| Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. | |
|
+10inquisitor letarmo castor KbiO Ducat' Jimbool Mig324 Papy Chaprot83 daone 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 7 Nov - 17:33 | |
| Fabriquer soi-même son vidéo projecteur DIY (Do It Yourself), c'est possible Depuis que j'ai découvert ce site j'y est passé des heures Le site qui en parle : http://www.allinbox.com Un exemple de réalisation : * Plan de l'appareil : http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=6342&st=0 * Intérieur de la boite : https://2img.net/r/ihimizer/img500/1008/boite0014ki.jpg * Photos du résultat : http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=6342&st=45 Avantages : - prix de revient, entre 250 et 400€ - Prix d'une ampoule, 34€ au lieu de 150€ pour un vidéo projecteur du public - Durée de vie de l'ampoule 10000 à 12000H contre 2000H pour un modèle du commerce - Si bien réalisé une bonne qualité d'image Inconvénients : - Si on a 2 mains gauches, à oublier : * montage tft demandant de la délicatesse * savoir se servir d'un fer à souder, d'une scie/scie sauteuse/dremel, d'une perceuse .... d'outils quoi ;-) * réglages des lentilles pour la luminosité/nettetée minutieux - Encombrement plus important (40x30x15 avec un écran 8") qu'un modèle du commerce - Luminosité plus faible qu'un modèle du commerce En tout cas moi je vais me lancer à partir d'un écran tft 8", 3m20 de recul pour une image de 1m60x1m30 | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 7 Nov - 18:19 | |
| A propos, pour le fer à souder ... si t'as gagné au loto (et surtout l'utilité !), tu as celui-ci ... http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=317554&langId=-2&parent_category_rn=19535&ItemHighLightId=317555 mais, beaucoup mieux que ce que tu as, et ce, bien que tu aies réalisé des prodiges avec .... pour 21.87€ : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=355873&langId=-2&parent_category_rn=19520&ItemHighLightId=355213 sait-on jamais .... y'a toujours à bricoler, vers chez toi .... | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 7 Nov - 19:40 | |
| Les grands esprits se recontrent J'ai justement commandé le second modèle la semaine dernière avec un fer à déssouder avec poire. Parce que mon fer à part cramer les circuits imprimés il sait pas faire grand chose | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| |
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 9 Nov - 19:58 | |
| Attention Papy ou Chaprot va te modérer | |
|
| |
Mig324 Langue pendue
Nombre de messages : 335 Localisation : St Ouen (93) Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 9 Nov - 20:15 | |
| Bon montage, faut pas oublier le système son 12:1 4500W pour bien entendre le ronronnement des motos en GP, lors de la retransmission vrOOOOOmmmmmm... Tu achètes tout ou y'a de la récupération dans ton montage ? | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 9 Nov - 21:21 | |
| Bah alors Daone tu t'es lancé ou pas ?? | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 9 Nov - 21:43 | |
| pourquoi jimbbool? ton super écran plat est déja HS ou quoi???? | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
Nombre de messages : 170 Localisation : Sur l'bord de la route Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 9 Nov - 21:48 | |
| Nan nan le plasma marche nickel Et pis t'as vu j'ai pas le recul pour planter un vidéo projecteur Mais j'suis assez branché home cinéma, et je compte bien avoir un jour un vrai "chez moi", avec pourquoi pas une pièce dédiée, donc tous les bons plans sont bons à prendre | |
|
| |
Ducat' Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 9 Nov - 21:52 | |
| raaaaaaa tu m'étonnes!! quoique là t'as quand meme un truc plus que respectable!!!! je vois bien un ptit GP devant, le pied.........ca doit changer de mon ptit 51cms tient pour info, tas des infos sur des promos gommards en ce moment sur Tours? a ba oui, sont déja morts les RR | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 0:03 | |
| j'viens de brancher un DD graveur DVD au plasma en hdmi et c'est plutôt sympas. vu que je matte pas la tv de toute façon à part le gp et l'rugby, 10h/mois, j'en profite pas beaucoup. par contre les momes se poilent. vivement la tnt mpeg4 que j'balance cette foutue parabole | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 0:42 | |
| ben moi g un plasma et un vidéo projo finalement le projo je m'en sert jamais, la flemme de le sortir et de le brancher, et le plasma c'est bien supérieur en qualité d'image | |
|
| |
Jimbool Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 1:20 | |
| J'attend quand même la TNT avec impatience, car le hertzien sur le plasma c'est parfois moyen... mais c'est clair qu'un bon dvd en DTS sur le plasma ça le fait sauf pour les voisins | |
|
| |
Mig324 Langue pendue
Nombre de messages : 335 Localisation : St Ouen (93) Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 1:24 | |
| Bah ce qui compte ce n'est pas la taille mais l'utilisation hein V Mig et son 15" (seul écran de la maison, après c'est celui de l'APN ) | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 1:35 | |
| le seul avantage de la TNT, c'est bien la qualité du son et de l'image, car pour ce qui est des chaines supplémentaires .... dans l'ensemble ... - si c'est pour voir des clips de rap H24 ... - ca me fait plaisir de payer un impôt sur le droit d'avoir une télé ! i-télé et direct8 ne sont pas mal quand même ! Et on a la cinq et arte séparés, ce qui permet de voir des émissions que l'on a pu louper à certains horaires. Mais si voulez la TNT, je ne vous conseille pas d'habiter dans l'Est de la France .... c'est pas pour demain ... et comme le CSA refuse d'émettre en clair par satellite pour de sombres histoires de fric .. (pour changer) Et pour revenir au sujet : les deux sont complémentaires : à mon avis, l'utilisation d'un plasma ou d'un projecteur n'est pas du tout la même, chacune offrant ses avantages (voir un film sur écran géant avec un bon home-cinéma... c'est plutôt sympa), et ses inconvénients (faut occulter les lumières, et mef à l'usure des lampes entre autres )! Et le LCD (et le plasma) ont l'avantage de la qualité d'image, chose qui devrait encore s'améliorer si un jour on arrive à se mettre d'accord au niveau mondial sur un stardard unique de diffusion en TVHD, mais il n'y a qu'à voir qu'en France, on passe du MPEG2 pour les émissions en clair, et en MPEG4 pour les futures cryptées .....et devienz qui va payer deux fois pour acheter le matériel ???? | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 1:55 | |
| Pour le moment je lis les forums .... même allemand (avec la traduction Google c'est pas évident). Ils sont très bons là dedans les allemands .. peut-être qu'un jour en bécane aussi. J'ai déjà commencé un plan par rapport à ce que j'ai lu et ma liste de pièces est quasi complète, j'attends d'être sûr avant de lancer les commandes. Pour le moment ça donne : - Kit éclairage HQI 250W, équivaut à un 1000W halogène en lumière blanche 75€ - Lentille de fresnel 210/310 pour répartir la lumière sur la dalle LCD 15€ - Condensateur optique pour concentrer au max les rayons de la HQI 9€ - Verre borosilicate pour protéger le LCD de la chaleur 10€ - Miroir optique 12€50 - Réflecteur à placer derrière la HQI pour renvoyer la lumière 8€ - Triple objectif 300mm 32€ Pour le LCD j'hésite entre un Hami 8" (143€) et un Sharp LQ64SP1 6,4", pour le dernier j'attend les prix d'un gars d'un forum allemand. Après faut je trouve ou achète ce qu'il faut pour faire le boitier, il devrait faire 40x30x25cm. Avec ça pour un recul de 3m20 je dois obtenir une image de 1m60 de large pour 1m30 de haut J'ai hâte de commencer On gardera la TV pour les programmes basiques, le projecteur sera fixé au dessus de nos têtes (ça a intérêt à tenir ), il suffira de descendre l'écran de projection qui sera un store Ikéa Tupplur pour son tissu acrylique 100% occultant. | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 1:55 | |
| on peut avoir les 5 chaines par satellite sans payer(enfin si le démolu et la parabole, mais pas d'abonnement) de toute façon vu le temps que je passe devant la tv tout ça je m'en bat un peu les cacahuettes, mdr la star ac sur vidéo projo ça doit le faire!!et les pubs avec le home cinéma yyyeeessssss | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 2:04 | |
| Zut, fausse manip Désolé Thierry j'ai effacé ton post sans faire exprès ..... David | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 10 Nov - 2:05 | |
| La TNT je m'en tape, aucun intérêt pour moi, voir des films de daube en top qualité ne rend pas le film meilleur et pour les émission et reportages sympas une simple TV me suffit Après j'avais vu les 1er plasma et niveau qualité d'images j'avais été super déçu, ça a du s'améliorer j'imagine Mais bon vu le prix des plasmas et autres LCDs pour le moment je n'y pense même pas Après je voulais avoir une image d'au moins 1m60 de diagonale, à part avec un vidéo projecteur je vois pas comment faire Il y a 2 mois j'ai vu le vidéo projecteur du commerce d'un pote, j'ai adoré jusqu'au moment où il m'a annoncé le prix ... 2000€ Alors quand j'ai découvert ce site je suis reparti à 200%, en plus là l'ampoule dure 10000 à 12000H pour 34€, par rapport aux 2000H et 150€ d'un vidéo projecteur du commerce c'est tout vu Enfin, le 1er vidéo projecteur à base de leds est en prototype, plus de problème de chaleur et une taille réduire, très réduite, environ 15x10x10cm d'après ce que j'ai lu | |
|
| |
letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Dim 13 Nov - 12:52 | |
| Enfin, le vidéo-projo en version haute définition, c' est quand même assez génial avec un bon DVD musical derrière, et une simple paire d' enceintes stéréo de qualité comme dans le temps de chaque côté de l' écran. Moi j' adore, par contre je suis définitivement allergique au home cinéma avec ses "bruits" inattendus et vachement violents façon mangas qui surgissent sans prévenir. D' ailleurs, je trouve ça gonflant aussi au cinoche. Beaucoup trop de dynamique artificielle et ça ne reflète pas l' ambiance d' un concert où par définition le bruit vient de devant. Mais bon c' est parce que j' aime surtout visionner des DVD de concerts live... Je vais quand même aller faire un tour sur les sites là parce que le projo que j' ai, l' est pas à moi et les prix restent très élevés, on se demande pouquoi. Pour l' écran daone, je me suis pas emmerdé et ça va bien, un simple contreplaqué mince peint blanc satiné au rouleau fin avec un tasseau derrière, deux crochets dans le mur...par la suite je le mettrai peut-être sur charnières pour le relever au plafond. J' ai bien un écran de qualité mais je trouve que ça renvoie trop de lumière. | |
|
| |
inquisitor Langue pendue
Nombre de messages : 87 Localisation : louvres Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Dim 13 Nov - 13:20 | |
| alors la !!!!!! alors la j'ai du raté quelque chose !! ou les plans fourni,ne son pas bon ou je me suis gouré !!! mais ton video projecteur prend une place "ENORME" heureusement j'ai un grand salon, mais quand meme......c'est juste maintenant pour le canapé et la table basse....en plus la premiere fois que je m'en suis servi, sa a fait un trou dans le mur. . je te montre la photo, et dit moi si toi aussi sa ressemble à ça !! ??????? C'est etrange non ??????????............ A+ PIERROT | |
|
| |
letarmo Langue pendue
Nombre de messages : 162 Localisation : corrèze Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Dim 13 Nov - 14:35 | |
| Tiens, à propos de queen, le "live at the bowl" de freddie mercury est pas mal en DVD. Ouaip, j' ai pas trop compris le post de giorgino mais c' est pas grave, je suppose que daone, lui a compris...bref en fait ça me semble quand même vachement hard de monter soi-même l' engin...rien que la connectique, galère ! A supposer qu' on fasse dans le tri-LCD pour faire simple, comment monter les circuits d' entrée, au moins le foutu YUV qui sort de tous les lecteurs mais n' est pas bien souvent sur les projecteurs ? moi c' était mon souci, un bête projo 3M en 800*600 mais sans entrée YUV, donc S-VHS obligé et on retombait à 400 lignes. Là on m' a prêté un Sanyo, pas le top (960*540) mais au moins il a les prises Y Cb Cr et sur les DVD qui sont en 720*576, ça va bien. et c' est un matos dans les 5000 francs, enfin j' ai pas regardé précisément alors je me demande... HDTV, ouaip.... | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mar 15 Nov - 2:30 | |
| Je pense que Giorginio vient de finir toutes les bouteilles de son resto Sinon oui c'est assez gros comme appareil Les entrées YUV sont un problème, sur le modèle de LCD que j'ai choisi il n'y en a pas, on trouve composite, s-vidéo et SVGA. C'est pour cela que beaucoup y branche leur PC afin d'avoir la meilleure qualité d'image. Je vais bien voir la qualité avec le S-vidéo déjà, si c'est pas terrible, j'essaierai de trouver une VGA box avec la connectique YUV. | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mar 15 Nov - 10:30 | |
| la sortie S-video c'est la moins bonne | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mar 15 Nov - 19:29 | |
| Le composite c'est pire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. | |
| |
|
| |
| Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. | |
|