Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rentré du stage Nogaro, en vrac

+5
Cyril Sniper
Chaprot83
Barnab'
Isa
Speed
9 participants
AuteurMessage
Speed
Rang: Administrateur
Speed

Rentré du stage Nogaro, en vrac Empty
MessageSujet: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 14:47

Je suis bien rentré du stage BMC à Nogaro, ce matin, froissé mais heureux Very Happy

On était joyeux d'entamer le stage à Nogaro vers 10h00 lundi matin, la pluie attendue était bien au rendez-vous comme prévue...
Aprés plusieurs tours sagement en file indienne derriére les profs, le temps de se rendre compte qu' il y avait du boulot, pour apprendre tous ces beaux virages.
Voilà t'y pas qu'ils nous larguent pour une 1/2 heure libre, sous la pluie !!! les inconscients !!!

Aprés quelques tours, la confiance (perfide amie) s'était dèjà installée, le ryhme s'accélére légérement, arghhhh !!!

Aprés une premiére grosse frayeur au freinage au bout de la ligne droite, du genre, petite pointe à 210 (sur un filet de gaz, euh à fond quoi ), gros freinage (heureusement en ligne), pour un virage serré à ~~60, donc trop de frein , blocage de la roue avant, le guidon qui part à droite, tu relaches vite les freins, tu refreines, le guidon qui part à gauche, ouyouyouille...
petite palpitation, bon faut se calmer et prendre plus de marge, là !!

Ben non, la pluie ca doit ramolir le neurone.
3 virages plus loin, je sors d'un gauche large, petit bout droit, pour prendre le double droit avant les stands.
Donc dans le bout droit, je rattrape 2 potes.
Le bon sens aurait voulu que je coupasse, et passe sagement derriére eux, ben non.

J'en double un, et j'arrive un peu vite sur l'autre, oups, je freine pas, je passe.
Bon faut quand meme bien freiner, là, ca fait tard, il pleut et c'est trempé !!!

Donc je freine, je freine, mais faut aussi prendre le droit, alors j'amorce le virage et "LES GUZZISTES FONT DU SKI N°2"
Ma roue avant, fait zip, je crois les skis, la moto se couche instantanément sur la droite, le choc brutal et rude me réveille le neurone "Euh là c'est pas passé !, ca aurait pu être beau"
Glissade , pensée pour mes suivants "euh où y sont ???"

Ca glisse bien sur le mouillé, ca parait long 5 seconces de chute. Ouille grosse douleur à la hanche et dans les cotes.
Je regarde vite où est mon pote et je constate qu'il est par terre, merde !!! il a eu peur de me rouler dessus et à bloquer les freins.
Je reléve la moto avec de l'aide, ca a bien rappé, pare culasse explosé écrasé, capuchon et bougie à l'équerre, tete de fourche rapée, pédale de frein cassée, repose pied à angle droit, mistral passé à la rape, et le Speed un peu froissé.

Sans pédale AR, c'est pas grave, ca sert à rien, repose pied redressé délicatement au marteau, changement de bougie et capuchon, et roule ma poule. Ca aurait pu etre pire.

Bon la suite du stage c'est déroulé sous la pluie ou piste humide, mais la conduite très coulée s'est installée.
On a eu quand même eu quelques tours presque secs, voir secs à des endroits, où j'ai pu faire quelques tours rapides, en particulier tiré par Jean François (un des monos, y avait aussi Alex Viera que les anciens doivent connaitre),
moment de bonheur où tu enroules les trajectoires rapides ouvertes par le pilote devant toi.

Voilà quelques instants d'un stage pas commun.

Speed Cool / Qui doit mécaniquer pour rafistoler le tracteur pour la Dordogne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Langue pendue
Isa

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 15:19

Ouille, bon courage à toi. Ouf, tu n'as pas l'air de t'être fait trop mal, la santé, ça va comment au final?

Pour la moto, bon courage aussi...
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 15:21

Toujours aussi fougueux. Cool Wink
Speed
Rang: Administrateur
Speed

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 15:27

Isa a écrit:
Ouille, bon courage à toi. Ouf, tu n'as pas l'air de t'être fait trop mal, la santé, ça va comment au final?

Pour la moto, bon courage aussi...

Bien froissé, quelques hématomes, cuisse droite, épaule droite, côtes gauches (bizarre Mr. Green ), bien protégé par la combarde. Gros choc sur le casque aussi, mais bon là dedans y a plus rien à casser.

Speed ( C'est dans la tete que ca glisse)
Isa
Langue pendue
Isa

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 15:31

Speed a écrit:
Bien froissé, quelques hématomes, cuisse droite, épaule droite, côtes gauches (bizarre Mr. Green ), bien protégé par la combarde. Gros choc sur le casque aussi, mais bon là dedans y a plus rien à casser.
Speed ( C'est dans la tete que ca glisse)
Bouh... pas bon quand même... Fais attention à toi pour nous arriver en forme.

Y'a au moins un neurone à protéger non? Mr.Red Wink
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 16:26

Shocked Bah Michel ... faut se calmer !!! Essaie une BM !! Tu sais, les trucs "oldies style"...
Allez, bonne mécanique avant la Dordogne mais on va rouler plus cool pour y aller (même si on devrait être accompagnés par une moto du Club des Vieux Beaux qui Friment (comme dit sur un autre forum)(quoique là, ce sera très mal approprié ! Mr.Red ) et un tracteur à trois cylindres..... Twisted Evil Mr.Red (c'est Barnab qui va être content d'avoir quelqu'un avec qui parler .... alien geek lol! ) ) - j'espère qu'on n'aura pas d'orage à Milhau comme la dernière fois..... mais pas de halte obligatoire pour le Chaprot pour graisser sa chaine cettte fois-ci !!! Mr. Green Cool Wink
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 19:25

Ba alors speed on veux jouer les jeunes fougueux Shocked
Remarque ça a permis de tester la solidité de l'ensemble pilote/machine !!!
Quelle iddée d'aller faire un stage piste sous la pluie aussi Rolling Eyes
Bon aller zoup pas de repos , tu remonte tout ça propre pour la dordogne Wink
daone
Langue pendue
daone

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 20:34

Tu sais c'qui te dit l'tracteur Razz
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 21:12

Un stage piste à ton âge !!!!! Mr.Red
Content que ça aille bien Mr.Red
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 22:26

tain les vieux, incorigibles Mr.Red
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyMer 20 Avr - 22:31

Laisse Daone, laisse. Cool
Mig324
Langue pendue
Mig324

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac EmptyJeu 28 Avr - 12:58

Oups, impardonnable j'avais zappé ce très bon CR ! study
Merci Speed, bonne remise en condition à toi et ton étalon ! thumleft

V - Mig
en retard dans les lectures du forum !
http://latribumotos.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rentré du stage Nogaro, en vrac   Rentré du stage Nogaro, en vrac Empty

Rentré du stage Nogaro, en vrac
Page 1 sur 1