Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pas moto mais puté que c'est bon....

Aller en bas 
+5
Manupasnrv
Nemrod
castor
OBELIX
ValR
9 participants
AuteurMessage
ValR
Langue pendue
ValR


Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/11/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 2:11

Bonsoir,
Je me doute que tout le monde s'en tappe mais j'avais envie de partager mon premier vol aux commandes,le renouveau d'un debut que ma cherie m'a offert.reste un paquet de lecon avant d'etre solo si un jour je finis....

Alors le briefing, ca commence mal, panne de volet...
Mon instructeur me dit, boh pas grave on va les mettre en positions hautes et les desactiver, de toute facon c'est preferable car s'ils se declenchent en vol on est dans la merde.....
Par contre va falloir atterrir a haute vitesse ca va etre sport

Le decollage, no soucis, du bonheur, un vrai decollage de pro, limite j'etais tout heureux de la douceur malgré un petit zef un peu chiant, ensuite direction arromanches, pi la cote vers ouistreham et retour vers carpiquet en suivant le canal....une petite pointe a 250 au dessus du periph mais une vitesse de croisiere a 190 km/h ( je vous parle pas en noeud/miles vous allez rien y comprendre...).
Un bonheur que cette vue du ciel, cette sensation, meme si etant 100% aux commandes ben j'ai moins profité que les autres fois...C'est point si facile que ca de piloter ce machin à 3 roues.
Un super moment nous avons joué a nous croiser avec un avion de collection au dessus de oustreham...( bon il avait 3 fois plus de chevaux (18 cyl en double etoile, un truc de fou...).
Ensuite mise en ligne sur carpiquet et c'est parti pour le moment que je redoute, l'atterissage ( meme avec le trainning matinal sur fligthsimulator c'est mon probleme recurrent....)
Alors le vent de travers, les volets HS obligé d'atterir a 140km/h mini alors que la norme est a 80/90.
En gros arrivé de travers sur le tarmac, pi juste avant le decrochage un petit coup de pied a droite pour stabilisé droit et là paf au sol, un petit rebond, un ti travers et ouffff c'est fait ( bon je crois que mon cher instructeur m'a filé un coup de main pour le final).
Ca ressemble un peu a la repose d'un wheel avec du vent de travers

En bref un loisir que j'aime de plus en plus, un jour je l'aurai ce putin de brevet PPL.
La haut pas de radar, pas de flic, et la libertéééééé

Un petit film pour illustrer car pour une fois ma photographe cherie etait là :

https://www.dailymotion.com/ValR/video/946240

https://www.dailymotion.com/ValR/video/946323

https://www.dailymotion.com/video/xkaf9_la-mer-le-havre-et-looping-virtuel

https://www.dailymotion.com/video/xkag6_le-port-de-ouistreham-vu-du-ciel
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX
Langue pendue
OBELIX


Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : BETZ (OISE)
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 10:23

Very Happy SUPER CONTENT POUR TOI??? T'a raison quand on aime quelquchose si on peut il faut le faire...a priori tu t'es éclaté un max , alors tant mieux...en espérant qu'il y en aura d'autres.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 10:25

Evil or Very Mad mrd meme la haut ça va bouchonner maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2005

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 13:57

Tu me fais plaisir Val, j'ai fais la même chose cet été, et j'étais trop content. bounce bounce bounce bounce bounce
Depuis je me renseigne pour passer mon brevet, ça donne trop envie.

On ira bouchonner le ciel. Une tit' bourre rabbit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 14:21

C'était quoi ton coucou ? Very Happy

Perso, je vai me lancer je crois aussi en passant le BB en premier, puis le PPL. Pour le moment, je temporise car là-haut, c'est un peu comme la moto, la panne n'est pas tolérable, j'ai 4 collégues expérimentés miraculés cet été (crash dans les alpes italiennes), ça fait réfléchir un peu.

Mais puré qu'est-ce que c'est bon (avec les trous d'air à 1000 pieds, c'est amusant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ValR
Langue pendue
ValR


Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 13/11/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 15:45

Héhé Nem tu n'as aucune chance, mon coucou sera bleu et blanc Mr. Green
Manu c'etait un Beechcraft Musketeer, et je suis entierement d'accord le risque est aussi present que dans la moto..( comme dirait ma moman " tu veux pas faire un truc normal parfois, style du tricot ou allez au ciné Mr. Green ).
Ce qui est marrant c'est l'esprit, assez proche de la moto en fait, avec les saluts, les discuts, la seule difference c'est que le milieu est un peu plus friqué ( quoi que la moto maintenant c'est pareil....)
Par contre le brevet est vraiment raide sur un plan technique.
Et je crois que j'aurai toujours cette putin d'apprehension a latterissage What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor


Nombre de messages : 3343
Localisation : derriere le guidon
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyDim 29 Oct - 17:25

l'esprit de groupe se retrouve un peu dans toutes les passions, bateau , peche, chasse , velo etc etc c'est les rapports quise créent sur une passion communne
bon a part ça c quand qu't'u nous emmennes dans l'midi ?? ça ira plus vite qu'en moto!! (euh on peu en mettre combien dans un ch'tit avion??) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mig324
Langue pendue
Mig324


Nombre de messages : 335
Localisation : St Ouen (93)
Date d'inscription : 14/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyLun 30 Oct - 12:51

Merci pour cette petite évasion au'dssus des nuages Valr thumleft

Y'a une bande de païlotes du ciel qui se prépare, wahou alien
Bon courage pour la partie théorique les gars ... study
(et les filles au fait ? C'est encore moins féminisé que la moto là haut ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumotos.free.fr/
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper


Nombre de messages : 1040
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 07/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyMer 1 Nov - 21:06

Et t'arrive à rentrer la dedans Shocked
Bon j'espere qu'ils avait prévu le lest pour réequilibrer au moins....sur que la tu peux te permettre des travers de folie, ça doit etre assez marrant comme sensation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyJeu 4 Fév - 22:53

Allez hop, je déterre ce vieux sujet tout poussiéreux.
ValR, où en es-tu??

