Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Feux de croisements

+10
PYves
letarmo
Papy
SVdeuS
Leglaude
Tarmo78
Bernard_Bracam
castor
Chaprot83
Rc46d
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

Feux de croisements Empty
MessageSujet: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 0:35

Pour ceusses qui roulent hors aglomération, ça donne quoi au bout d'une semaine ?
Faut faire encore plus gaffe ?
Nan sans déc, z'avez vu une différence de comportement ?
m'enfin, juste vos expériences en la matiere.

Rc qui ne peut toujours pas rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 1:02

Evil or Very Mad euh .. tu veux parler de la pub qu'on voit à la télé pour les Peugeot roses ??? Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'ils n'aient pas pris une 6 trohènes ....(quoiqu'elles n'existent qu'en gris ... comme leurs chauffeurs ... ) - désolé, mais chez moi, pas de ligne droite de 3 km avec des platanes autour, et de plus, depuis la date de cette "heureuse initiative" qui ne manquera pas de remplir les caisses de l'état en taxes sur l'essence vu la surconsommation, et si j'allume mes phares, c'est par respect pour le code de la route, mais pas pour leurs con..ries ! (enfin, je parle du code où les gens doivent êtres responsables, pas celui des neuneus que l'on nous impose .... dwarf Evil or Very Mad ) - quoiqu'aujourd'hui, le soleil est de retour, mais le Chaprot, toujours en 4 roues pour l'instant, ne roule donc pas par plaisir .... Confused - A quand ces tests débiles en été par ici ??? me font gerber ... Shit shaking D'ailleurs, je trouve que le soleil brille trop, on devrait le voiler ...
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 1:11

et tu allumes tes codes hors aglo avec ton 4 roues ? Question cesidi ce n'est pas une obligation. affraid
mon post est juste pour avoir vos impressions, sentiments.

Ps : c'est sur, la pub et la couleur de la ouature mouarff albino
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 1:43

je dis que justement, si le hasard a fait que depuis que cette mesure est sortie, et si j'allume mes phares, c 'est simplement parce que le temps est très gris, et que je fais comme avant : mauvaise visibilité, je décide donc en accord avec moi même et le code de la route, d'allumer mes feux de croisement ! Mais il est clair que lorsqu'il fera beau, c'est HORS DE QUESTION !!! Mais faire ces "tests" en plein hiver, forcément, après, c'est plus facile de dire : "oui, les gens le font ..." Crying or Very sad
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 1:45

tantot on faisait des essais de vitesse (because pose de la yellow box) avec loulou et en revenant j'y ai pensé , ben malgres le temps gris y'avais pas 1 caisse sur 10 avec les codes allumés!! ça m'a plustot fais plaisir!!!
ceci dit maintenant j'ai une buse avec un compteur juste au km pres, ça fait plaisir!! la yellow box c vraiment un bon truc, pour la regler c hyper simple on met ou enleve des pourcentages, on part d'une borne kilometrique on fait quelques kilometres on s'arrette a une autre borne et on compare avec le compteur au 4eme essais je suis arrivé pil poil 10 km au compteur pour 10 bornes!!(enfin c juste entre 10 et 10,1 car le compteur buse marche aux 100m) j'ai donc vu le 10 s'afficher en arrivant juste sur la borne, mais ça peut etre un peu plus suivant les courbes (ou un peu moins) Mr.Red
Bernard_Bracam
Nouveau
Bernard_Bracam

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 2:04

Incroyable, Castor Mr. Green

On cause de phares allumés et tu enchaines sur la Yellow box !!! Ceci dit, ça va bien, le sujet m'intéresse beaucoup, merci de l'avoir abordé Very Happy ; je crois bien que je vais t'en recauser Wink

Les phares, ça m'énerve comme principe, mais je crois qu'on peut reconnaîte raisonnablement que ça permet de voir les voitures plus tôt et mieux, y compris par bonne luminosité. C'est en tout cas l'expérience que j'ai faite, et même si ça me déplaisait (!), ça semble positif... Je ne suis pas certain que les motos en pâtissent vraiment par ailleurs. C'est en tout cas l'espoir qu'on peut avoir !!! Evidemment que si pour le savoir, il faut voir la courbe des accidents à moto bondir Crying or Very sad

Attention par ailleurs, si nous continuons à réclamer à être spécialement visibles sur la route, on va nous coller un gyrophare sur la moto sous peu. Ce genre d'idées est déjà à l'étude !!!

