Je suis bien rentré du stage BMC à Nogaro, ce matin, froissé mais heureux
On était joyeux d'entamer le stage à Nogaro vers 10h00 lundi matin, la pluie attendue était bien au rendez-vous comme prévue...
Aprés plusieurs tours sagement en file indienne derriére les profs, le temps de se rendre compte qu' il y avait du boulot, pour apprendre tous ces beaux virages.
Voilà t'y pas qu'ils nous larguent pour une 1/2 heure libre, sous la pluie !!! les inconscients !!!
Aprés quelques tours, la confiance (perfide amie) s'était dèjà installée, le ryhme s'accélére légérement, arghhhh !!!
Aprés une premiére grosse frayeur au freinage au bout de la ligne droite, du genre, petite pointe à 210 (sur un filet de gaz, euh à fond quoi ), gros freinage (heureusement en ligne), pour un virage serré à ~~60, donc trop de frein , blocage de la roue avant, le guidon qui part à droite, tu relaches vite les freins, tu refreines, le guidon qui part à gauche, ouyouyouille...
petite palpitation, bon faut se calmer et prendre plus de marge, là !!
Ben non, la pluie ca doit ramolir le neurone.
3 virages plus loin, je sors d'un gauche large, petit bout droit, pour prendre le double droit avant les stands.
Donc dans le bout droit, je rattrape 2 potes.
Le bon sens aurait voulu que je coupasse, et passe sagement derriére eux, ben non.
J'en double un, et j'arrive un peu vite sur l'autre, oups, je freine pas, je passe.
Bon faut quand meme bien freiner, là, ca fait tard, il pleut et c'est trempé !!!
Donc je freine, je freine, mais faut aussi prendre le droit, alors j'amorce le virage et "LES GUZZISTES FONT DU SKI N°2"
Ma roue avant, fait zip, je crois les skis, la moto se couche instantanément sur la droite, le choc brutal et rude me réveille le neurone "Euh là c'est pas passé !, ca aurait pu être beau"
Glissade , pensée pour mes suivants "euh où y sont ???"
Ca glisse bien sur le mouillé, ca parait long 5 seconces de chute. Ouille grosse douleur à la hanche et dans les cotes.
Je regarde vite où est mon pote et je constate qu'il est par terre, merde !!! il a eu peur de me rouler dessus et à bloquer les freins.
Je reléve la moto avec de l'aide, ca a bien rappé, pare culasse explosé écrasé, capuchon et bougie à l'équerre, tete de fourche rapée, pédale de frein cassée, repose pied à angle droit, mistral passé à la rape, et le Speed un peu froissé.
Sans pédale AR, c'est pas grave, ca sert à rien, repose pied redressé délicatement au marteau, changement de bougie et capuchon, et roule ma poule. Ca aurait pu etre pire.
Bon la suite du stage c'est déroulé sous la pluie ou piste humide, mais la conduite très coulée s'est installée.
On a eu quand même eu quelques tours presque secs, voir secs à des endroits, où j'ai pu faire quelques tours rapides, en particulier tiré par Jean François (un des monos, y avait aussi Alex Viera que les anciens doivent connaitre),
moment de bonheur où tu enroules les trajectoires rapides ouvertes par le pilote devant toi.
Voilà quelques instants d'un stage pas commun.
Speed
/ Qui doit mécaniquer pour rafistoler le tracteur pour la Dordogne