| Adaptation Compteur Velo sur TLR | |
|
+5Papy Chaprot83 DDfaz castor Cyril Sniper 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 21:48 | |
| Salut tout le monde , vu que je vois plein de monde adapté un compteur de vélo sur sa moto pour avoir enfin une vitesse plus précise , je me suis lancé dans l'aventure en dépouillant un de mes velos de son compteur Sigma BC1200 sans fil. L'adaptation fut des plus simples, j'ai du mettre en gros 1/2h pour tout monter , le fait d'avoir une transmission sans fil permet une adaptation beaucoup plus simple et sobre Pour l'aimant j'ai piquer un aimant de tableau blanc au boulot que j'ai fixer avec 2 rilsans sur le disque (c'est du provisoire j'espere pouvoir le fixer avec du double face par la suite)... Pour le moment en statique ça fonctionnes nickel , je vais voir ce soir en dynamique pour voir si la transmission des infos ne va pas etre pertubé par les bobines hautes tension Si l'essai est concluant je mettrais quelques photos pour vous montrer le montage des plus simples , ça se met en place et s'enleve en moins 5 minutes (puis en attendant de pouvoir acheter une yellow box ou speedhoaler)... Voilou | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 21:54 | |
| ta réussis a faire ça tout seul, mrd tu fais des progres!!!bientot tu va pouvoir essayer la carte postale et la pince a linge pour faire un bruit de vrai moto!!! en tout cas le yellow box ça bouge pas toujours impec au kmh pres , j'ai meme vérifié au gps!! | |
|
| |
DDfaz Langue pendue
Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : Toujours en bagnole pour le TAF Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 22:04 | |
| | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 22:13 | |
| | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 22:34 | |
| | |
|
| |
Ben dit germ@ine Langue pendue
| |
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 23:20 | |
| heuuu 8.2 l au 100 | |
|
| |
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Lun 24 Jan - 23:46 | |
| Bon ba ça marches po , enfin si mais jusqu'a 60/70 km/h, apres ça merdouille Po grave je retentes l'operation ce week end avec le compteur de mon deuxième vélo à fil celui la C'est que j'aimerais bien connaitre la vrai vitesse de mon ti TLR moi parce que les 300 compteurs j'y crois pas de trop Je risque d'etre urpris à mon avis A+ pour de nouvelles aventures ! Ps: à toutes les tites taffioles , faites gaffe que l'on se croise pas vous risqué de vous faire humilier par un tracteur | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mar 25 Jan - 1:24 | |
| - Ben dit germ@ine a écrit:
- castor a écrit:
- ta réussis a faire ça tout seul, mrd tu fais des progres!!!bientot tu va pouvoir essayer la carte postale et la pince a linge pour faire un bruit de vrai moto!!!
en tout cas le yellow box ça bouge pas toujours impec au kmh pres , j'ai meme vérifié au gps!! Bah alors, et ça donne quoi en pointe pour de vrai? (et pas compteur suz?) sachez mossieur bennyouioui que mon compteur suz est juste au kmh pres, jusqua 250kmh ça correspond parfaitement mais a 300 j'arrive pas a voir le chiffre sur le gps pour de vrai la buse dépasse le 300 mais evidemment avec le compteur juste c beaucoup plus difficile qu'avant, faudra que j'aille sur l'autoroute pour voir exactement ce que ça donne, cxar sur la franci déja 300 réel c pas evident a atteindre, y a toujours une caisse qui viens te gener!! | |
|
| |
DDfaz Langue pendue
Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : Toujours en bagnole pour le TAF Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mar 25 Jan - 1:27 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mar 25 Jan - 10:53 | |
| ah oui ces commissaires de piste qu'on meme des boiboites pour vérifier que tu roules pas trop doucement!! honnetement on s'en passe!!! | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mar 25 Jan - 12:40 | |
| sinon cyril y'a un truc pour savoir a peu pres de combien ton compteur triche tu t'arrette a une borne kilometrique sur la natio, ou la francilienne, tu met le journalier a zero , et tu roule, plus tu vérifie sur une longue distance meiux c'est , déja sur 10 km quand tu arrive a la dixieme borne si ton journal marque 12km c que ça triche de 20% donc si ton compteur marque 300 ba en réalité t'est a 240 sinon bien sur le gps, je peu te le preter le temps de faire ta vérif ou rouler a coté d'un aprilia (ou autre moto avec un compteur juste) le seul bleme c'est qu'a coté d'un rsv tu risque de le voir disparaitre tres vite la bas loin devant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mar 25 Jan - 21:09 | |
| Merci Castor pour ton offre , je le note dans un coin est des qu'il fait un temps potable je passe te voir pour essayer ça sur ta piste d'essai , je suis curieux de voir juste par curiosité | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mer 26 Jan - 13:50 | |
| | |
|
| |
Isa Langue pendue
Nombre de messages : 221 Localisation : Le SUD-ouest Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mer 26 Jan - 17:37 | |
| Bon, ben nous, on a pas voulu mettre de compteur sans fil, on avait déjà testé et c t pas fiable donc on a mis avec fil et ça marche tip top et reste discret. JC en a un sur le TL... Si t'as besoin d'infos, il a pris des photos et tout et tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mer 26 Jan - 17:50 | |
| Ca y est j'ai monté un capteur avec fil et tout qui va bien ....ça marches nickel , me reste plus qu'a me souvenir les vitesses exact compteur moto/velo mais à premiere vue le compteur suz est un poil optimiste (surtout avec une dents de moins mais ça je le savait) , genre pour 130 km/h je suis en fait à 113 bref je confirme ça demain | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| |
| |
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mer 26 Jan - 18:27 | |
| Il faut bien entendu parametrer le compteur avec la circonference de la roue sur lequel tu monte le compteur !!! L'avantage de mon compteur et que je peux rentrer deux diametre different est j'ai une petite touche qui me permets de choisir la circonference Sinon j'ai regler sur 1870 pour mon cas (120/70/17) , pour les photos faut que j'ai le temps de les faires !!! mais c'est possible pour vendredi (je bosse pas) il faudrait que Ducat me contact par MP ! Pour les photos de mes pouces pas de soucis par contre j'ai deux gauches Voila des photos d'autre montage pris sur le forum du VTSC: | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mer 26 Jan - 19:15 | |
| sul mien c tout simple tu fais un trait sul pneu et par terre tu fais un tour de roue complet et tu msur et tu balance la distance la distance dans l'bazar, par contre il a pas aimé la flotte mon compteur d'velo, ptet la lipe qu'est naze!! | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Mer 26 Jan - 20:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Jeu 27 Jan - 0:47 | |
| Bon ba ça y est j'ai eu la seule chose qui m'interessais vraiment en montant ce compteur..........LA VITESSE MAX en fond de 6 au rupteur avec une dent de moins au PSB résultat : un tout petit 248,5 km/h ça changes des 295 km/h compteur hein....mais bon vivement le prochain Kit Chaine pour affiner tout ça | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Jeu 27 Jan - 1:02 | |
| C'est quand même malheureux de devoir monter un compteur de vélo sur une bkane pour se rendre compte qu'on se traîne lamentablement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Jeu 27 Jan - 1:10 | |
| Ba oui mon ti Kbio mais au moins ça permets de couper au discussion de bar et autres mythomane du monde entier.....je le savais déja que le TLR n'etait pas la machine pour taper tout le monde sur les longs bout de droit et ça me permets de savoir qu'en fait elle n'a pas 26500 kms actuellement mais certainement bcp moins (en gros 9/10% mini car elle a pas du passé son temps à 290 compteur ) Et puis de toute façon sur les Aprilia z'ont ete obligé de faire des compteurs juste car si tu depasse de 10% les periodes d'entretien tu casse le moteur M'enfin c'est vrai que par rapport à un RSV la je doit bien lui rendre une bonne vingtaine de km/h non ??? Va falloir que je me trouve des tendeurs pour la dordogne histoire de ruser un peu | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Jeu 27 Jan - 1:56 | |
| Ca fait un bail que j'ai pas dépassé les 250 !!!! Mais t'inquiètes des que la piste sera propre, la morue sra là pour le fun mais avec des tendeurs en dordogne je crains l'pire, ya pas beaucoup de place Pis ce sera l'occase de gouter au bi japonais | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR Jeu 27 Jan - 2:39 | |
| 15% de triche c normal d'origine déja t'a une trixhe de 8 ou 9% plus le pignon plus petit ça colle sur la buse j'ai perdu a peu pres 30kmh en reglant avec le yellow box, bon j'vois plus le compteur a 330/340 mais ça me dérange pas , je préfere voir a combien je roule quand j'arrive devant un radar!!! j'me demande avec quoi je vais venir en dordogne!! est ce que la morini sera la??? ou alors le tuono, pour la route c vraiment pénible, par contre sur place c l'idéal, ou ma bonne vieille infatiguable buse, impec pour la route mais evidemment moins agréable pour les virolos!! a moins que d'ici la , une BMW???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR | |
| |
|
| |
| Adaptation Compteur Velo sur TLR | |
|