| y en a marre des concess!!!!!! | |
|
+4castor SVdeuS Cyril Sniper zeo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zeo Langue pendue
Nombre de messages : 174 Localisation : maffliers (95) Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 14:20 | |
| bon voila, j'etais parti pour faire ma vidange! j'avais tout le matos necessaire a la realisation de cette oeuvre supra compliquée : - de l'huile - un filtre a huile - une bassine de 10L - ma clé FACOM de 17 pour devisser le bouchon de vidange - des vetements tout pourris pour pas salir mon beau costume!!!
allez c'est parti, ben ça a pas duré bien, longtemps puisque j'ai meme pas reussi a devisser le bonchon de vidange, je mets ma clé, je force un peu, puis un peu plus, puis comme un goret...... la vis ne tourne pas d'un poil mais par contre la clé tourne bien, et oui hop une tete de vis bousillée! je regarde un peu si y a pas un probleme..... le gars avait du bien serrer ça parce que meme le joint en alu est completement ecrasé, Hulk a du passer par la! pourquoi un mecano ne respecte-t-il pas les couples de serrage? 20 N-m ça doit pas etre la mort non plus? que faire a part leur apporter la becane pour qu'il fassent je ne sais quoi??? | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 16:57 | |
| Te reste plus qu'une solution pour devisser le bouchon, une massette et un burrin qui va bien et avec ça tu fait sauter tout ce que tu veux Bon bien sur si tu veux pas avoir à changer le carter en meme temps faut y aller en douceur quand meme hein ! Sinon il faut aussi que tu te rachetes un bouchon de vidange | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 17:40 | |
| sinon essaye avec une bonne pince etau | |
|
| |
zeo Langue pendue
Nombre de messages : 174 Localisation : maffliers (95) Date d'inscription : 14/01/2005
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 18:32 | |
| bon ça y est c'est reglé, je suis allé chez mon concess qui l'a enlevé avec un marteau, un peu fort pour un bouchon de vidange! au debut j'arrive, le gars me dit que c'est pas pris par la garantie, qu'il va falloir que je leur laisse la moto, qu'il va falloir demonter le carter..... la je commence a devenir fou et a gueuler un peu, c'est quand meme eux qui ont serré ça comme des gorets! il va chercher un mecano qui apres quelques coups de marteau me rend la becane avec le bouchon desseré, j'en ai eu pour 3€, un bouchon neuf! | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 19:07 | |
| ben t bien con , moi j'aurai pas payé le bouchon, c certain!! | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 19:07 | |
| R'marque peut-être qui si tu avais utilisé une clé à pipe de 17 de bonne qualité, voir une cléf à oeil si la pipe ne passe pas (quoiqu'une bonne pipe ça passe toujours ...), ça s'rait pas arrivé. Et puis le boulon n'a pas forcément été serré par Hulk, mais j'ai remarqué que les joints alu avaient tendance à " coller" et que c'était plus difficile à désserer qu'avec des joints cuivre. Moi pour mon flat je ne mets que des joints cuivre et aucun problème de desserage. Ps : par contre dans ces opérations je n'utilise pas de graphite | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 19:22 | |
| J'ai jamais eu de problème pour déserrer les joints en alu ..... et je pense qu'une clé Facom est une bonne clé quand même Comme le dit SVdeuS avec une bonne pince étau et c'était réglé. J'ai eu le même problème sur le bouchon de vidange d'un pote. Et comme le dit Castor, les 3€ ils pouvaient se les mettre où je pense ..... Fuit ce conces !!!!!!!! | |
|
| |
zeo Langue pendue
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 20:53 | |
| enfin bon j'avais autre chose a foutre que gratter un boulon a 3€, une vidange a finir! enfin ça c'est fait, et je crois que je vais m'occuper de ma becane tout seul, comme ça si y a une connerie de faite, je pourrais m'en prendre qu'a moi! | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Mer 13 Juil - 21:47 | |
| la pince étaux c d'la daube juste bon a achever la tete de la vis et a te niquer un doigt, quand une vis resiste la premiere chose a faire c de taper dessus avec un marteau, ça tasse un peu le filet et lui donne un chouille de jeux bien souvent suffisant pour débloquer! | |
|
| |
letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Jeu 14 Juil - 0:52 | |
| Bah le seul truc c' est d' utiliser une clé 6 pans (sur la g...ho pardon), de préférence en tenant bien la tête...pour pas se la prendre , et de toujours faire sa vidange soi-même pour éviter les arpètes qui serrent comme des bourrins, les têtes de boulon déja à moitié bouffées, et les gonzes qu' ont pas remis un joint neuf pour économiser deux balles et serrent plus fort pour pas que ça fuie. c' est la vie mon bon mossieur ...et vérif du filetage préférable... | |
|
| |
OBELIX Langue pendue
Nombre de messages : 425 Age : 63 Localisation : BETZ (OISE) Date d'inscription : 08/10/2004
| |
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! Jeu 14 Juil - 15:01 | |
| [quote="letarmo"]Bah le seul truc c' est d' utiliser une clé 6 pans (sur la g...ho pardon)quote]
tien un fan des BDs de Gotlib? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y en a marre des concess!!!!!! | |
| |
|
| |
| y en a marre des concess!!!!!! | |
|