Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Samedi, soleil cool !

+2
Chaprot83
Cyril Sniper
6 participants
AuteurMessage
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

Samedi, soleil cool ! Empty
MessageSujet: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptySam 18 Mar - 10:15

Allez aujourd'hui je vais aller voir .......................................................................... tadadadadadadada : UNE CONCESSION HARLEY DAVIDSON Shocked
Ouais enfin bon j'accompagne un copain faire un essai d'une XB12S , le soleil est au rendez vous , ma cherie d'amour vient avec moi (magali pas le TLR hein confondez pas ! Mr. Green )...
Bref j'espere bien pouvoir faire quelques kilometres avec histoire de me faire une iddée de ce bidule la qui m'intrigue tout de meme What the fuck ?!?
Allez hop je saute dans mes bottes et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Cool
Bonne journée à tous sous le soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chaprot83
Langue pendue
Chaprot83

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptySam 18 Mar - 12:26

Very Happy tu verras, sont très cools chez HD !! Puis une XB12.. y'a pire à essayer !!!
Et pour te faire plaisir : ici temps pourri !!! Tout gris avec du vent !!! Chacun son tour !! Mr. Green thumright smurf

(et d'ailleurs ça m'arrange .... vais pourvoir faire un 'ti bricolage sur ma belle ... Fire Devil )
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptySam 18 Mar - 14:19

va pas la péter cyril, rupteur à 6500, ça va te changer, mais j'aime bien cette bkane. mais avis que ça devrait pas trop être ton style mais je suis qu'avec quelques bornes à son guidon ya moyen de bien se poiler. Mr.Red
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptySam 18 Mar - 15:50

en effet le temps est magnifique, j'v donc aller user un pneu mes pneus!! pov buse elle a besoin de se refaire une santé apres ce qu'elle a vécu vendredi dernier!!! Mr.Red
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptySam 18 Mar - 15:52

Ca y est j'ai essayé !!!! Cool
Bon on commence par le début : la concession
Acceuil au top, c'est clair que la dessus ça change de certains, on parle un peu technique, entretien bref simple et agreable. Apres l'essai on invite à remplir une petite fiche de renseignement sur la moto autour d'un café , coca ou autre le tout accompagné de petit gateau, bref pour ça c'est royal on se retrouverais presque aussi bien que dans son salon j'ai bien aimé Very Happy
La moto en elle meme : une Buell XB12S avec le chassis long equipé d'un pot sebring full barouf.
Démarrage au 1/4 de tour, houla ça vibre ce bidule Shocked
Le ronronnement du moteur avec le pot est agréable bien qu'à mon avis au bout d'une journée tu te choppe un mal de crane qui va bien, par contre pour faire retourné les filles en string le long de la plage ça doit etre nickel Mr.Red
Aller hop en route, le moulin est agréable, ça tractes de façon agreable et vigoureuse mais s'etouffe assez vite , je l'ai pas emmené jusqu'au rupteur car de toute façon on sent bien qu'au dessus de 5500/6000 trs y'a plus rien donc hop on passe le rapport superieur, la boite est agréable à ma grande surprise apres toute les critique entendu dessus Shocked ça claque pas , on peut monter les rapports sans debrayer dans une douceur quasi comparable à mon TLR un bon point sur ce coup la Wink
Niveau partie cycle la c'est assez deroutant et les 30 kms d'essai ont ette un peu court pour bien assimiler le mode de fonctionnement, un filet de gaz aide largement à faire pivoter la moto car si l'iddée vous prend de couper les gaz en courbe et/ou de choper le frein z'avez plus qu'à faire votre priere Evil or Very Mad par contre si la courbe est dégagé , que le virage se referme pas alors la on visse et hop c'est du bonheur ça tractes bien c'est "assez" vigoureux et franchement pas deplaisant ....enfin sur le sec parce que sur du mouillé je pense que l'on a le droit de se faire des frayeurs à chaque virage engager de façon un peu trop optimiste What the fuck ?!?
Enfin les freins, j'avoue ne pas mettre servi du frein arriere car le couple du twin suffit à deceler de façon vigoureuse, et le frein avant et surprenant de puissance , un tres bon point la dessus bien que les premiers freinages sur sol glissant doivent etre comique...mais le rendu du train avant est tres bon...
alors pour conclure j'ai bien aimé cette moto, par contre je ne l'acheterais pas dans le cadre d'une utilisation soutenu, pour sortir le week end et faire le tour du village pourquoi pas mais sinon bof, le duo la dessus est pire que sur le TLR apparement et je pense que le concept trop "extreme" pour pouvoir rouler sans reflechir....à coté mon TLR pardonne encore plus et c'est pourtant pas une référence Shocked
Sinon j'ai reelement apprecier la concession en elle meme ou l'acceuil fut simple, efficace et agréable....bonne surprise Cool
Le jour ou je decide d'arreter de faire de la moto comme en ce moment (quasi quotidien, trajet loisir+boulot etc...) j'y retourne, y'a un ti Sportser 1200 orange et noir qui m'a tapé dans l'oeil Wink
Mig324
Langue pendue
Mig324

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptyLun 20 Mar - 8:28

Merci pour le CR Smile
http://latribumotos.free.fr/
KbiO
Langue pendue
KbiO

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptyLun 20 Mar - 14:08

Mig bientôt en buell Twisted Evil
yep sympas le cr et bien d'accord avec cyril, un ptit sports .... Cool
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptyMer 22 Mar - 1:48

elle me tente aussi cette becane... j hesite a aller chez le concessionnaire, j ai peur de signer pour cette brele...
j aimerai garder mon vtr encore un peu je l aime trop...
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptyMer 22 Mar - 9:43

tg92 a écrit:
elle me tente aussi cette becane... j hesite a aller chez le concessionnaire, j ai peur de signer pour cette brele...
j aimerai garder mon vtr encore un peu je l aime trop...
Ca coute rien d'essayer, enfin surtout que moi je savais tres bien que j'aurais pas le coup de coeur pour cette becane, juste histoire de me faire ma propre iddée vu tout ce que l'on entend dessus Very Happy
Mais c'est sur que si tu craques déja dessus , apres l'avoir essayé tu risque de plus dormir la nuit Laughing
Et la tu seras obligé de vendre rapidement ton VTR , donc à pas cher , donc je te le rachete Mr.Red
T'as vraiment pas envie d'aller l'essayer ? Rolling Eyes
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptyVen 24 Mar - 1:19

c est bien essaye mais non... mon vtr n est pas a vendre... pis il est trop vieux pour etre vendu... il vient de se faire la revision des 38000km, et il se porte comme un charme...
encore 40000km avec et je le monte en piste apres Mr.Red
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! EmptyVen 24 Mar - 9:58

tg92 a écrit:
c est bien essaye mais non... mon vtr n est pas a vendre... pis il est trop vieux pour etre vendu... il vient de se faire la revision des 38000km, et il se porte comme un charme...
encore 40000km avec et je le monte en piste apres Mr.Red
dommage g un pote qui en cherche un Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi, soleil cool !   Samedi, soleil cool ! Empty

Samedi, soleil cool !
Page 1 sur 1