Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Adaptation Compteur Velo sur TLR

+5
Papy
Chaprot83
DDfaz
castor
Cyril Sniper
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Leglaude
Langue pendue
Leglaude

Adaptation Compteur Velo sur TLR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 10:47

KbiO a écrit:
C'est quand même malheureux de devoir monter un compteur de vélo sur une bkane pour se rendre compte qu'on se traîne lamentablement. Mr.Red
tout à fait d'accord avec toi ! je viens de faire la même chose que Cyril .. j'ai pas encore eu l'occasion de voir à combien montait mon 100 CV mais je crois connaitre déjà le résultat ! un petit 240 me satisferait ! Wink par contre c'est vrai que c'est bien pratique ce compteur pis je vais savoir enfin combien je fais de kilomètre avec un plein ! lol! lol! lol! remarque ça a du bon car je vais pouvoir enlever des kilomètres à ma moto là du coup ! geek elle a 71500 kms en sachant que j'ai changer la démul vers les 28000 .... scratch ouais mais alors combien je vais devoir enlever en sachant qu'on perd pas toujours le même nombre de kilomètres puisque la triche est en fonction de ce que tu roules vite ou pas ??? Shocked scratch aie ..; j'ai mal à la tête ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben dit germ@ine
Langue pendue

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 12:08

Leglaude a écrit:
KbiO a écrit:
C'est quand même malheureux de devoir monter un compteur de vélo sur une bkane pour se rendre compte qu'on se traîne lamentablement. Mr.Red
tout à fait d'accord avec toi ! je viens de faire la même chose que Cyril .. j'ai pas encore eu l'occasion de voir à combien montait mon 100 CV mais je crois connaitre déjà le résultat ! un petit 240 me satisferait ! Wink par contre c'est vrai que c'est bien pratique ce compteur pis je vais savoir enfin combien je fais de kilomètre avec un plein ! lol! lol! lol! remarque ça a du bon car je vais pouvoir enlever des kilomètres à ma moto là du coup ! geek elle a 71500 kms en sachant que j'ai changer la démul vers les 28000 .... scratch ouais mais alors combien je vais devoir enlever en sachant qu'on perd pas toujours le même nombre de kilomètres puisque la triche est en fonction de ce que tu roules vite ou pas ??? Shocked scratch aie ..; j'ai mal à la tête ! lol!

Bah non, la triche c'est en % et c'est toujours le même pourcentage de triche (à très peu de chose près)!
10% à 300 ça fait beaucoup de km/h mais pas à 50...mais ça fait toujours 10%!
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 12:32

evidemment c toujours la meme chose , bien sur plus tu roule vite plus l'écart de la vitesse indiquée est important mais le pourcentage est toujours le meme et pour les kilometres que ce soit a 10kmh ou a 300kmh le résultat sera le meme , si y a 10% de triche quand ton compteur marquera 100km t'en aura fai 90
ceci dit ça change pas énormement la buse a en réalité 67000 km au lieu de 73000 , ça apporte pas grand chose de le savoir
Leglaude
Langue pendue
Leglaude

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 17:56

bah .... le % n'est justement pas le même ! le compteur de ma suz est "juste" jusqu'avant 100 km/h ! sur ma suz je "tire" un 17X41 au lieu du 17X38 d'origine !
à jusque 90 c'est pareil compteur de VTT/moto
à 100 = 94 (val de marne Laughing )
après ça se gate et ça fait mal ! Shocked Confused
120 = 112
140 = 128
160 = 142
180 = 162
200 = 182
après .... trop de bagnole et pas assez de mémoire !!!! Laughing Laughing Laughing pis j'ai pas roulé assez longtemps pour faire le reste mais ce matin j'ai fais une petite pointe et là ... dans le genre : la vérité fait mal ... 260 = 224 , 4 ..... je sais que ma moto est donné pour 231 en 100 Cv donc ça reste dans la bonne moyenne des données en sachant qu'elle à 71800 kms compteurs suz .... j'ai refais un calcul à la louche ça m'a donné que 66000 et des poussières ! Wink
dans tout ça je n'arrive pas à comprendre pourquoi les constructeurs japonais n'arrivent pas à faire un compteur juste ! pig
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adaptation Compteur Velo sur TLR   Adaptation Compteur Velo sur TLR - Page 2 Empty

Adaptation Compteur Velo sur TLR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2