| C'est fait .................. | |
|
+4castor Tarmo78 daone Jimbool 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 15:15 | |
| Voilà un extrait de ce que nous avons reçu hier au boulot : .... j'vous passe les entêtes ..... Loi NMR 2006-10 du 05/01/2006 relative à la sécurité routière et au développement des transport (J.O du 06 janvier 2006 page 217). Les principales modifications apportées au Code de la Route sont : --- L'aggravation des sanctions à l'égard des particuliers et des professionnels commerçants pour le débridage d'un cyclomoteur, d'une motocyclette ou d'un quadricycle à moteur. Il est notamment possible de saisir ces véhicules et de confisquer la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction : articles L.317-5, L.317-7 3° et L.321-1 à L.321-4 du Code de la Route. Texte d'application immédiate Pour l'instant le problème qui va se poser aux forces de l'ordre sera de faire la preuve du débridage (passage au banc ???), mais ils vont bien trouver un moyen .... De plus ça va devenir chaud aussi pour les concessionnaires et mécanos qui risquent de devenir de plus en plus réticents à procéder au débridage des bkanes... A suivre..
Dernière édition par le Mar 10 Jan - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| |
| |
Tarmo78 Langue pendue
Nombre de messages : 270 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 17:42 | |
| T'as + K remettre ton "fil" Jimbool qu'elle merde !!! Les motards en France c vraiment d'la merde... | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 17:47 | |
| Mais comme dit Jimbool, faut aussi l'outil qui permet de facilement mesurer la puissane et quand on voit les différences de résultats que donnent différents bancs et le temps qu'il faut pour effectuer les mesures j'ai comme un doute sur la facilité de création d'un tel outil | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 17:54 | |
| c marrant pasqu'on en parlais c'matin avec 2 potes qui sont passés boire un jus a la baraque, signe particulier ils roulent en bmw bleu avec marqué gendarmerie dessus, ça doit beaucoup intriguer la voisine d'en face qu'est hyper curieuse ces bm bleu dans ma cour comme eux je pense qu'y a pas le feu, ces annonces fracassantes on commencent a y etre habitué et pour éric (un de mes potes gendarmes) pas question de rebrider sa buse ou meme de remettre des silencieux, y a au moins 10 ans ils avaient présenté a la presse un camion équipé d'un banc de puissance, il a rodé quelques jours vers la defense et depuis plus personne n'en a entendu parler c comme le contole technique, on en reparle, mais d'ici que les stations soient équipées de banc de puissance y passera de l'eau sous les ponts et de toute façon , tu rebranche le petit fil le jour du controle et basta!! | |
|
| |
Tarmo78 Langue pendue
Nombre de messages : 270 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 17:57 | |
| sans acheté de Bancs, je pense qu'ils pourront se rendre chez un cons' si ils le souhaitent, mais y-a pas d'fumée sans feu...on y va tout droit.... | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 18:01 | |
| oh c sur que coté conss, ça va y aller beaucoup plus prudemment, tiens t'a qu'a demande a eric de te débrider une mob tu va voir la réponse!!! | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 18:02 | |
| Bah, on trouvera toujours le moyen de la débrider soi-même | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 18:32 | |
| surtout que maintenant c pas trop compliqué la pluspart du temps un fil a couper(en mettant un p'tit inter, comme ça on reviens immédiatement en 100cv au cas ou) et sur le slevées de palonnier, une patte amovible commandée par un levier de starter | |
|
| |
SVdeuS Langue pendue
Nombre de messages : 436 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 18:34 | |
| pis c vrai que c super dur....... ouille ca pique ce fil a retirer de la prise, ca fait mal au bout des doigts, va falloir que je demande à ma concession! | |
|
| |
loul Langue pendue
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 18:52 | |
| He, ça m'intéresse ce fil pour avoir 100 cv! Ca marche bien ? C'est homologué? Vous savez pas ou je peux m'en procurer un? Quoi dans mon cul?? Pff, y'a plus d'esprit motard! | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 20:18 | |
| Y'a pas photo de toute façon : la quasi seule façon de faire la preuve qu'ne bkane est débridée, c'est de la passer sur un banc. Et là je doute fort que l'Etat investisse des millions d'euros pour un moyen de contrôle qui ne concerne qu'une petite partie des usagers de la route, à savoir les motards, et encore uniquement ceux qui roulent en hypersport ou gros roadster ... ça limite déjà pas mal. Y'a pas à dire : une paire de jumelles, c'est nettement moins cher qu'un banc de puissance mobile, beaucoup plus facile à mettre en oeuvre, et surtout ça concerne TOUS les usagers de la route : motards, automobilistes et routiers. Le retour sur investissement est très nettement meilleur Donc on a encore quelque temps devant nous, effectivement. | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mar 10 Jan - 20:27 | |
| Z'etes gentil vous mais moi je sais meme pas si ma moto est débridée ou d'origine vu que j'y connais rien en méca et que c'est une troisième main Bon pour etre un peu plus sérieux , il est clair que les derniers modeles de moto sont tres facilement debridable/bridable en un clin d'oeil, c'est les derniers R1 ou y a juste une manip à faire au tableau de bord ??? M'en fout je garde mes 135cv | |
|
| |
OBELIX Langue pendue
Nombre de messages : 425 Age : 63 Localisation : BETZ (OISE) Date d'inscription : 08/10/2004
| |
| |
Tarmo78 Langue pendue
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mer 11 Jan - 18:03 | |
| Y-a aussis un truc qui va se passer en cas d'accident et même si vous n'êtes pas en tort l'autre assurance pourra demander une expertise de votre mob, qui, si elle est FULL, la facture sera pour vous et par la même viré de votre assurance... | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: C'est fait .................. Mer 11 Jan - 18:08 | |
| C'est déjà le cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est fait .................. | |
| |
|