Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Adaptation Compteur Velo sur TLR

+5
Papy
Chaprot83
DDfaz
castor
Cyril Sniper
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

Adaptation Compteur Velo sur TLR Empty
MessageSujet: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 21:48

Salut tout le monde , vu que je vois plein de monde adapté un compteur de vélo sur sa moto pour avoir enfin une vitesse plus précise , je me suis lancé dans l'aventure en dépouillant un de mes velos de son compteur Sigma BC1200 sans fil. Cool
L'adaptation fut des plus simples, j'ai du mettre en gros 1/2h pour tout monter , le fait d'avoir une transmission sans fil permet une adaptation beaucoup plus simple et sobre thumleft
Pour l'aimant j'ai piquer un aimant de tableau blanc au boulot que j'ai fixer avec 2 rilsans sur le disque (c'est du provisoire j'espere pouvoir le fixer avec du double face par la suite)...
Pour le moment en statique ça fonctionnes nickel , je vais voir ce soir en dynamique pour voir si la transmission des infos ne va pas etre pertubé par les bobines hautes tension Neutral
Si l'essai est concluant je mettrais quelques photos pour vous montrer le montage des plus simples , ça se met en place et s'enleve en moins 5 minutes cheers (puis en attendant de pouvoir acheter une yellow box ou speedhoaler)...
Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 21:54

ta réussis a faire ça tout seul, mrd tu fais des progres!!!bientot tu va pouvoir essayer la carte postale et la pince a linge pour faire un bruit de vrai moto!!! Twisted Evil
en tout cas le yellow box ça bouge pas toujours impec au kmh pres , j'ai meme vérifié au gps!! Laughing
DDfaz
Langue pendue
DDfaz

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 22:04

tu risque d'avoir des pertubations, un pote a moi avait fait ca et je crois que sans fils ca deconné a cause des bobines d'allumages et autres champs magnetiques ............;

sinon je pense qu'il faut plutot 4 cartes avec des epingles sinon il va garder son bruit de tracteur Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 22:13

c'est quoi, un vélo ??? C'est twin ???? pig rendeer geek thumright flower
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 22:34

non ça c'est un tandem scratch geek Boulet
Ben dit germ@ine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 22:44

castor a écrit:
ta réussis a faire ça tout seul, mrd tu fais des progres!!!bientot tu va pouvoir essayer la carte postale et la pince a linge pour faire un bruit de vrai moto!!! Twisted Evil
en tout cas le yellow box ça bouge pas toujours impec au kmh pres , j'ai meme vérifié au gps!! Laughing

Bah alors, et ça donne quoi en pointe pour de vrai? (et pas compteur suz?)
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 23:20

heuuu 8.2 l au 100 Boulet
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyLun 24 Jan - 23:46

Bon ba ça marches po , enfin si mais jusqu'a 60/70 km/h, apres ça merdouille Crying or Very sad
Po grave je retentes l'operation ce week end avec le compteur de mon deuxième vélo à fil celui la Twisted Evil
C'est que j'aimerais bien connaitre la vrai vitesse de mon ti TLR moi parce que les 300 compteurs j'y crois pas de trop Evil or Very Mad
Je risque d'etre urpris à mon avis Shocked
A+ pour de nouvelles aventures !
Ps: à toutes les tites taffioles , faites gaffe que l'on se croise pas vous risqué de vous faire humilier par un tracteur dwarf
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMar 25 Jan - 1:24

Ben dit germ@ine a écrit:
castor a écrit:

sachez mossieur bennyouioui que mon compteur suz est juste au kmh pres, jusqua 250kmh ça correspond parfaitement mais a 300 j'arrive pas a voir le chiffre sur le gps
pour de vrai la buse dépasse le 300 mais evidemment avec le compteur juste c beaucoup plus difficile qu'avant, faudra que j'aille sur l'autoroute pour voir exactement ce que ça donne, cxar sur la franci déja 300 réel c pas evident a atteindre, y a toujours une caisse qui viens te gener!!
DDfaz
Langue pendue
DDfaz

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMar 25 Jan - 1:27

castor a écrit:
Ben dit germ@ine a écrit:
castor a écrit:

sachez mossieur bennyouioui que mon compteur suz est juste au kmh pres, jusqua 250kmh ça correspond parfaitement mais a 300 j'arrive pas a voir le chiffre sur le gps
pour de vrai la buse dépasse le 300 mais evidemment avec le compteur juste c beaucoup plus difficile qu'avant, faudra que j'aille sur l'autoroute pour voir exactement ce que ça donne, cxar sur la franci déja 300 réel c pas evident a atteindre, y a toujours une caisse qui viens te gener!!

Mais que font les commissaires de pistes qui se doivent de fermer la route a la circulation quand la course commence????? Question Question Question
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMar 25 Jan - 10:53

ah oui ces commissaires de piste qu'on meme des boiboites pour vérifier que tu roules pas trop doucement!! Mr.Red honnetement on s'en passe!!!
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMar 25 Jan - 12:40

sinon cyril y'a un truc pour savoir a peu pres de combien ton compteur triche
tu t'arrette a une borne kilometrique sur la natio, ou la francilienne, tu met le journalier a zero , et tu roule, plus tu vérifie sur une longue distance meiux c'est , déja sur 10 km quand tu arrive a la dixieme borne si ton journal marque 12km c que ça triche de 20% donc si ton compteur marque 300 ba en réalité t'est a 240
sinon bien sur le gps, je peu te le preter le temps de faire ta vérif
ou rouler a coté d'un aprilia (ou autre moto avec un compteur juste) le seul bleme c'est qu'a coté d'un rsv tu risque de le voir disparaitre tres vite la bas loin devant!! Mr. Green
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMar 25 Jan - 21:09