BBracam

Dernière édition par le Sam 6 Nov - 4:08, édité 1 fois
Tarmo78
Langue pendue
Tarmo78

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 2:18

Pareil ici, à peine 10 %, c bon comme les Français sont rats, ils ne veulent pas consommer + ça nous arange... Wink
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 2:34

pas dac BB ! les codes allumés ça attire l'oeil et on fais moins attention a ce qui se passe autour, alors gare au gamin qui va traverser ou aux saloperies déposés sur la route (trace de gaz oil, objets divers etc) et je parle pas de l'éblouissement causé par les nouveaux codes lenticulaires
Leglaude
Langue pendue
Leglaude

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptySam 6 Nov - 12:18

bah moi pareil que vous vers chez moi ! par contre en moto c'est chiant car t'as toujours l'impression d'être suivi alors du coup ... je roule plus vite !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
par contre ta Yellow box Castor alors tu dis que c'est bien toi ? Wink j'ai bien envie de m'en acheter une ! j'ai un pote qui va souvent au States ... Twisted Evil c'est un barbu pilote d'avion ... Laughing Laughing Laughing Laughing
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyDim 7 Nov - 23:06

Tiens, pour revenir à cette co..erie... euh ... à ce sujet, j'ai lu sur le site de moto-mag que certains bleus (dans les pays Nordiques du Nord de la Loire) forcent les gens à allumer leurs codes, et celui qui refuse, direction le bas-côté et vérif intégrale de la caisse, du bonhomme et des papiers ... z'avez entendu ça en vrai (ou pire, étés victimes de cet abus manifeste ???) - Si ça continue, je vais émigrer au pays de la vraie démocratie... avant, on prenait le maquis, je vais prendre le Bush ... rendeer drunken
affraid Malgré tout, si ces faits sont avérés réels, ça craint .... Evil or Very Mad Shit

Et par ici, une demi-voiture sur 10 allume ses feux ! Laughing cheers

V'là les liens pour les feignants :
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=75
et
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=72
et encore (pour les auto-écoles ...) http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=67
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyDim 7 Nov - 23:43

encore 400 km étalés entre hier et aujourdhui , toujours aussi peu de codes allumés dans la journée malgres le nouveau battage médiatique organisé a la TV

yes mon glaude le yellow box c'est nickel , evidemment au début ta l'impression de te trainer quand tu vois ton compteur indiquer une vitesse exacte par rapport a l'ancienne qui rajoutait pres de 10% (8,25 exactement) je l'ai reglé et verifier par rapport aux bornes kilométriques et a coté du tuono pil poil au kmh pres!!!
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 0:05

dans la série : Ah ce qu'on rigole, v'la un extrait 'en anglais je sais mais si moi j'arrive à le lire .... Mr.Red ) :
We all know that the French see the law as a "guideline" only. They'll do whatever they want to do...... WRONG !! That has changed since the beginning of the year (2003) !! There's a new Sheriff in town, and his name is Nicholas Sarkozy, the Minister of Interior and Security. Actually, he did such a good job that they moved him to Minister of Finance.....

J'ai toujours aimé lire ce qu'on pense de nous à l'étranger ... voilà qui me satisfait ....
pour les curieux, voilà le site : http://blogs.motorbiker.org/blogs.nsf/dx/ridingInFrance.htm
ou "comment rouler en France .... " bounce rabbit
Rc46d
Langue pendue
Rc46d

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 0:24

castor a écrit:
encore 400 km étalés entre hier et aujourdhui , toujours aussi peu de codes allumés dans la journée malgres le nouveau battage médiatique organisé a la TV

yes mon glaude le yellow box c'est nickel , evidemment au début ta l'impression de te trainer quand tu vois ton compteur indiquer une vitesse exacte par rapport a l'ancienne qui rajoutait pres de 10% (8,25 exactement) je l'ai reglé et verifier par rapport aux bornes kilométriques et a coté du tuono pil poil au kmh pres!!!

et ça s'adapte sur n'importe quelle moto ?
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 1:11

du moment que le compteur a un capteur electronique
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 2:07

environ 1/3 par chez moi (91 sud) le font...... bande de cons, alors moi autant en moto qu'en caisse je bombarde d'appels de phares (en 100W dans la moto).
truc bizarre...ou pas, une majorité de vieux, et de megeres de la 30aine crispées à leur volant qui doivent se dire "comme ca on me verra! comme ca on me verra! comme ca on me verra! comme ca on me verra! comme ca on me verra! comme ca on me verra! ", kkes camions de locations (les gars ont peur pour leur caution?) et kkes camions.... sont cons ou koi genre on voit pas un camion sur les ptites routes!
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 9:58

SVdeuS a écrit:
environ 1/3 par chez moi (91 sud) le font...... bande de cons, alors moi autant en moto qu'en caisse je bombarde d'appels de phares (en 100W dans la moto).
....................

