| Montage durits avia "en direct" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 14:56 | |
| Salut à tous J'envisage de monter des durits avia sur mon 1000, et le modèle qui m'intéresse est composé de deux durites qui se montent "en direct", c-à-d que chacune part du maitre cylindre pour aller direct à un étrier, contrairement à l'origine (une durite part du maitre cylindre, descend à l'étrier droit, d'où part la seconde durite qui fait un pont jusqu'à l'étrier gauche). Ma question est simple : y a t'il des avantages ou surtout des inconvénients à monter ce genre de durites, en direct ... Merci de vos réponses. @+ | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 15:01 | |
| Je n'ai jamais testé mais d'après ce que j'ai entendu dire, c'est mieux, avec 2 durites en direct on exerce une pression plus uniforme Après je peux me tromper | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 15:04 | |
| da1 a raison
moins progressif, plus brutal mais plus performant, je monte tjs mes durits comme ca | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 15:09 | |
| Cool ! bah merci en tous cas pour vos réponses rapides ;-) Alors plus d'hésitations !!! Merci !!! | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 15:57 | |
| le probleme c'est qu'ils raconte nimporte quoi!!! et surtout sur l'étrier du 1000 tu va avoir le gros probleme des deux banjo coudés qui vont gener la patte du stop quand tu va vouloir freiner, donc ça t'oblige a couper le guide de ton maitre cylindreevidemment a l'usage tu ne sent absolument aucune différence entre le montage d'origine et avec 2 durites dans l'absolu le montage idéal c'est 1 durite qui va a un répartiteur a hauteur du t de fourche inférieure et deux petites durites de ce répartiteur aux étriers 'avantage, moins long de duite , et partie supérieure qui ne bouge pas! j'ai fais une buse samedi, (avec étriers de gex k5) finalement on a monté les durites avia comme d'oriogine (1 directe a 1 étrier et pontage entre les deux étriers maintenant une petite question, avec le freinage qu'a le K5 d'origine a quoi sert de mettre des durits avia??? | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 16:25 | |
| Parce qu'il sait pas freiner et qu'il croit que ça va l'aider Dans ce cas une seule solution, la BM, avec elle plus besoin d'apprendre à freiner | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 16:41 | |
| Bah pour l'instant j'me renseigne ... d'ailleurs j'vais peut être suivre le conseil de Daone vais aller faire un tour chez BM, ou pourquoi pas chez HD .... | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 18:06 | |
| ben justement dimanche g essayé la K1200R , ben malgres les 160cv c loin d'arriver a la hauteur du tuono (d'ailleur le proprio du BM a essayé le tuono il en est pas encore revenus) beaucoup trop pointu le R sinon question freisn c hyper sécurisant, mais l'abs t'empeche de faire des freinages d'outre tombe!! , encore un essais qui me conforte du bon choix que g fais avec mon tuono!! c tout bien tout propre le K1200R mais c quand meme aseptisé! | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 14 Fév - 19:55 | |
| castor j'ai rien compris pour la patte sur le maitre cylindre, j'ai eu aucun pb moi... peut etre le k5 different que le k4...
sur route le freinage origine allait mais sur circuit nan, j'ai bouillu et dilater les durits origine... plus de frein et plusieurs grosses frayeurs | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mer 15 Fév - 3:18 | |
| ba c tres simple , sur l'étrier radial, faut des banjos coudés , et comme il faut les décaler sinon les tubes se chevauchent , le guide durite d'origine gene (pas assez de place entre la patte de stop et le guide durite, donc on est obligé de couper ce dernier (ou alors faudrait un banjo beaucoup moins coudé que l'autre ça irait peut etre, mais la c'était un ensemble complet. les durit avia c tres bien , simplement les deux partant du maitre cylindre ça sert a rien, l'idéal c'est le Y inversé sinon moi aussi avec la buse j'ai eu droit au jardinage a rolca , au bout de deux ou trois tours le levier de frein venait en butée sur la poignée et la moto ralentissait a peine(c d'ailleur pour ça que j'ai commencé par les durites avia , mais ça ne m'etais pas arrivé sur la route!! | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mer 15 Fév - 4:17 | |
| ok dans mon pack easy durit brembo en direct donc, en maitre cylindre j'ai un banjo droit (le plus pret de la poignée) et un coudé. donc aucun soucis. mais c un kit à monter soit meme les durits (donc on les oriente comme on veut, bah vi les durits sont tjs stockées enroulées, et pour que ca vrille le moins possible). pas habiles ou brutos évitez lol, faut serrer les banjos avec de la loctite mais pas un gros veau sinon nickage de filtage (alu)
le Y inversé ca existe pas chez brembo, c montage origine ou double direct.
par contre j'ai qd meme vu la difference sur route, c plus sec, et aussi j'ai en likid de frein de l'ipone 300 (3x plus cher mais ils n'utilisent que ca sur circuit et jamais aucun pb de bouillage) | |
|
| |
inquisitor Langue pendue
Nombre de messages : 87 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Dim 19 Fév - 21:48 | |
| sa sert a queu dalle.....le mieu c'est une durite, un repartiteur, et une durite qui distribue sur chaque etriers la c'est convenable pour se qui est des montage et pieces circuit..c'est bien pour le circuit, pour l'usage routier....c'est completement inadapté NOUS ON EST PAS DES PILOTES donc a bannir les truc "race", " circuit" ou les debillitées de se genre y'a que les poireaux, blaireaux etc..etc... qui pense que c'est valable de les adaptés a l'usage urbain..de plus ça fait vendre au consc...remarque c'est bien qu'on puisse trouver encore des pigeons de se genre...enfin té libre de faire comme tu veut.."MAIS" oui mais rapelle toi on est pas des pilotes.....SI on en etaient on seraient pas la a essayer de comprendre comment tel ou tel choses fonctionne les mecanos s'en chargeraient A+ PIERROT | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Lun 20 Fév - 2:49 | |
| bah pierrot c aussi surtout que ca revient moins cher au constructeur de mettre des pieces de moins bonne qualité...
durits, amortisseur de direction de merde, pneus standards, etc etc | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Lun 20 Fév - 3:16 | |
| mais non sur les ritales ducat, guzzi et aprilia c tout durite avia gainée et tout brembo et comme par hasard elles freinent toutes hyper bien | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Lun 20 Fév - 3:46 | |
| - castor a écrit:
- mais non sur les ritales ducat, guzzi et aprilia c tout durite avia gainée et tout brembo et comme par hasard elles freinent toutes hyper bien
clair que ca freine... quand j'ai essayé la superduke en tout brembo radial et durits avia, j'ai pleuré | |
|
| |
inquisitor Langue pendue
Nombre de messages : 87 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 21 Fév - 23:13 | |
| En plus j'ai vue qu'y'a un mec d'ici qui vient au bistrot, avec des brembo radial....je commence a mechament louché dessu, enfin un "VRAIS" montage de serie, mais bon je ne me plaind pas mes series or, c'est un peu vieu mais tjrs aussi efficasse A+ PIERROT | |
|
| |
inquisitor Langue pendue
Nombre de messages : 87 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" Mar 21 Fév - 23:14 | |
| PS: le montage c'est maitre cylindre, 1 durite, repartiteur et droite gauche et.....sa freine top ! A+ PIERROT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage durits avia "en direct" | |
| |
|
| |
| Montage durits avia "en direct" | |
|