| A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX | |
|
+6Chaprot83 Papy guen Cyril Sniper castor PAT 1400 10 participants |
Auteur | Message |
---|
PAT 1400 Nouveau
| Sujet: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 9:18 | |
| Salut Une question qui va vous sembler ridicule, mais j'aimerais connaître vos impressions sur le freinage sur sol mouillé avec le 1400 GSX. Cela fait deux fois que lors d'un freinage d'urgence sur sol mouillé, je bloque l'avant et part en vrille même à faible vitesse. Certains disent que c'est le poids de ma bleuette, d'autre que c'est les pneus d'origine qui en sont la cause. Précision, j'ai 14.000 km et tout d'origine, pneus et plaquette. Si vous roulez en 1400, j'aimerais bien connaître vos commentaires sur le sujet et si vous avez changé quelque chose merci de vos recommendations. Pour les autres moqueurs (je ne citerais personne) passez votre chemin d'avance merci V à tous P@t | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 9:33 | |
| le sujet devrait plustot etre quel pneu choisir pour un gros roadster!!! maintenant en ville , c tellement souvent, pour ne pas dire tout le temps, traces d'huile, de gaz oil sur la chaussée qu'il ne faut pas attendre de miracles!!! | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 10:02 | |
| Merde 14 000 kms avec les pneus d'origine !!! Ces des pneus en bois ou quoi ????? | |
|
| |
guen Langue pendue
Nombre de messages : 66 Localisation : lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 12:45 | |
| salut pat! pour info, ma bleuette est aussi entierement d'origine! plaquettes, pneus... ( 7000km). pour info, je trouve aussi qu'en cas de freinage d'urgence sous la flotte, voir meme juste un freinage un peu sec, la titinne a une facheuse tendance a partir du cul assez facilement! d'ailleurs je pense que c'est entre autre ce qui m'a value ma gamelle de novembre l'année derniere ( roue de secours dans la tete + freinage tres sec + route trempée...). je suis equipé en BT20 d'origine. je sais pas si c'est pneus sont vraiment adaptés au poid et a la puissance d'un gros rodster comme le 1400. apres recherche de renseignements aupres de divers mecanos, il semblerait que le BT20 soit en fait un pneu " pas mal" pour ce genre d'engin. sans plus ni moins. un bon compromis quoi! eux me conseillent plutot de faire monter des continental road attack ou des metzller roadtec z6 qui aurait de meilleures capacités dans tous les domaines ( freinage, sec, mouillé...) et qui serait dans la meme gamme de prix que les BT20 voir meme moins chers. donc voila, je sais pas si ca a pu t'aider mais si d'autres on envie de repondre ben n'hesitez pas , ca m'eclairera ma lanterne a moi aussi sinon dans le moto magazine de juillet/aout 2004 ils font un comparatif sur differents pneus et c'est vrai que le BT20 est loin d'etre le meilleur! ( voir meme le pire sur le freinage et sur le mouillé). http://www.motomag.com/conso/pneu/index.htm donc... | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 19:48 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 20:14 | |
| ou une paire de pneus plus tendres, genre D207 ou diablos,pasque monter l'abs sur le gsx, ça doit pas etre evident!!! | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 27 Oct - 23:14 | |
| Si tu permets à un "ex-1400" de répondre ! D'abord, 14000 bornes avec le train d'origine ??? 'tain, donne moi ta recette, le mieux que j'ai fait, c'était 12000, et ils étaient "slick" et m'ont montré la belle couleur de la toile sous la gomme... pas fier en allant au garage .. (en général, en moyenne, c'était 8000 bornes pour l'arrière (record à 5000 mais je roulais avec des oufs ... ) !) ! D'ailleurs, je vois la réponse dans ta question à ce sujet ... dans quel état est ton pneu avant ??? A mon avis, avec ce kilomètrage, pas étonnant qu'il se comporte comme ça ! Pour le changement de marque, j'ai eu quelques échos (Dlaurent, s'il était encore ici pourrait t'en parler), et ces mêmes échos font que je suis resté au BT020 (oui, je sais, mieux vaut une expérience personnelle que des on-dit, mais moi, je ne suis pas un païlle-lot ! ) - Et surtout (bien que je m'écarte du sujet), j'ai mis un 180 à l'arrière, et avec la nouvelle série des BT020, j'ai trouvé un changement considérable de comprtement (montée en température plus rapide, et le Chaprot plus rassuré ! ). Et d'ailleurs, j'avais lu à la sortie du 1400 qu'il était impossible de bloquer la roue avant.... ça m'est arrivé deux fois... et il doit me rester quelques litres d'huile (oui, j'avais des olives ... ) N'empêche, M'sieur Suz, je demande qu'à en racheter un mais mets moi un cardan s'te plait !!! | |
|
| |
PAT 1400 Nouveau
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Jeu 28 Oct - 9:27 | |
| Merci de vos réponses. Pour mon pneu avant je manque d'expérience, à le regarder les sculptures sont encore bonne, lors de la révison des 12000, le consc m'a dit pas de problèmes. Ma recette : je fais chauffer mes pneus avant de tirer dessus, je ne suis pas un enervé de la poignée droite ni du levier, je me sers beaucoup du frein arrière est-ce pour cela, je ne saurais le dire mais en tout cas ma gomme est encore la à 14.700. Je n'en dirais pas autant des plaquettes qui elles aussi sont d'origine et qui nécessittent vraiment que je les change. Je ne pense pas que l'ABS change quelque chose à ce problème, je me demande si je ne vais pas faire subir à ma moto une cure d'amaigrissement d'enfer. Chaprot : je savais que tu étais passé en 180 à l'arrière, cela nécessitte je suppose beaucoup de grosses modifs? Non? Question subsidiaire, en matière de plaquette il faut prendre les origines ou une autre marque? Encore merci pour vos conseils V à tous P@t | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Jeu 28 Oct - 9:50 | |
|
Dernière édition par le Jeu 28 Oct - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Jeu 28 Oct - 10:01 | |
| interessant ce post car j'aime bien cette moto ! et au niveau conso ça donne quoi ??? | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Jeu 28 Oct - 10:52 | |
| 3/4 casa par jour, environ hein | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Jeu 28 Oct - 13:28 | |
| - PAT 1400 a écrit:
.../...