Viens faire ça chez moi SV on va rigoler 2 minutes Twisted Evil En plus t'as raison de mettre du 100W au moins tu f'ras pas chier les autres usagers de la route bien longtemps........ juste le temps de cramer ton circuit Thumb down

Et vous m'faites bien marrer les rois de la sécurité routière, j'ai l'impression de rajeunir de 30 ans quand y'en a plein qui ont crié au loup quand il a fallu allumer ses codes sur les mob. Parait que ça mettait le marché du 2 roues en péril, que les alternateurs allaient foute le feu aux bécanes, que la surconsommatio etc... etc....

Croyez pas qu'il va falloir un peu plus d'une semaine pour juger si c'est utile ou pas, si ça sert à kekchose ou pas??

Tiens ce matin toutes les caisses étaient en code .......... à 06h00
scratch
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 10:38

Le problême papy, c' est que c' est bien gentil de faire un essai mais si ça provoque des accidents, c' est un essai qui peut faire des morts !
si t' es ébloui en voiture par un naze en codes mal réglés, que tu renverses un vélo, bah tu peux te retrouver au gnouf, remarques la bouffe est gratos mais quand même.
parce que le paradoxal de l' affaire, c' est que ça gène plus les voitures que les motos, on est assis plus bas en voiture et le risque d' éblouissment est plus grand.
Et comme aucune étude ne prouve que ça marche, au contraire, notamment pas celle de la DDE des landes, pourtant choisie exprès, bah "l' essai" risque de faire plus de victimes qu' il en sauvera cheers .
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 10:50

oui mais a la TV y zont dis que c'est bien, et ils te montrent 2 zautos avec une code allumé que tu vois mieux et qu'est meme pas éblouissante, alors du moment qu'ils l'on dit a la TV Papy lui il sait que c'est forcement bien et on te parles des pays du nord ou il fait tres sombre les 3/4 du temps et de quelques pays qui l'ont fait (peut etre 3% et pas des 97% qui trouvent que c'est de la connerie et que ça sert a rien) tout ça pasque les charlots de la sécurité routiere ont décidé que c'était bien!!!

ba moi , les codes allumés en face ça me gene , ça attire l'oeil, on fais moins attention au reste de la route, on vois moins bien les radars forcement alors pour derobien ça a du bon , de plus les appels de phares pour prévenirs sont moins visibles (ça ça les arrange bien) quand aux motards ba on ne les vois pratiquement plus!! dans les retros des que la nuit tombe , ba la ce sera tout le temps si ça deviens une obligation!!!
Papy
Langue pendue
Papy

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 14:23

Comme d'hab, vous comprenez rien à ce qui est écrit, parceque comme d'hab vous prenez pas l'temps de lire, et comme d'hab ça interprete dans tous les sens. Mais c pas grave, on s'en fout. What a Face
Et la télé j'en ai rien à battre Evil or Very Mad
Et comme d'hab, les exemples d'exception pour dire qu'une mesure générale n'est pas bonne ne servent strictement à rien. Et ne démontrent absolument rien.
Et y'en a qui commence à devenir drôlement inquiétant niveau conduite. Entre devenir bigleu la nuit, s'endormir en dessous de 130, être ébloui en plein jour par les codes d'en face, y'a plus que la voiturette sans permis de tolérable
Mr. Green Mr. Green
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 14:42

et t'oublie l'ankilose, l'arthrite, plus possible d'attraper correctement les guidons , tout ça mis bout a bout ça deviens genant quand je cruise entre 300 et 340 !!! Mr.Red Twisted Evil Twisted Evil Mr.Red
PYves
Langue pendue

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 15:40

EUh, de là à dire que l'on voit bien les appels de phare quand les véhicules roulent en code... Hum Mr. Green

Ensuite, je reviens encore et toujours sur les pays du nord: l'allumage des feux est génial MEME EN PLEIN ETE AVEC UN GRAND ET BEAU SOLEIL 24H/24.

