| ballade dominicale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: ballade dominicale Dim 27 Nov - 18:27 | |
| les tribulations d'un castor intrépide
vu qu'il faisait presque doux , vu qu'il y'avais comme un peu de soleil j'ai décidé d'aller me ballader avec le tuono , la nationale étant a 200m de chez moi me v'la donc barré a la campagne!!!
mrd le soleil fou le camps , remrd ça deviens bien gris , le ciel se plombe doucement , tiens un flash pourtant je roule pas vite vu que la route est mouillée et cv quoi ce grondement?? oups reflash plus violent et grondement de ... tonnerre, ben vla l'orage et quelques gouttes se mettent a tomber, pas grave on en a vu d'autres et je continue ma route vers la francilienne , mais voila que ça se met a vaser dru et meme averse , ça traverse le blouson et le fut en cuir connerie
!! y s'met a cailler pourtant j'croyais qu'c'étais étanche un castor et l'averse se transforme en grele
en deux minutes la route est blanche et ça crisse sous les roues, ça deviens dantesque cette ballade, de la flotte plein la visiere autant a l'intérieur qu'a l'exterieur(obligé de l'entrouvrire un peu a cause de la buée) un éclair tres proche , je me prend un bon coup de bourre dans la main droite (j'avais les doigts posés sur le levier de frein) ça suffit comme ça!! raz le cax des conneries!! demi tour, gaffe ça glisse et retour a la maison tout doux sur la couche de grelons, en fait le plus dur ça a été a la maison de reculer la moto sans se foutre la g par terre pour la rentrer au garage!!
tu parles d'une ballade, n'empeche en RP on a des sensations a moto , y a d'l'adrénaline!!
et le tuono , ben lui chapeau il est impérial de facilité et de douceur meme si j'ai regretté la protection de la buse!!
quand au blouson RICHA C de la daube, soit disant étanche , deja au bol je m'étais appercu que ce n'étais pas le cas , ben la rebelote, trempé jus'qu'aux cacahuettes
mais ça c'est calmé je vais p'tetre y retourner!! ouaip!! enfin boaf apres tout on est pas mal a la maison
mais le fait marquant en 40 ans de 2 roues c la premeire fois que je me prend un coup de jus a cause de l'orage | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 19:24 | |
| Ouais c'est étonnant!! N'est-on pas protégé du courant que ce soit sur une moto ou en voiture du fait de l'isolation par les pneux?? Je pige pas...
Quant au RICHA je suis déçu je croyais que c'était une bonne marque! Y'a pas mieux que mon GERICKE... Pluie diluvienne et 33°C à l'intérieur dans un sec impérial. Les bottes DAINESE Gore-Tex sont impecc aussi tout comme le pantalon Bering Boston. Par contre les gants pas mal mais faut bien penser à les rentrer DANS les manches, sinon l'eau perle dedans...
Encore un coup manqué ce week-end, on a failli se voir, mais c'est vrai que c'est un peu chaud pour nous avec la prépa du déménagement....
On ne désespère pas, on va y arriver, à se voir. Tiens, faut que j'appel Arnaud... | |
|
| |
castor Langue pendue
Nombre de messages : 3343 Localisation : derriere le guidon Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 19:52 | |
| sur que les pneus font théoriquement isolation, mais quand l'air est surchargée d'électricité et que tout est trempé ça se faufile partout et la ça a meme traversé mes gants d'hiver étanches a cause de l'humidité bien sur!! pour le richa en fait la flotte passe par la fermeture éclair malgres le couvre fermeture qui tiens par un scratch,résultat il est moins étanche que mon cuir, c du pognon foutu en l'air et ça ça m'énerve! | |
|
| |
ValR Langue pendue
Nombre de messages : 338 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 20:49 | |
| Sauf erreur c'est surtout la carrosserie qui fait cage de faraday...en bref en moto ca marche pas. Les pneus sont isolants pour ce qui vient du sol mais tu peux etre foudroyé par le dessus..... | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 21:42 | |
| Vrai et faux mon bon ValR. La voiture fait cage de Faraday, on est en sécurité. Quand à l'isolation des pneux, quel que soit le sens du courant, ils protègent ce qu'ils peuvent, et en l'occurence quand il pleut, le courant peut passer par l'eau et les résidus sur le bord du pneu... | |
|
| |
Mehdi Langue pendue
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 22:59 | |
| Ok je comprends mieux!! | |
|
| |
Chaprot83 Langue pendue
Nombre de messages : 1018 Localisation : Sanary-sur-mer de l'Océan Méditerranéen ! Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 23:25 | |
| | |
|
| |
KbiO Langue pendue
| Sujet: Re: ballade dominicale Dim 27 Nov - 23:30 | |
| en même temps une ritale sans problèmes électriques ... bon là yen a un peu trop, j'connaissais pas faraday, un péday ? pour la flotte le gortex c'est vraiment bien castor, un peu plus chéro encore qu'en promo ya de bonnes affaires et au moins l'eau passe pas, les gants parfaits n'existent pas de toute façon même à 150E, pour ça ya les manchons. pas de bkane depuis 5 jours, content d'aller bosser demain, j'vais me faire la route de crêtes, c'est sympas le matin le brouillard arrive juste à niveau ... chaprot parc ontre les HD | |
|
| |
ValR Langue pendue
Nombre de messages : 338 Localisation : Calvados Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: ballade dominicale Lun 28 Nov - 0:02 | |
| Je t'aime mon Barnab | |
|
| |
castor Langue pendue
| Sujet: Re: ballade dominicale Lun 28 Nov - 1:40 | |
| ben le richa est en gortex!! en caisse c la cage de faraday qui protege bien plus que l'isolement grace aux pneus (d'ailleur en cas d'impact direct par rapport aux millions de volts que dégage un éclair les pneus tiendraient pas 1/1000 eme de seconde!) | |
|
| |
Cyril Sniper Langue pendue
Nombre de messages : 1040 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 07/10/2004
| Sujet: Re: ballade dominicale Lun 28 Nov - 11:38 | |
| Ba en vla une bonne sortie , et en plus t'as plus qu'a nettoyer la bécane... Pour le coup de la foudre pas cool, ça doit faire bizarre Dans tous les cas vu comment c'etait verglacé vers chez moi hier matin , déja qu'en VTT c'était limite sur la route j'aurais pas pris autre comme 2 roues M'enfin ça t'as permit de confirmer que ton blouson est merdique, apparement c'est surtout le défaut de conception au niveau de la fermeture dommage Perso mon Gerick hiver ou j'ai chaud dedans jusqu'à des t° négatives prends l'eau aussi.....la ou y'a une réparation suite à ma chute de l'année derniere sur la manche....ça fait froid quand l'eau finit par pénétrer Bon dans tous les cas les Tuono est batisé sur ce coup la | |
|
| |
Barnab' Langue pendue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballade dominicale | |
| |
|
| |
| ballade dominicale | |
|