| Feux de croisements | |
|
+10PYves letarmo Papy SVdeuS Leglaude Tarmo78 Bernard_Bracam castor Chaprot83 Rc46d 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Lun 8 Nov - 22:50 | |
| Oh, très loin de moi l'idée de tirer sur qui que ce soit, je ne fais que constater. Tout le monde a ses torts, mais la différence, c'est qu'il y a des gens, une économie, et des représentants puissants de certains utilisateurs de la route, et que ceux-ci auront toujours plus de poids par rapport aux autres (CF les grêves pour les taxes sur le carburant, et autres, où la France était bloquée par quelques uns, qui, eux, se sont motivés et bougés ! (et je ne parle pas que des routiers que je salue bien bas, font un sacré boulot ! et chez qui j'ai de très bons potes ). Ce sidi(Brahim), c'est un trop long débat, et là n'est pas le sujet ... nous sommes peu, nous ne sommes pas dans le rang, et "mal" représentés, mais au moins, ceux qui le font le font ! Dommage qu'il n'y ait plus de motards représentatifs médiatiques (Coluche, Mourousi, et autres ... ). VV à tous et faites gaffe ! | |
|
| |
letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 10:38 | |
| Ce qui est sûr,c' est que personne n' évoque la solution intermédiaire qui n' est pas si mauvaise, simplement penser à allumer tôt ou quand le plafond est bas, avec ou sans araignée, ses feux de position, qui sont faits pour ça justement, pour montrer sa position, et là la couleur de la caisse n'a pas d' importance et ça ne dérange personne. Et, oui, la limitation à 120, ça nous pend au nez, mais il faut préparer l' embrouille d' abord, faire causer Pernaud, Got, Cellier, La villardière, montrer un peu de raisinné, un ou deux mag genre "halte à la violence routière", chasse au gaspi enfin lancer la com quoi....patience, patience | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 13:36 | |
| Pour moi, ce que tu appelle la solution intermédiaire,, c'est simplement l'application stricte du vode de la route qui va déjà en ce sens, ainsi que l'intelligence du conducteur (quelque soit le nombre de roues !! ) - comment j'ai dit une bétise ??? LES GNOUS AU POUVOIR !!!!! | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 13:49 | |
| Certains nains en scoot ont trouvé la solution pour se différencier, un feux rouge à l'avant, comme ça on a l'impression qu'un couillon roule en sens inverse Ici aussi très peu de conducteurs allument leurs feux, j'avoue avoir du mal à me faire une opinion sur le sujet ... Les motards ne sont pas les seuls à contester cette mesure, une association de défence des piétons et cyclistes (dont je n'ai plus l'URL) sont aussi contre, ils craignent eux aussi de ne plus être vu suffisamment. | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 13:56 | |
| sur que pour les cyclistes ça va craindre un max !!!! beaucoup moins visibles ils auront intéret a bien serrer la droite!!!! | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 14:32 | |
| Clair que j'ai interet à faire gaffe en vélo surtout le matin à 8h30 qu'en je vais m'entrainer tain fait chier leur connerie surtout qu'en j'entends dire dans l'annonce securité routiere que tout le monde est mieux vu : "pietons cycliste etc........ " | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 14:39 | |
| Ben vi, tu seras mieux vu car ils vont obliger les vélos à mettre des ampoules de 100 W alimentées par batterie rechargée par une dynamo Ca vas te faire un peu plus les mollets | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 18:09 | |
| j'suis MDR aujourdhui il fait tres beau, pratiquement aucune voiture avec les codes allumés!!pourvu que ça dure!!!!! | |
|
| |
Coyote Bavard
Nombre de messages : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 18:31 | |
| Je confirme avec le plus grand plaisir. Ici, personne n'en a rien a secouer des codes en plein jour. A part 3 clampins... Je disais justement a ma copine hier, "tu vas voir, je sens que dans pas longtemps on a droit à un spot télé pour allumer les phares". Je me pose quand même une grande question sur le pourquoi du comment :
Serions nous devenus un minimum intelligents au point de ne pas respecter "bêtement" toutes les diverses mesures prises par nos dirigeants a la lettre, Ou simplement, la moitie des gens n'ont pas percuté quand a la date de commencement de la fameuse experience ?
J'aimerais bien que la première hypothèse soit la vraie, mais là, j'ai du mal a y croire... | |
|
| |
letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 23:17 | |
| bah c' est que c' est une première la "recommandation", étant entendu qu' on est priés de la suivre. Bon y a un ceusse qu' a dit qu' avant il suffisait d' appliquer le code -ce que je faisais avec mes feux de position- alors c' est simple, je change rien, malgré que le préfet nous ait fait passer une note exigeant qu' on soit exemplaires -gonflé quand même- les feux de bonne heure, ça dérange personne et on me voit, les codes après quand vraiment le jour baisse, et surtout allumés quand il pleut passque c' est vrai, là y des malades qui croient qu' on les voit tous feux éteints et ils ne sont jamais sanctionnés. En attendant, je crois que ça divise les usagers, les moralisateurs d' un côté, les sceptiques de l' autre, et c' est tout bénef pour la clique en toc qui veut notre bien. et sur les phares, y aurait un autre débat, c' est pas forcément les watts qui font l' éclairage, les 100 watts ça éblouit mais c' est pas forcément la meilleure façon de bien voir, sur nos bécanes, de l' une à l' autre y a des différences incroyables de qualité d' éclairage. | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 23:49 | |
| Tiens, pas vraiment les feux, mais les voie de bus : c't'ap, sur Europe 1, j'ai entendu m'sieur Beauchêne (quel gland...)--- euh pardon, m'sieur Beaupin, ben il a dit que les deux roues, ça fait du bruit, ça respecte pas les lois, ça pollue (là, ça rejoint l'allumage des feux, qui lui, ne doit pas polluer .... ), et que de toute façon, tant qu'il sera là, les Parisiens à 2 roues ont qu'à bien se tenir ! Il a même dit que les chiffres d'augmentation de vente des 2 roues dans la capitale donnés par Dechavanne étaient faux !! Et que c'est lui qu'à raison... sympa le monsieur .... Il s'en fout, les gnous écoutent !!!! et applaudissent Et aussi, à quand la différenciation entre les scooters et les motos ??
Dernière édition par le Mer 10 Nov - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Feux de croisements Mar 9 Nov - 23:58 | |
| J'veux bien les allumer mes feux de croisement mais fo qu'ils baissent le prix des ampoules et de l'essence !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feux de croisements | |
| |
|
| |
| Feux de croisements | |
|