Merci Castor pour ton offre , je le note dans un coin est des qu'il fait un temps potable je passe te voir pour essayer ça sur ta piste d'essai , je suis curieux de voir juste par curiosité thumright
Leglaude
Langue pendue
Leglaude

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 13:50

tiens moi aussi je vais faire ça ! j'ai pas de montre et ça me gène pour le boulot ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Isa
Langue pendue
Isa

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 17:37

Bon, ben nous, on a pas voulu mettre de compteur sans fil, on avait déjà testé et c t pas fiable donc on a mis avec fil et ça marche tip top et reste discret. JC en a un sur le TL... Si t'as besoin d'infos, il a pris des photos et tout et tout.
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 17:50

Ca y est j'ai monté un capteur avec fil et tout qui va bien ....ça marches nickel , me reste plus qu'a me souvenir les vitesses exact compteur moto/velo mais à premiere vue le compteur suz est un poil optimiste (surtout avec une dents de moins mais ça je le savait) Mr.Red , genre pour 130 km/h je suis en fait à 113 Evil or Very Mad bref je confirme ça demain thumright
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 17:58

Heu ... un détail me turlupine scratch Twisted Evil ta roue d'vélo fait le même diamètre que ta roue d'mob ou l'truc est paramétrable ou comme d'hab j'ai encore rien compris confused bigsmurf
Demande de Ducat' t'aurais pas kek toph et une description détaillée du montage accompagnée des photos des tes pouces (heu... là j'sais pas pourquoi il veut ça scratch ) bigsmurf
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 18:27

Il faut bien entendu parametrer le compteur avec la circonference de la roue sur lequel tu monte le compteur !!!
L'avantage de mon compteur et que je peux rentrer deux diametre different est j'ai une petite touche qui me permets de choisir la circonference Mr.Red
Sinon j'ai regler sur 1870 pour mon cas (120/70/17) , pour les photos faut que j'ai le temps de les faires !!! mais c'est possible pour vendredi (je bosse pas) il faudrait que Ducat me contact par MP !
Pour les photos de mes pouces pas de soucis par contre j'ai deux gauches Mr.Red
Voila des photos d'autre montage pris sur le forum du VTSC:
Adaptation Compteur Velo sur TLR 41debb3c25492
Adaptation Compteur Velo sur TLR 41debb62752f4
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 19:15

sul mien c tout simple tu fais un trait sul pneu et par terre tu fais un tour de roue complet et tu msur et tu balance la distance la distance dans l'bazar, par contre il a pas aimé la flotte mon compteur d'velo, ptet la lipe qu'est naze!!
Leglaude
Langue pendue
Leglaude

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyMer 26 Jan - 20:58

moi aussi j'ai le même compteur dis donc ! Laughing Laughing Laughing par contre moi j'ai mis du double face avec un petit coup de pistolet à colle pour la flotte ! on verra ce que ça va tenir ! pig Laughing Laughing Laughing
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyJeu 27 Jan - 0:47

Bon ba ça y est j'ai eu la seule chose qui m'interessais vraiment en montant ce compteur..........LA VITESSE MAX en fond de 6 au rupteur avec une dent de moins au PSB résultat :

un tout petit 248,5 km/h ça changes des 295 km/h compteur hein....mais bon vivement le prochain Kit Chaine pour affiner tout ça Twisted Evil
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyJeu 27 Jan - 1:02

C'est quand même malheureux de devoir monter un compteur de vélo sur une bkane pour se rendre compte qu'on se traîne lamentablement. Mr.Red
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyJeu 27 Jan - 1:10

Ba oui mon ti Kbio mais au moins ça permets de couper au discussion de bar et autres mythomane du monde entier.....je le savais déja que le TLR n'etait pas la machine pour taper tout le monde sur les longs bout de droit et ça me permets de savoir qu'en fait elle n'a pas 26500 kms actuellement mais certainement bcp moins (en gros 9/10% mini car elle a pas du passé son temps à 290 compteur Mr. Green )
Et puis de toute façon sur les Aprilia z'ont ete obligé de faire des compteurs juste car si tu depasse de 10% les periodes d'entretien tu casse le moteur pig
M'enfin c'est vrai que par rapport à un RSV la je doit bien lui rendre une bonne vingtaine de km/h non ???
Va falloir que je me trouve des tendeurs pour la dordogne histoire de ruser un peu rambo
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyJeu 27 Jan - 1:56

Ca fait un bail que j'ai pas dépassé les 250 !!!! Evil or Very Mad
Mais t'inquiètes des que la piste sera propre, la morue sra là pour le fun mais avec des tendeurs en dordogne je crains l'pire, ya pas beaucoup de place What a Face
Pis ce sera l'occase de gouter au bi japonais Mr.Red
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR EmptyJeu 27 Jan - 2:39

15% de triche c normal d'origine déja t'a une trixhe de 8 ou 9% plus le pignon plus petit ça colle
sur la buse j'ai perdu a peu pres 30kmh en reglant avec le yellow box, bon j'vois plus le compteur a 330/340 mais ça me dérange pas , je préfere voir a combien je roule quand j'arrive devant un radar!!!

j'me demande avec quoi je vais venir en dordogne!! est ce que la morini sera la??? ou alors le tuono, pour la route c vraiment pénible, par contre sur place c l'idéal, ou ma bonne vieille infatiguable buse, impec pour la route mais evidemment moins agréable pour les virolos!!
a moins que d'ici la , une BMW???? Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR Empty

Adaptation Compteur Velo sur TLR
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant