| buse vs bm | |
|
+10tg92 Mehdi Ben dit germ@ine On steak haché Manupasnrv Ducat' Tafioleon 1er Chaprot83 Barnab' castor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: buse vs bm Ven 17 Juin - 18:19 | |
| a gauche Lolo , a droite Castor 35kg d'écart, a gauche une buse 88000 km a droite une bm 4500km apres cette ballade!! sic ... comparative , on peu en tirer les enseignements suivant dabord: normalement débridée par un conss qui connais son taf, la bm marche parfaitement bien elle envois tres serieusement et meme en 3 et 4 fait jeux égal avec la buse, ça n'a plus rien a voir avec les autres bmw 4 cylindres on a été constamment gené par des caisses, mais en haut y a un déficit de vitesse pour la bmw (pas tout a fais rodée??) et surtout bien sur (et la les motos n'y sont pour rien) on ne pilote pas de la meme maniere, lolo est moins irrespectueux du code de la route que moi! ce n'est pas un reproche vu que dans l'absolu c lui qui a raison et je suis vraiment content d'avoir fais sa connaissance autrement que sur le net donc un test qui ma conforté dans l'idée que la bm pourrait bien etre ma future moto ! envolés les doutes concernant le débridage et j'aimerai bien faire le zouave avec pour voir ce qu'elle vaut quand on la brusque un peu , mais evidemment pas question de risquer de mettre au tas la mob d'un pote!!! bien sur on a terminé ça par un casse croute chez Pierrot et bien sur on y a retrouvé SAS Loulou 1er | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Ven 17 Juin - 19:26 | |
| J'aime bien cette moto. | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: buse vs bm Ven 17 Juin - 22:27 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: buse vs bm Ven 17 Juin - 23:21 | |
| en vitesse pure elle doit rendre environ 5 a 10 kmh par rapport a la buse, mais sinon tout le reste est vraiment bien , et faut bien le reconnaitre supérieur a la buse, freinage abs (genial sur le gras mouillé) , maniabilité et confort, tenue de route sur route tres dégradée (ça c assez incroyable tu passe sur une route pavée, ça fais vvvvvrrrrroooouuuupppp mais tu ne ressent pratiquement rien!) en grande courbe par contre la buse reste toujours aussi impériale (mais la y a la question du pilote) le hic c que j'aime pas trop sa tronche!!! pas le coup de coeur quoi, si je la prend ce sera un choix de raison (surtout pour moins fatiguer sur les longues distances) pour ce qui est de faire le zouave je pense pas qu'elle puisse égaler le tuono!!! c pas une moto a sensations masi je me vois bien en ballade avec ma douce , confort, pas mal aux poignets, et quand meme de sacré possibilitées d'accélération , reprises , vitesse! | |
|
| |
Tafioleon 1er Bavard
Nombre de messages : 27 Localisation : yerres Date d'inscription : 12/05/2005
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 0:16 | |
| | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 0:33 | |
| pfffffffffffffff castor, la honte sérieux, je te parle même plus!!! moi je m'engueule pas avec les bmistes, je perd pas de temps à les contredire, c'est trop facile | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 0:45 | |
| | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| |
| |
Manupasnrv Langue pendue
Nombre de messages : 192 Localisation : Athis-Mons Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:02 | |
| Soit le forum déconne, soit j'ai mal lu... | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:08 | |
| tiens y a les tafioles qui roulent JAMAIS qui se réveillent!! les mecs dont les motos restent toujours au fond d'un garage, bien souvent en pieces détachées!! | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:14 | |
| j'espère qu'on parle pas de moi là???? moi qui est mis plus de 20000kms à mon TL cet hiver? mon tl qui malgré le stunt intensif vient de dépasser les 50000kms? sans compter les kms avec le 400............nan, ca doit pas etre moi, tu doit encore causer d'un de ces vieux qui roulent plus à cause de leur rumathismes (ou rhumatismes??? ) | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:21 | |
| | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:25 | |
| ben tient et moi je peut pas doucler car j'ai piscine aussi, ca marche oou pas comme fausse excuse? | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:49 | |
| | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 1:53 | |
| tient en parlant dde combi, demain matin je part la journée à la chasse sous marine avec un pote!!!
il vient de s'acheter un zozo (un chti 60cv, sympa ) donc on va aller sur les iles ouessant, histoire de ramener qq araignées de mer (qui rentrent pas dans la cocotte tellement elles sont grosses), et je vais essayer de ramener un ou deux bars tient...............putain je sais pas comment ils font pour vivre en RP les gars, moi l'océan pffff je peut plus m'en passer.............. | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 2:00 | |
| | |
|
| |
On steak haché Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 2:24 | |
| Et la BMW a le gros avantage du cardan qui ne demande aucun entretien. D'ailleurs, comment ça se comporte niveau transmission et changement de vitesse, ça fait pas d'acoups ? Comme tu dis Castor, malheureusement, elle n'a pas cette gueule d'enfer qui donne le coup de foudre. On a l'impression de retrouver un XX ou un vieux CBR 1000, c'est vraiment dommage. La buse n'a pas dit son dernier mot. Mais ça a l'air d'être un sacré coup technologique porté par BMW quand même. D'un côté on ne peut que s'en féliciter, dommage qu'ils le fassent payer au prix fort ! | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 7:50 | |
| pour le look je suis d'accord, la bm c pas le choc quand tu la vois rien a voir avec le coup de coeur ressenti quand j'avais vu la buse en bleu gris pour la buse, a moins que suz n'en sorte un nouveau modele completement revus, ça sent le sapin , a part sa performance en vitesse pure, faut bien reconnaitre qu'elle est dominée de partout, freinage , confort, tenue de route, transmission , mais il est vrai aussi que la bmw coute beaucoup plus chere, la nouvelle technologie se paye au prix fort chez bm! le cardan evidemment un plus au niveau entretiens et un moins au niveau douceur, faut savoir réembrayer et mettant juste les gazs pour pas sentir d'acoup (ça le fais sur nimporte quelle moto d'ailleur mais la chaine sert a amortir le choc alors que le cardan le laisse passer tel quel, y a belle lurettes que je sais passer les vitesses avec nimporte quel véhicule sans donner d'acoup, alors pour moi le cardan no probleme, je n'ai qu'a conduire come d'hab, ce n'est pas un hasard si mon amorto de transmission et mpn embrayage sont d'origine sur la buse! mais bon ceci dit en raisonnement pur , si je n'avais pas un certain attachement a ma buse, le changement serai déja fais | |
|
| |
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 14:43 | |
| Eh oui, la raison invite à la BMW et la passion pousse à la buse. Entre passion et raison, éternel dilemne... | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 17:09 | |
| bien souvent ce sera plustot le portefeuille qui fera la différence la bm avec les options qui vont bien c dans les 4000 euros de plus que la buse, c quand meme pas rien | |
|
| |
Ben dit germ@ine Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 19:29 | |
| Bah oui, mais une buse avec l'ABS, l'EVO, les réglages machin, tous les trucs en plus qu'elle a et une finition teutonne en plus, combien ça vaudrait? | |
|
| |
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 20:29 | |
| Personnellement je trouve la finition de la buse vraiment exceptionnelle, y a qu'à voir la buse de Castor avec ses près de 90.000km qui fait pas son âge ! La mienne bien que moins vieille fait comme neuve, y a plein de motos qui montrent déjà des signes de vieillesse avancée après 2-3 ans. Ce que j'aime surtout c'est les matériaux utilisés pour tous les petits trucs genre repose-pieds, platines, etc., c'est de la bonne qualité et bien imaginé, que des angles doux, pas d'arrêtes saillantes, les parties en alliages restent propres et faciles à nettoyer, j'aime ! | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 22:27 | |
| z'avez pas fini de pourrir le post ?? On parlait de fruits de mer avec Ducat !!!! et en plus, je cite le Steack : "y a qu'à voir la buse de Castor avec ses près de 90.000km qui fait pas son âge " C'est pas très sympa ... | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Sam 18 Juin - 23:05 | |
| ba 1 ce sujet la c buse vs bm!! 2 les fruites de mer a ducat , laisse moi rigoler,tu pârles de fruits de mer, un maquereau de daube (c dégueux le maquerau hyper gras) et des mini araignées vide(obligé en cette saison) a la rigueur pleines de boue, enfin Brest ça me rappelle ma jeunesse, et par ce temps , huitres avec un ptit blanc bien frais 3 dommage g la flemme sinon je ressortirai quelques tophs de peches un tout petit peu plus impressionnantes, mais c vrai que ça me manque, en ce moment plus beaucoup de temps a y consacrer 4 ba oui la buse a du carat comme son proprio et alors, les 2 se débrouillent encore pas trop mal vu le kilométrage acomplis! 5 la buse vieillis bien si on y fais attention et si on la soigne y a pas de mystere, et c commun a la pluspart des motos! 6 il fait beaucoup trop chaud | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
| Sujet: Re: buse vs bm Dim 19 Juin - 10:06 | |
| Quand même la buse est vraiment un pousse au crime!! Ce matin pour aller au taff, 4mns pour rejoindre Quai d'Issy depuis la porte d'asnières! 200km/h tout le long.... J'ai honte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buse vs bm | |
| |
|
| |
| buse vs bm | |
|