Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Problème de carénage

+2
Papy
Barnab'
6 participants
AuteurMessage
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

Problème de carénage Empty
MessageSujet: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 8:58

Confused

Suite à ma ballade pour aller voir le beau Chaprot (Love ! Mr. Green ), ma coque de selle est déformée par le poids des sacoches latérales. Evil or Very Mad

Quelqu'un saurait comment travailler l'ABS pour lui redonner sa forme originale ?
Ca ne se voit presque pas, mais du coup il y a un jour avec le passage de roue (merci sous la flotte) et puis je le sais... Embarassed

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 9:23

bin.... moi j'essaierais un peu d'chaleur pit'être. Décapeur thermique sans trop insister. Sinon un arceau métallique à l'intérieur. C'est ce que j'ai fait pour supporter l'arriere de la platine du top case. Et ça bouge pas d'un poil. bigsmurf
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 9:35

Merde po cool ça Sad
Essaye d'adapter une coque de GSXR albino
Ps : heuu papy c'etait pas toi sur l'A6 ce matin , j'ai vu la meme moto que toi qui est sortie vers Massy ???
Bon courage ti barnab , si tu veux j'ai un chalumeaux à la maison thumleft
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:00

Merci Papy !

J'ai pensé au décapeur... que va penser la peinture et le vernis ??

Sinon, pour l'arceau, il est hors de question que quoi que ce soit ou qui que ce soit remonte à l'arrière de cette meule. Evil or Very Mad
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:02

Salut Cyril ! Very Happy

Ballade samedi si il fait beau ? Twisted Evil
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:08

toi qui m'avais fais tout un speech sur les sacoches qui n'abimaient pas la coque arriere!, c pas cool!!
la chaleur peut etre mais il faudrait un galbe intérieur pour maintenir pendant le refroidissement, et c'est pas evident a gerer, un coup de chaud malencontreux et hop plus de vernis!!
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:10

Coucou Barnab Cool
Pour samedi si il fait beau , pas de probleme tite ballade tranquille , maintenant que tu as de nouveau pneus Cool
On s'apelle salut
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:12

Ben la peinture n'a pas bougé grâce aux protections... Neutral

Mais le reste si.

Ce n'est pas flagrant... mais ça m'agaaaaaaasse !!
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:12

Ca marche Cyril Mr. Green

Je prends le NTV, ou alors tu m'envoies un road book, que j'ai pas à t'attendre ? What a Face
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:17

Cyril Sniper a écrit:
....kouik.... bla bla bla...
Ps : heuu papy c'etait pas toi sur l'A6 ce matin , j'ai vu la meme moto que toi qui est sortie vers Massy ???
.......

Cyril, yes, j'm'en doutais un peu quand je suis arrivé derrière toi batman . Un CBR qui fait des zigs et des zags, même un gros zag quand la camionette a déboité geek bigsmurf

Dernière édition par le Mar 19 Oct - 10:20, édité 2 fois
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:18

Il était encore bourré !! Laughing Twisted Evil
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 10:22

Pour revenir au sujet, je pensais attaquer le carénage au pistolet à air chaud, pour épargner le vernis...
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMar 19 Oct - 22:14

euh .. pour m'éloigner du sujet (quoique ... alien ) : essaie le lance-flammes .... Mr. Green Twisted Evil What a Face geek au point où elle en est ... cheers
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMer 20 Oct - 10:12

J'reviens au sujet de l'arceau. Je l'ai mis à l'interieur de la coque de selle pour que celle-ci ne se déforme pas. Il est fixé sur les point d'ancrage du berceau arriere et épouse la forme intérieur de la coque. Avec du fer plat de chez Castomerlin ou Leroyrama c'est pas trés difficile à faire. Avec ça tu peux redonner la forme originelle de la coque et elle ne se déformera plus.
Autre suggestion : t'as essayé de la plonger dans l'eau bouillante ?
Tu y rajoutes sel poivre bouquet garni, un os à moelle, tu laisses revenir à ébullition, tu y rajoutes les carottes en premier c'est ce qui met le plus longtemps à cuire, ensuite, les navets, pommes de terre, le poireau, et enfin la langue de boeuf, tu jettes la coque de selle, on s'en fout, et tu laisses mijoter 1h30 à petit bouillon en écumant de temps en temps............. La langue s'épluche trés facilement et tu la coupes en fines lamelles, tu serres le tout trés chaud avec quelques fleurs de sel de guerande éparpillées sur le dessus.......
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMer 20 Oct - 15:24

Guérande, Guérande ... oui, il est excellent, mais personnellement, je préfère la fleur de sel de Camargue, elle est plus salée (forcément ... de 1018 à 1024, y'a pas photo) - oki, manque l'iode de l'Atlantique ... mais chacun prêche pour sa paroisse !!! cheers drunken rendeer
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage EmptyMer 20 Oct - 15:48

bein oui chaprot, la grande bleue est belle mais sans odeur. l'atlantique hummmmmmmmm Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de carénage   Problème de carénage Empty

Problème de carénage
Page 1 sur 1