Par contre, et c'est un réel problème, les phares mal réglés sont légion et on s'en prend plein les yeux! Evil or Very Mad
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 16:54

Oui, c'est aussi super pour l'écologie, mais apprêtez vous à rouler à 120 km/h en mars ....
entendu cette nuit sur 107.7 :
en effet l'allumage des codes crée pour chaque voiture une surconsommation de 13 litres par an (en effet, pas grand chose somme toute), mais sur un parc de 3 millions de VL, cela crée une surconsommation de 400 millions de litres (merci la TIPP et Tonton Nico (non, pas le notre cheers ), le jeune Nicolas S. de Saint Cloud ...), et provoque une augmentation de 1,5 % de rejets nocifs pour l'atmosphère... (source ADEME) MAIS si on réduit sa vitesse de 10 km/h, on regagne tout ça ... formidable, non ???? Chiffres à multiplier par le nombre de véhicules circulant en France bien sûr ...
A quand le retour d'un courreur devant les véhicules automobiles avec un chiffon rouge pour prévenir de leur arrivée ?? Vive le progrès ... cherry Evil or Very Mad pale ET SURTOUT n'oubliez pas d'éteindre vos postes de télévision le soir, ça c'est VRAIMENT nocif pour la planète ....

Et pour la sécurité, dans tous les gros crashs (malheureusement encore vérifiable ce WE), il y a toujours des poids lourds impliqués. Et le ferroutage ?? Et les voies navigables ?? Et les interdictions de circulation le WE ?? Ca, AMHA, ce seraient des mesures intelligentes ... mais je n'ai pas les mêmes intêrets financiers, et les loups ne se mangeant pas entre eux ... mieux vaut que ce soit le Français moyen qui en fasse les frais (il a l'habitude, je sais ...) pig Evil or Very Mad

Dernière édition par le Lun 8 Nov - 17:09, édité 1 fois
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 17:05

100W dans le plein phare ya aucun soucis, et je roule en plein phare que la nuit, dans la foret c pratik, vu que le srad eclaire pas top a l'origine.
par contre je dis pas si tu met 150W et en permanence...

j'habite pas lieusaint ou c eclairé partout moi, je suis dans la cambrousse rendeer ou ya des zanimos et ou ya pas d'eclairage batman
PYves
Langue pendue

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 21:16

Chaprot83 a écrit:
Et pour la sécurité, dans tous les gros crashs (malheureusement encore vérifiable ce WE), il y a toujours des poids lourds impliqués. Et le ferroutage ?? Et les voies navigables ?? Et les interdictions de circulation le WE ??

Pas besoin d'un PL pour provoquer de gros dégâts, regardes en Angleterre où une pauvre voiture a fait dérailler un train. Tout ça pour dire que ce n'est pas en tirant sur les autres (les PL) que les choses avancent...
SVdeuS
Langue pendue
SVdeuS

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements EmptyLun 8 Nov - 22:03

bah j'ai rien du tout contre les chauffeurs de poids lourds mais c t bien les derniers que je m'attendais à voir allumer leur feux scratch

les abrutis qui obeissent au doigt et à l'oeil a ce que disent les politicards, ca je me dotais bien kils allaient allumer leurs feux, ya tjs des peureux et des leches culs... et des gens pas futes futes.

remarque bientot ils demanderont de rouler avec les anti brouillard et les klaxons enfoncés (ah bah nan ca fait du bruit ca mince), le degivrage au cas ou ca givre d'un coup et les essuie glace s'il y a une averse d'un coup aussi, ca peut provoquer des accidents Evil or Very Mad

moi aussi je me rappelle dans mon ex 106, le fond de compteur etait gris clair, et si je mettais mes feux en plein jour (par ex l'été avec le soleil rasant) bah les chiffres eclairés en oranges clair je voyais plus du tout ma vitesse... et il doit y avoir plein de voiture dans ce cas.

mais bon ....dans la vie ya les cons et les voleurs, et face aux politiciens et leur connerie, on fera tjs partie des cons sans pouvoir. vive la démocratie ("pouvoir au peuple" Shit )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feux de croisements   Feux de croisements Empty

Feux de croisements
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant