| Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. | |
|
+10inquisitor letarmo castor KbiO Ducat' Jimbool Mig324 Papy Chaprot83 daone 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daone Langue pendue
Nombre de messages : 821 Localisation : Cannes Date d'inscription : 08/11/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 1 Déc - 18:43 | |
| Ca avance, j'ai commencé la lightbox (boiboite pour placer la lampe), j'ai reçu presque tout les composants dont l'écran tft ce matin, j'ai de quoi faire an attendant l'objectif et de trouver du bois pour faire la boite | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 1 Déc - 19:43 | |
| en fait le video projo je ne m'en sert plus du tout, au moins un an que je ne l'ai pas sorti, et dire que g flingué un mur pour faire l'écran, enfin devant g remis une grande glace, ça cahe un peu ce grand rectangle blanc | |
|
| |
buzolive Langue pendue
Nombre de messages : 98 Localisation : Nissa la belle Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Jeu 1 Déc - 19:51 | |
| Daone il faut qu'on se voit sous peu, ton bricolage m'interresse | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Sam 3 Déc - 13:54 | |
| J'ai presque finit la lightbox Et j'ai reçu l'écran de 8" hier matin de Hong Kong, l'image est beaucoup plus belle en réalité : Plus de détails ici :http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=7794&st=0&#entry113634 | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Sam 3 Déc - 15:11 | |
| et a part ça pas trop les pieds dans l'eau?? | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Dim 4 Déc - 2:55 | |
| Nan, pas pour ce coup-là | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Dim 4 Déc - 8:48 | |
| | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mar 6 Déc - 16:46 | |
| Et hop, un tour à Ikéa samedi et le store Tupplur futur écran de projection est à la maison J'ai terminé la lightbox en ajoutant 2 radiateurs de pentium II qu'il me restait. Je viens de recevoir ce matin l'objectif triplet Yabon, à suivre .... | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 14 Déc - 11:29 | |
| LCD démonté et il marche toujours, support pour le LCD fait | |
|
| |
Mig324 Langue pendue
Nombre de messages : 335 Localisation : St Ouen (93) Date d'inscription : 14/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 14 Déc - 17:55 | |
| Tiens, si tu peux mettre des photos, ce sera nickel hé hé Mig, curieux de voir l'allure du truc ... comme d'autres certainement ! | |
|
| |
daone Langue pendue
| |
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Ven 16 Déc - 0:23 | |
| 1er test effectué ce soir, l'image sort dans le bon sens, c'est dèjà ça Environ 1m40 de large sans réglage L'image est très claire, normal puisque l'ampoule éclaire toute la pièce de sa lumière envahissante. Prochaine et dernière étape, construction de la boite, alignement et mise en place des éléments. | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Ven 16 Déc - 0:25 | |
| va falloir bien ventiler, ça chauffe ces ptites betes et sans faire trop de bruit | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Ven 16 Déc - 12:27 | |
| C'est prévu Ventilo de 120mm en extraction pour la lampe. Ventilo de 80mm pour le lcd. | |
|
| |
Mig324 Langue pendue
Nombre de messages : 335 Localisation : St Ouen (93) Date d'inscription : 14/10/2004
| |
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| |
| |
flox Bavard
Nombre de messages : 30 Localisation : Cannes, France Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 19 Déc - 0:28 | |
| Ca avance, après quelques heures de taf un 1er essai projection, le résultat est encouragant malgré la boite non terminée avec beaucoup de fuites de lumière, la projection sur le crépi du salon, le branchement en composite et les réglages non affinés. Voici une photo, la qualité est meilleure en vrai, l'image fait 1m60 de large. Et voici 2 photos de la box, elle fait 60cm de large, 25cm de profondeur et 20 cm de haut : Il reste à fixer tous les câbles et connectiques, la carte contrôleur et le transfo du LCD, les ventilos, le miroir et le panneau de commande du LCD Enfin j'attends ma VGA box qui me permettant de brancher le DVD en YUV progressive scan | |
|
| |
Rc46d Langue pendue
Nombre de messages : 889 Age : 67 Localisation : N 49°02'03" E 02°06'06" Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 19 Déc - 0:33 | |
| Faut voir la touche finalle ? | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 19 Déc - 1:33 | |
| | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 19 Déc - 2:06 | |
| J'me suis trompé de connexion, c'est bien sûr moi le post de Flox plus haut | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Lun 19 Déc - 11:35 | |
| | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mar 20 Déc - 18:01 | |
| Hier, soir fixation du verre trempé pour protéger le LCD de chaleur de la lampe, fixation de l'électronique du LCD, fixation du bloc LCD/fresnels, fixation du miroir. Le résultat est meilleur J'ai une légère zone d'ombre sur la droite et un léger flou, il faut encore affiner Ce soir je vais essayer de placer les câbles proprement dans la boite et les ventilos | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 21 Déc - 2:47 | |
| 1er ventilo monté et j'ai effectué quelques tests de réglages du miroir, bilan, il est trop haut et pas parfaitement à 90° avec le socle de la boite. C'est ça qui fait perdre en luminosité en haut Au niveau inclinaison entre le lcd et l'objectif il n'est pas parfaitement à 45° d'où mon léger flou, je vais corriger ça demain. Les grilles d'aération font de sacré fuites de lumières, va falloir que je bosse sérieusement dessus Une nouvelle capture d'image, c'est bien mieux car c'est sur le Tupplur, j'ai fait quelques réglages de contrastes au niveau du LCD et Nemo flashe particulièrement, vivement la VGA box pour gagner en qualité d'image | |
|
| |
DDfaz Langue pendue
Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : Toujours en bagnole pour le TAF Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 21 Déc - 10:03 | |
| | |
|
| |
daone Langue pendue
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. Mer 21 Déc - 11:36 | |
| Bah moi en clowns j'y connais pas grand chose, faut demander à Buzoliv pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. | |
| |
|
| |
| Pas moto mais intéressant, vidéo projecteur DIY. | |
|