| Fading sur piste | |
|
+9Ben dit germ@ine Papy PYves Ducat' KbiO castor Cyril Sniper ValR Barnab' 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Fading sur piste Lun 11 Juil - 16:59 | |
| Je reviens de Carole, assez déçu.
Les premiers tours bon freinage, bon feeling, grosse puissance, content de mon achat (PR19 Nissin). Et puis quelques tours plus loin je n'avais vraiment plus grand chose...
Alors ceusses qui font de la piste vous avez le même souci ? Fading si gros freins ? | |
|
| |
ValR Langue pendue
Nombre de messages : 338 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 20:14 | |
| Sans moquerie pour une fois, j'ai jamais eu ce genre de probleme meme en faisant quelques tours de piste. A mon avis (mais on en a deja parlé) ton PR19 il pousse un systeme depassé par les evenements. | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 20:28 | |
| Ca t'avanceras pas dans ton probleme mais j'ai eu aussi un peu de fadding sur la seule session que j'ai pu faire sur carole...avec pourtant dot 4.1 neuf et durites avia...bon c'etait pas non plus une commande devenue innefficace mais on sentait bien une difference entre le toucher en debut de session et à la fin T'as pas essaye avec un dot 5.1 qui normalement resiste pluis à l'echauffement ?? Sinon comme le dit ValR il te reste plus qu'à changer les etriers | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 20:43 | |
| Je suis en DOT4 neuf...
J'ai un peu tiré sur les freins. Est-ce que c'est moi qui me sent très à l'aise à Carole ? Qui freine plus ?
Je verrai sur route cette semaine. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 21:05 | |
| - ValR a écrit:
- Sans moquerie pour une fois, j'ai jamais eu ce genre de probleme meme en faisant quelques tours de piste.
A mon avis (mais on en a deja parlé) ton PR19 il pousse un systeme depassé par les evenements. J'apprécie sincèrement tes efforts pour être constructif. | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 21:57 | |
| deja dis le pr 19 c pas ça qui amélire le freinage,si il donne de la puissance, il est molasson! faut plustot voir du cote des plaquettes et des etriers!! | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 23:15 | |
| Comme tu as vu j'suis pas venu, faut dire avec les valoches et les pots bas j'aurais ptet eu chaud pour pas grand chose. Pour ton freinage j'crois bien que c'est un ensemble e choses qui font que, ça serait trop facile sinon (sans moquerie). Ptet que tu commences à devenir un peu bon j'ai maté laguna seca hier soir, une tuerie l'circuit, sur que la connaissance de la piste doit aider pas mal, en tout cas c'est sensations assurées. En tout cas merci j'ai appris un mot : FADING, to fade ??? | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 23:24 | |
| ba attends c'est connu comme mot............ vos haricots beurres sont bien fades............ en anglais ca donne: I love your fadding rabbit............. tu vois, on peu l'utiliser de plein de façons différentes!!! enfin bon, si avec toutes ces explications, tu fait pas des progrés sur piste, ben je vois pas là | |
|
| |
PYves Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 23:44 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Lun 11 Juil - 23:47 | |
| surtout que le fading sur les freins c une sorte de louvoiement assez rapide! rien a voir avec une poignée de plus en plus spongieuse!! | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 0:07 | |
| http://docs.mad.fr/bigstore/conseils.asp#liquidefrein.txt | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 7:57 | |
| ba on a pas le meme language surtout pas de DOT 5, de toute façon , c plustot un probleme de plaquettes, a moin que barnab ai tourné 4 ou 5 secondes plus vite que d'habitude pour en avoir fais l'experience, quand le liquide se met a bouillir, il n'y a plus de freins du tout, le levier viens se coller apres la poignée et on tire tout droit dans le bac a gravier!!!! chez brembo y a des plaquettes M3 et MX5 qui ont plus de mrdant et sont prevues pour les températures élevées! | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 12:03 | |
| heuuu je confirme pour le liquide, quand ca bouille ( ) ya plus de frein d'un coup d'un seul!!! cf la vidéo dans "pour en faire baver certains" postée par JCTwin | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| |
| |
Ben dit germ@ine Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 12:50 | |
| Euuu, pour moi le fading c'est quand la poignée devient molle et que le freinage perd considérablement en qualité... et d'après ce que décrit barnab', c'est également sa description!
Bref, si tes freins s'évanouissent au bout de quelques tours, c'est à peu près normal...une solution -très- efficace: le montage de durites aviation...radical!
Et d'ailleurs, c'est tout l'intérêt des durites avia (contrairement à ce que beaucoup pensent): un poil de puissance en plus, un chouia de feeling supplémentaire et SURTOUT de l'endurance! | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 13:09 | |
| C'est d'origine sur le Dayto les durites Avia | |
|
| |
Ben dit germ@ine Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 13:15 | |
| Oups...bon, bah alors effectivement, aller voir du côté des plaquettes.
Elles seraient pas en fin de vie par hasard? | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 17:43 | |
| sur mon srad j'vais des plaquettes Brembo M3 comme dit castor, ca marche tres fort, pas de progressivité avec en plus les durits avia, mais c t de la balle ces plaquettes............... mais trop cheres 150€ les 2 jeux (je les ai eu moitié prix) | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 18:38 | |
| | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 18:51 | |
| les durites aviation c pour empecher qu'elles se dilatent quand le caoutchous se ramolli a cause de la surchauffe, le liquide qui entre en ebulition j'y crois pas trop, je pense plustot a la qualité des plaquettes!, moins performantes a chaud qu'a froid! | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 19:03 | |
| | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 20:31 | |
| Plaquettes neuves... mais Goodridge à 25€ la paire. | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 21:44 | |
| mrd tu d'viens aussi radin que ben! | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 21:53 | |
| Faut avouer. Je crois que le DOT4 Carrefour c'est léger aussi. Je suis bon pour me refaire une purge au 5.1 je crois. | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: Fading sur piste Mar 12 Juil - 22:48 | |
| Sinon je viens de passer en Pilot Power, ça change des D207 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fading sur piste | |
| |
|
| |