Ca y est j'ai essayé !!!!
Bon on commence par le début : la concession
Acceuil au top, c'est clair que la dessus ça change de certains, on parle un peu technique, entretien bref simple et agreable. Apres l'essai on invite à remplir une petite fiche de renseignement sur la moto autour d'un café , coca ou autre le tout accompagné de petit gateau, bref pour ça c'est royal on se retrouverais presque aussi bien que dans son salon j'ai bien aimé
La moto en elle meme : une Buell XB12S avec le chassis long equipé d'un pot sebring full barouf.
Démarrage au 1/4 de tour, houla ça vibre ce bidule
Le ronronnement du moteur avec le pot est agréable bien qu'à mon avis au bout d'une journée tu te choppe un mal de crane qui va bien, par contre pour faire retourné les filles en string le long de la plage ça doit etre nickel
Aller hop en route, le moulin est agréable, ça tractes de façon agreable et vigoureuse mais s'etouffe assez vite , je l'ai pas emmené jusqu'au rupteur car de toute façon on sent bien qu'au dessus de 5500/6000 trs y'a plus rien donc hop on passe le rapport superieur, la boite est agréable à ma grande surprise apres toute les critique entendu dessus
ça claque pas , on peut monter les rapports sans debrayer dans une douceur quasi comparable à mon TLR un bon point sur ce coup la
Niveau partie cycle la c'est assez deroutant et les 30 kms d'essai ont ette un peu court pour bien assimiler le mode de fonctionnement, un filet de gaz aide largement à faire pivoter la moto car si l'iddée vous prend de couper les gaz en courbe et/ou de choper le frein z'avez plus qu'à faire votre priere
par contre si la courbe est dégagé , que le virage se referme pas alors la on visse et hop c'est du bonheur ça tractes bien c'est "assez" vigoureux et franchement pas deplaisant ....enfin sur le sec parce que sur du mouillé je pense que l'on a le droit de se faire des frayeurs à chaque virage engager de façon un peu trop optimiste
Enfin les freins, j'avoue ne pas mettre servi du frein arriere car le couple du twin suffit à deceler de façon vigoureuse, et le frein avant et surprenant de puissance , un tres bon point la dessus bien que les premiers freinages sur sol glissant doivent etre comique...mais le rendu du train avant est tres bon...
alors pour conclure j'ai bien aimé cette moto, par contre je ne l'acheterais pas dans le cadre d'une utilisation soutenu, pour sortir le week end et faire le tour du village pourquoi pas mais sinon bof, le duo la dessus est pire que sur le TLR apparement et je pense que le concept trop "extreme" pour pouvoir rouler sans reflechir....à coté mon TLR pardonne encore plus et c'est pourtant pas une référence
Sinon j'ai reelement apprecier la concession en elle meme ou l'acceuil fut simple, efficace et agréable....bonne surprise
Le jour ou je decide d'arreter de faire de la moto comme en ce moment (quasi quotidien, trajet loisir+boulot etc...) j'y retourne, y'a un ti Sportser 1200 orange et noir qui m'a tapé dans l'oeil