Chaprot : je savais que tu étais passé en 180 à l'arrière, cela nécessitte je suppose beaucoup de grosses modifs? Non?
.../...
Je vois que Castor a déjà répondu à ta question pour les modifs ... - Si tu le fais, tu vas être impressionné par le changement de comportement....avec le 190, j'avais souvent une BDP de 2/3 mm, mais avec le 180, celle-ci a brusquement disparu ! Chez moi, il y a beaucoup de virages, et y perdre un peu en stabilité à grande vitesse ... et de nos jours .... (et les mauvaises langues diront : "pour quelqu'un qui veut une HD, ça veut dire quoi vitesse ?? ", je m'en contrebalance !! Et pour le pneu AV en escalier, j'étais pareil que toi, mais je pense que tu t'en rendras compte le jour où tu le changera ! On s'habtue à des petits défauts qui viennenet doucement, mais revenir à la normale d'un seyul coup, ça se sent de suite. Et pour la conso (salut le Glaude !), avec les 24 litres du réservoir, elle varie beaucoup avec la conduite, en autonomie j'ai fait de 250 km à 330 ! (quand le garçon l'est ZEN !!! ) | |
|
| |
PAT 1400 Nouveau
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Jeu 28 Oct - 19:00 | |
| Merci de vos explications, je n'en attendais pas moins.. Je post peu mais je vous suit depuis le forum de suz et je savais que vous iriez de vos commentaires. Pour l'abs, je ne disais pas que cela était inutile, mais que dans le cas du 1400 cela ne changerait pas le PB de perte de l'adhérence avant. Merci pour l'explication des escaliers sur le pneu, je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil. Pour le CASA non merci, mais lors de votre prochain repas chez pierrot buvez-en un à ma santé. V à tous P@t | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Ven 29 Oct - 0:18 | |
| ba oui le temps passe, mais y a toujours quelques irréductibles!!! et heureusement pas mal de nouveaux | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
Nombre de messages : 458 Localisation : sucy en brie (94) Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Sam 30 Oct - 21:14 | |
| | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Sam 30 Oct - 22:27 | |
| | |
|
| |
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Dim 31 Oct - 19:02 | |
| si le BT20 te plait a l arriere tu peux lui coller un BT10 bt12 a l avant. il est un peu plus tendre. Le couple BT10 avant et BT20 arriere a une bonne reputation, en particulier sur les VTR 1000 F ou il faut encaisser un peu de couple. | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mar 2 Nov - 18:08 | |
| et le D207 c'est pas bon pour cette moto ? | |
|
| |
guen Langue pendue
Nombre de messages : 66 Localisation : lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mar 2 Nov - 20:18 | |
| sinon, y'a t il d'autres marques de pneus qui sont adaptés pour cette engin? moi j'ai les BT020 d'origine sur la mienne et j'doit dire ben que j'en suis pas tellemment ravi! ( glissent trop sur le mouillé ) donc si d'autres ont monté autre chose... j'ai entendu dire que les BT080 serait mieux... en quoi ca change de faire monter un 180 au lieu d'un 190? | |
|
| |
Papy Langue pendue
| |
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mar 2 Nov - 23:05 | |
| D207 sans graphite a fait ses preuves. | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mar 2 Nov - 23:26 | |
| J'ai ouï dire (oui, je sais ... faut essayer soi même !) que les Michelins, le Dlaurent les a achevés bestialement tellement il était pressé de s'en débarasser, et les D207, en 190, en fait ils sont en 200, d'où la fin de la question du Glaude : la Maniabilité dans les virolos ! Elle est sans commune mesure !! Bien sûr, faut pas habiter en Brie, c'est pas intéressant, mais chez moi ... (oui, chez moi, le mieux serait que je me reprenne une bécane... mais j'attend le coup de coeur ! ) - ça va viendre ... .. mais parait que certaines marques frottent assez rapidement .... | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 3 Nov - 12:26 | |
| | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Mer 3 Nov - 14:27 | |
| J'ai des echos comme quoi le dernier metzeler (Z6) etait pas mal du tout .... par contre tu peux te brosser pour le trouver en promo vu qu'il vient de sortir y'a quelques mois Donc si tu as de sous sous un train de Z6 et comem ça tu nous diras ce que ça vaut , sinon fouine pour une promo sur du D207 ou autres tu pourrat trouver facilement un train pour 200 euros (120/70 et 180/55 comme ça tu recuperes un peu de maniabilité) | |
|
| |
Leglaude Langue pendue
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX Sam 6 Nov - 12:29 | |
| sur route moi j'aime bien le D207 ! je ne fais pas de circuit alors ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX | |
| |
|
| |
| A TOUS LES POSSESSEURS D'UN 1400 GSX | |
|