse poue ceux qui aimeraient), imagines qu' ils puissent sortir des bécanes qui aient la cylindrée et en plus la puissance pour de vrai !!! on verrait sortir des monstres à deux roues; 2l5, 250 ch, 20 cv fiscaux, 400 kg...enfin la surenchère recommencerait tandis que là, on la joue discrète, les motos "sportives" (à l' oeil) sont mal vues, on a presqu' envie d' ôter les décalcomanies, ou alors juste pour la regarder au garage; moi je dis grâce à leur insondable connerie, ces messieurs nous aident quelque part à nous faire plaisir, bon d' accord, ils ne le font pas exprès | |
|
| |
Coyote Bavard
Nombre de messages : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... Mar 14 Déc - 12:52 | |
| Y'a du vrai dans ce que tu dis letarmo. Je suis assez d'accord... ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est tôt, c'est BM mais .... | |
| |
|
| |
| Il est tôt, c'est BM mais .... | |
|