Pour ma part, c'est parti. Lundi, j'attaque un stage de 5 semaines pour obtenir, je l'espère, le brevet de base geek
Revenir en haut Aller en bas
OBELIX
Langue pendue
OBELIX


Nombre de messages : 425
Age : 63
Localisation : BETZ (OISE)
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyVen 12 Fév - 15:36

Fais gaffe Manu, c'est pas comme la mob le 1ère en bas et le reste en haut...en plus là si tu tombes ben tu tombes de haut...faut prendre un parachute..sur ce coup là.. compress Bon aprentissage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyLun 15 Fév - 22:42

Je ne compte pas tomber, donc pas de parachute What a Face
Pas de vitesse là-haut, on ne peut pas se tromper.
Pas de gendarme (quoi que), pas de limitation de vitesse, on nous laisse encore un peu d'espace de liberté là-haut. Mais alors pfffiou l'engin est plus difficile à maîtriser qu'une GPZ500.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2005

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyJeu 25 Mar - 15:27

Bonjour à tous,
je fais remonter ce sujet, j'étais présent sur ce forum il y a quelques années (Solex puis Patrick), puis moins pour moi aussi cause d'avion Very Happy .

Pour ceux qui veulent y aller n'hésitez pas c'est super!!!
J'ai eu le PPL il ya 2 ans et vraiment on se régale tire langue

Pour Manu, pourquoi pas le PPL direct? La différence avec le BB c'est la navigation c'est tout par contre les privilèges sont pas les mêmes (emport de passagers, aller sur d'autres terrains...)

Pour ValR l'attérro est ce qu'il y a de plus dur à acquérir, volets ou pas, vent de travers ou pas! mais au bout d'une centaine on y arrive, il faut le sentir aux fesses comme une bécane! Attention aux vitesses cependant ,à 90 KM/H un Beech il décroche...la vitesse d'atterrissage est de 69 noeuds.

En tous les cas bonne route à tous et bons vols aux futurs pilotes.
Ride and flight safe

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyVen 26 Mar - 16:34

J'ai eu mon brevet de base il y a pile 2 semaines trinque vin

Mon boulot finance mon apprentisage à condition de suivre LA procédure qui consiste à passer le brevet de base, puis le PPL. Vu la hauteur du financement, je ne peux pas refuser clown

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2005

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyVen 26 Mar - 16:45

Félicitage Manu groupe zik
Tu as du bol d'avoir un financement du boulot! moi j'ai cassé ma tirelire Confused

Tu voles où et sur quoi?

Au fait tu as toujours ton GPZ 500?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptySam 27 Mar - 11:54

J'ai toujours la GPZ.

J'ai appris à Muret (au sud de Toulouse), sur TB10. sourire lunettes sol
Je volerai à Lognes en commençant sur DR400.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rc46d
Langue pendue
Rc46d


Nombre de messages : 889
Age : 67
Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06"
Date d'inscription : 07/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptySam 27 Mar - 12:57

Manupasnrv a écrit:
J'ai toujours la GPZ.

J'ai appris à Muret (au sud de Toulouse), sur TB10. sourire lunettes sol
Je volerai à Lognes en commençant sur DR400.

Et toi ?

Féloches Manu.

Pas moto mais puté que c'est bon.... TB10+TOBAGO+F-GGIY+aeroclub+de+Champagne

Pas moto mais puté que c'est bon.... F-HASO_DSC_4925

Beaux navions cheers
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2005

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyLun 29 Mar - 18:33

Je vole à Lognes Very Happy (Agile), on aura probablement l'occasion de s'y croiser, sur DR400 et Aquila
Revenir en haut Aller en bas
Manupasnrv
Langue pendue
Manupasnrv


Nombre de messages : 192
Localisation : Athis-Mons
Date d'inscription : 08/10/2004

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyMer 31 Mar - 17:21

Ah ben oui, on se croisera à l'Agile. Cool (suite en MP pour ne pas polluer)


Dernière édition par Manupasnrv le Mar 13 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/05/2005

Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... EmptyMer 7 Avr - 9:15

Et tu y vas plutôt en semaine ou le week end à Lognes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty
MessageSujet: Re: Pas moto mais puté que c'est bon....   Pas moto mais puté que c'est bon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas moto mais puté que c'est bon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS MOTO MAIS IMMOBILIER
» Pas moto mais presque...
» Totalement PAS MOTO, mais à essayer ...
» pas moto mais quand meme
» Pas moto..... mais j'suis écoeuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de LaTribu  :: Catégorie à modifier... :: Forum Général-
Sauter vers: