| L'arriere qui se ballade ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: L'arriere qui se ballade ??? Lun 13 Déc - 18:24 | |
| Bon voila ma question : les quelques fois que j'ai attaqué au freinage avec le TLR sans pour autant tout bloqué j'ai eu l'etrange sensation que l'arriere se balladait pas mal Ma question sont les suivantes : est ce normal pour une hypersport ? Peut on attenuer cette effet sans compromettre autre chose ? Personellement je pense que c'est parce qu'il ne doit pas y avoir assez de detente negative (enfoncement de l'amortisseur une fois monté dessus) ? Ou alors je suis une pince et il va falloir que je reapprenne à me servir du frein arriere Merci pour vos conseils | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Lun 13 Déc - 19:00 | |
| Tu soulèverais pasun peu l'arrière non ?? Au moins un bon délestage ? Sinon, pas de soucis, ça s'appelle freiner ! | |
|
| |
loul Langue pendue
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Lun 13 Déc - 19:36 | |
| Et pi y'a du givre aujourd'hui... | |
|
| |
Papy Langue pendue
Nombre de messages : 526 Localisation : Lieusaint (77) Date d'inscription : 09/10/2004
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Lun 13 Déc - 20:24 | |
| | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Lun 13 Déc - 21:43 | |
| - Citation :
- Barnab' Posté le: Lun 13 Déc 2004 - 17:00 Sujet du message:
-------------------------------------------------------------------------------- Tu soulèverais pasun peu l'arrière non ?? Au moins un bon délestage ?
Sinon, pas de soucis, ça s'appelle freiner ! Ba c'est vrai que je découvre un peu le plaisir d'avoir des freins et encore manque les durites avia pour que ça aille bien Sinon c'est bizarre parce qu'en generale quand j'arrive de cette façon, ba les voitures elle se pousse Vivement le printemps avec un bon grip , à moi les travers au freinage, parce que niveau sensation c'est terrible | |
|
| |
tg92 Langue pendue
Nombre de messages : 442 Localisation : de preference a Carole Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Mar 14 Déc - 0:32 | |
| moi je dirai utilise un peu plus le frein arriere avant le frein avant pour bien asseoir la moto en debut de freinage. Eventuellement tu peux assouplir un peu la detente a l arriere, surtout si la machine dribble bcp. Pour le moment je pencherai plutot pour un lache d embrayage trop violent qui fait des blocages de roue arriere, oublie pas que c est un bi | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Mar 14 Déc - 0:52 | |
| | |
|
| |
Coyote Bavard
Nombre de messages : 43 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 12/10/2004
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? Mar 14 Déc - 13:36 | |
| Le zzr me fait pareil sur de gros gros freinages. C'est pas mechant, mais ca fait bizarre les premieres fois. Physiquement parlant, je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire. Passer d'une vive allure à une vitesse quasi nulle en un tres court laps de temps, il est normal que l'arriere devienne beaucoup plus "leger". On y peut rien, les lois de la gravité et de la cinématique sont là. Et pourquoi est on projeté vers l'avant lors des freinages... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arriere qui se ballade ??? | |
| |
|
| |
| L'arriere qui se ballade ??? | |
|