| Problème de carénage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Problème de carénage Mar 19 Oct - 8:58 | |
| Suite à ma ballade pour aller voir le beau Chaprot (Love ! ), ma coque de selle est déformée par le poids des sacoches latérales. Quelqu'un saurait comment travailler l'ABS pour lui redonner sa forme originale ? Ca ne se voit presque pas, mais du coup il y a un jour avec le passage de roue (merci sous la flotte) et puis je le sais... Merci ! | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 9:23 | |
| bin.... moi j'essaierais un peu d'chaleur pit'être. Décapeur thermique sans trop insister. Sinon un arceau métallique à l'intérieur. C'est ce que j'ai fait pour supporter l'arriere de la platine du top case. Et ça bouge pas d'un poil. | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 9:35 | |
| Merde po cool ça Essaye d'adapter une coque de GSXR Ps : heuu papy c'etait pas toi sur l'A6 ce matin , j'ai vu la meme moto que toi qui est sortie vers Massy ??? Bon courage ti barnab , si tu veux j'ai un chalumeaux à la maison | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:00 | |
| Merci Papy ! J'ai pensé au décapeur... que va penser la peinture et le vernis ?? Sinon, pour l'arceau, il est hors de question que quoi que ce soit ou qui que ce soit remonte à l'arrière de cette meule. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:02 | |
| Salut Cyril ! Ballade samedi si il fait beau ? | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:08 | |
| toi qui m'avais fais tout un speech sur les sacoches qui n'abimaient pas la coque arriere!, c pas cool!! la chaleur peut etre mais il faudrait un galbe intérieur pour maintenir pendant le refroidissement, et c'est pas evident a gerer, un coup de chaud malencontreux et hop plus de vernis!! | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:10 | |
| Coucou Barnab Pour samedi si il fait beau , pas de probleme tite ballade tranquille , maintenant que tu as de nouveau pneus On s'apelle | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:12 | |
| Ben la peinture n'a pas bougé grâce aux protections... Mais le reste si. Ce n'est pas flagrant... mais ça m'agaaaaaaasse !! | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:12 | |
| Ca marche Cyril Je prends le NTV, ou alors tu m'envoies un road book, que j'ai pas à t'attendre ? | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| |
| |
Barnab' Langue pendue
| |
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 10:22 | |
| Pour revenir au sujet, je pensais attaquer le carénage au pistolet à air chaud, pour épargner le vernis... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mar 19 Oct - 22:14 | |
| | |
|
| |
Papy Langue pendue
| Sujet: Re: Problème de carénage Mer 20 Oct - 10:12 | |
| J'reviens au sujet de l'arceau. Je l'ai mis à l'interieur de la coque de selle pour que celle-ci ne se déforme pas. Il est fixé sur les point d'ancrage du berceau arriere et épouse la forme intérieur de la coque. Avec du fer plat de chez Castomerlin ou Leroyrama c'est pas trés difficile à faire. Avec ça tu peux redonner la forme originelle de la coque et elle ne se déformera plus. Autre suggestion : t'as essayé de la plonger dans l'eau bouillante ? Tu y rajoutes sel poivre bouquet garni, un os à moelle, tu laisses revenir à ébullition, tu y rajoutes les carottes en premier c'est ce qui met le plus longtemps à cuire, ensuite, les navets, pommes de terre, le poireau, et enfin la langue de boeuf, tu jettes la coque de selle, on s'en fout, et tu laisses mijoter 1h30 à petit bouillon en écumant de temps en temps............. La langue s'épluche trés facilement et tu la coupes en fines lamelles, tu serres le tout trés chaud avec quelques fleurs de sel de guerande éparpillées sur le dessus....... | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mer 20 Oct - 15:24 | |
| | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Problème de carénage Mer 20 Oct - 15:48 | |
| bein oui chaprot, la grande bleue est belle mais sans odeur. l'atlantique hummmmmmmmm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de carénage | |
| |
|
| |
| Problème de carénage | |
|