Forum de LaTribu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de LaTribu

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Roulement de sortie de boite HS?

+4
castor
Barnab'
Cyril Sniper
tg92
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tg92
Langue pendue
tg92

Roulement de sortie de boite HS? Empty
MessageSujet: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 9:13

ben voila, ca pisse louche sous ma brele. J ai un depot tres gras (graisse) et huileux sous mon pignon de sortie de boite. Ma chaine est aussi recouverte d'huile. Un roulement de sortie de boite HS??? ca y ressemble non?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Sniper
Langue pendue
Cyril Sniper

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 9:27

Peut etre pas , tu as regarder au niveau de la tige d'embrayage qui traverse le carter de boite pour aller actionner tes disques si le joint à ce niveau ne fuyez pas ?
Pour un roulement de sortie de boite HS qui finirait par laisser passer de l'huile tu l'entendrait rien qu'à faire tourner la roue à la main sur sa bequille d'atelier à mon avis Wink
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 9:37

ouep la tige de la boite de vitesse est nickel propre.
Ca sort du protege pignon y a pas photo. En plus c est rempli de boue, de sable et de graisse... bref tout ce que tu peux trouver dans le protege pignon.
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 9:38

j'ai egalement lave ma brele samedi ce qui m'a fait doute samedi soir sur le fait de voir couler qqchose. Mais dimanche soir, je vois plus trop le rapport avec le lavage de samedi
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 9:43

Ben commence par démonter ton cache et nettoie tout ça, tu verras bien...
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 9:49

j'ai pas encore eu le tps...
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 11:02

a priori l etancheite n est pas assure par un roulement etanche mais par un joint spy... il a peut etre deja fini son tps de vie... pfff
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 11:08

Ca effectivement ce n'est pas impossible...
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 22:21

c probablement le spi suffit qu'un peu de saloperie se colle sous la levre pour quy'il laisse pisser!
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyLun 13 Juin - 23:43

genre un depot de graisse de chaine par ex avec un peu de sable en plus et c est bon quoi...
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMar 14 Juin - 23:18

Si comme le dit castor, c' est ton joint à lèvre (en feu) pig , t' as intérêt à y regarder vite fait car il tardera pas à marquer l' axe s' il ya de la merde et là ce sera trop tard pour le changer, il sera plus jamais étanche.
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMar 14 Juin - 23:45

ben je viens de chez le cons...
faut demonter... et faut demonter le moteur Rolling Eyes
je veux dire le sortir du cadre What a Face
resultat j ose meme pas imaginer l addition Evil or Very Mad
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMer 15 Juin - 13:17

petite question qui me traverse la tete...
tant qu'a tout demonter.... ca ne vaudrait pas la peine de faire changer le roulement de sortie de boite meme s'il est encore en bon etat???
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMer 15 Juin - 19:43

bah..."faut démonter"...c' est pas franchement un diagnostic Question
Alors à priori si faut démonter, faut aussi savoir pourquoi, parceque ça peut être juste le montage de la boîte qui empêche le remplacement du roulement à lèvre par l' extérieur, mais comme tu le dsi, on imagine une boîte pleine de limaille et t' as plutôt intérêt à denader au gars ce qu' il veut faire exactement, s' il existe un kit de remise en état (quoique sur une boîte Question Question )...de toute façon, si c' est autre chose que ton roulement ou le joint, si ça pisse, on remplace forcément le roulement qui n'a pas dû aimer voir passer plein de trucs, tant qu' on y est...mais bon, tu dois d' abord te faire préciser les choses si tu l' as pas fait, avec un devis béton (c' est pas toujours le plus facile).
Et après tu taxes une vieille lol!
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMer 15 Juin - 20:16

ben la reponse va etre au demontage...
j espere qu'honda va en prendre une partie a sa charge, la moto a seulement 28 mois...
ValR
Langue pendue
ValR

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMer 15 Juin - 20:30

C'est le SP2?? ah je pensais a ta brele de piste moi
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMer 15 Juin - 20:47

non non le sp2 qui me fait ca Sad
ValR
Langue pendue
ValR

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyMer 15 Juin - 21:04

Ah ben la fiabilité honda n est plus ce quelle etait..quand tu penses que sur un GSXR la boite sort en moins de 2....
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 1:53

ben j ai quasi rien paye pour le jeu de soupape la derniere fois mais la je vais la sentir passer je pense.
en plus le sp2 est peu connu par le mecano, alors a chaque fois c est la decouverte pour lui Rolling Eyes
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 7:53

ça fais plaisir d'aller chez un mec qui connais parfaitement la moto, Mr. Green mrd sortir le bloc pour un spy de SDB ça parait zarbi quand meme!! Neutral ça veu dire que pour changer ton kit chaine faut sortir le bloc !! mouais!! affraid
Barnab'
Langue pendue
Barnab'

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 9:25

Shocked Bon sang...
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 9:32

castor a écrit:
ça fais plaisir d'aller chez un mec qui connais parfaitement la moto, Mr. Green mrd sortir le bloc pour un spy de SDB ça parait zarbi quand meme!! Neutral ça veu dire que pour changer ton kit chaine faut sortir le bloc !! mouais!! affraid
ca veut simplement dire qu il existe les 2 versions suivant les breles... soit ca sort par l exterieur apres avoir vire le pignon, soit ca sort par l interieur... dans mon cas, d apres les microfiches ca sort par l interieur...
mauvaise pioche... Confused
castor
Langue pendue
castor

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 9:48

alors ce serait la totale , sortir le moteur du cadre et l'ouvrire, pfff a moins qu'il y ait un carter latéral de boite! c quand meme étonnant pour un simple spy d'étanchéité! enfin avec honda faut s'étonner de rien!! Twisted Evil
tg92
Langue pendue
tg92

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 10:03

ben j'en sais rien. je me suis renseigne sur le forum vtr, personne ne peut me repondre... probleme inconnu...
j espere surtout que c est bien le joint et rien d autre...
letarmo
Langue pendue

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? EmptyJeu 16 Juin - 19:27

Ouaip, moi je le sentirais comme la colombe, t' as pas fini de ramier...enfin ça sent comme une odeur d' embrouille...c' est possible ton histoire de boîte à sortir pour juste un roulement, et même pour le jopint à lèvre mais t' as intérêt à consulter un gazier qui connait le modèle de brêle en détail, c' est rare qu' ils ne connaissent pas aussi les astuces qui vont bien.
Par contre les conc qui n' hésitent pas à monter des bateaux ça c' est pas rare du tout. Faut bien vivre... Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulement de sortie de boite HS?   Roulement de sortie de boite HS? Empty

Roulement de sortie de boite HS?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant